Les jeux Disney sur MegaDrive

il y en a aux US, mais il coute une blinde maintenant, surtout complet vu que les saloperies de boites cartons bien merdiques ont pas vraiment survecues aux 20 années passée. ^^

Perso, depuis le temps que j’y vais chez Oncle Sam, je n’ai jamais vu le jeu en magasin.

complet a moins de 50e a mon avis non,la cartouche seule ptet oui

tontonsega :

15$ pour du gargoyles!?!
A ce prix la j’en achete un container!

:oui:

Au tant pour moi, j’ai pris le temps de regarder bien, c’est en fait un site qui fait des cartmods a la demande… D’ou les prix. (sans intérêt pour le collectionneur donc, c’est vrai).

j’ai enfin trouvé un Gargoyles chez Oncle sam la semaine derniere…
OK, 30 balles en loose…mais bon c’est le tarif actuel. -_-

Après une bonne partie ( 2 en fait), le jeu est pas mal du tout.
l’animation est a tomber, c’est visuellement pas mal - bien que sombre mais c’est voulu- et la difficulte est assez élevé.
A voir sur la longueur et le nombre de stages.

(tofs prises sur nomad)

Je l’ai fait le jeu et il est EXTREMEMENT difficile tant sur les niveaux (surtout le dernier) qu’à  ses boss. J’en avais fait un vidéo-test par le passé.

pour le moment j’ai été jusqu’au stage 3.
le constat sur les niveaux est qu’ils sont difficiles au premier abord car assez vastes dans leur level design.C’est linéaire sans l’être en fait, et il faut bien chercher par ou passer.
Une fois le chemin connu, ça passe assez facilement, seuls les affrontements avec les ennemis sont pénibles dès qu’ils sont nombreux, et on se fait vite défoncer avec certains.
Pour les boss, les 2 premiers sont plutôt facile a flinguer quand on connait leur patern de déplacement, mais c’est vrai qu’a la premiere rencontre ils font bien mal le temps de tout piger. A voir sur les prochains de mon coté, mais etre allé au stage 3 en deux parties, me laisse dire que la difficulté est assez bien dosée pour le moment.

Attends de voir le 3e boss qui est le plus difficile de tous car il requiert certaines actions qui se rapprochent du suicide. Je te laisse découvrir par toi-même.:cool2:

MICKEY MANIA 2 a failli exister…

le jeu était dvlp sur MD.

Je trouve ça dommage… :frowning:

Bah sony, 1995, playstation…toussa…
la ou ils ont ete tres cons par contre c’est de ne pas l’avoir sorti en exclu sur Play justement…a la place de la ressortie du 1er;

Gargoyles, dire que je l’avais trouvé sous blister sur la bay pour une bouchée de pain quand j’ai ouvert ce topic, les prix c’est n’importe quoi maintenant.

Connaissez vous ces collectors ?

tontonsega : Bah sony, 1995, playstation…toussa…
la ou ils ont ete tres cons par contre c’est de ne pas l’avoir sorti en exclu sur Play justement…a la place de la ressortie du 1er;

Exclu de la 32 bit d’en face d’ailleurs, alors qu’il était multi support sur 16-bit.

Après, c’est Sony qui développait c’est compréhensif.

Il fait d’ailleurs parti des derniers grands jeux Disney non?

Tiens j’ai eu le pack Mickey - Donald sur SMS avec le fourreau plastique transparent rassemblant les deux boîtes. Mais pour moi ça n’avait rien de collector : j’ai pris les jeux et je ne sais plus ce que j’ai fait du machin en plastique. Sans doute la poubelle. Ce n’était qu’un machin artificiel pour rassembler deux jeux dans le rayon…

enkhyl :

tontonsega : Bah sony, 1995, playstation…toussa…

Exclu de la 32 bit d’en face d’ailleurs, alors qu’il était multi support sur 16-bit.

Après, c’est Sony qui développait c’est compréhensif.

Il fait d’ailleurs parti des derniers grands jeux Disney non?

Qui editait seulement, c’est Travellers Tales qui developpait.

Apres en disney, y’en a encore eu une bonne floppée :
-Maui mallard, toy story, pinocchio, pocahontas, gargoyles.

On a la reponse du pourquoi aladdin et le roi lion ne sont pas dans la MD mini.
En plus des trucs Atgames les compilant, une compile des 2 jeux arrive sur les 3 machines en fin d’année.
Vouhala !

Ils ne seront peut-être pas les seuls car sur la photo qui circule en ce moment, on peut noter le label Disney Classic Games. J’espère que ce sera le cas

pour la compile en question, seuls ces deux titres sont prévus.
Par contre c’est du Digital Eclipse a la manœuvre…:moui:

Bon, j’ai relancé Maui Mallard là.

Comment ce jeu peut avoir des bonnes notes ? Les hitbox et les hurtbox sont pétées, il y a une latence de fou dans les mouvements parce que les devs ont décidé qu’il ne fallait surtout pas interrompre leurs belles animations, le timing pour tirer en sautant est inutilement précis…

Avec en plus des aberrations comme des boss qui perdent leur hurtbox mais gardent leur hitbox une fois touchés, ce qui veut dire qu’on se prend des coups en permanence quand on les affronte. Et ce sont des sacs à PV si on n’a pas le plein de munitions spéciales.

C’est horrible.

Quelle version ? Car je crois que la version MD est un peu moins bonne qu’en face et il me semble que sur PC, tu as une version améliorée…

Sur MD.
La version PC est une conversion de la version MD, et la version SNES est un peu différente au niveau du level design, je ne sais pas si la maniabilité change.

J’ai relancé Castle of Illusion pour vérifier que ça ne venait pas de moi, ou de l’émulateur, mais nope. On pédale dans la choucroute en permanence c’est infernal.