Les jeux Disney sur MegaDrive

Mouaif, tout un patacaisse pour pas grand chose lol. Faut arrêter avec ce mythe du jeu « incroyablement meilleur en PAL/US/JAP », les différences sont minimes à chaque fois (et crois moi j’en ai étudié des mythes du genre, notamment Doom et Tomb Raider justement).

D’ailleurs on a bien de la chance que les jeux soient optimisés PAL car c’était pas le cas chez les concurrents. Pour Daytona, ça aurait pu être mieux, mais ils ont quand même corrigé la vitesse du gameplay ce qui est « un peu » essentiel quand même. Si les timers ne sont plus bons, ça n’empêche pas de s’amuser à mes yeux.

Tout ça c’est hors sujet et on aurait du migrer sur le topic Saturn. Je m’excuse d’avance auprès de notre sympathique hôte @Shenron.

De toute façon, on jouait en Péritel, donc à partir de là, quel jeu n’est pas meilleur en PAL ?

Dans les jeux plateforme se rapprochant de disney il y’a Cheese cat-astrophic et Desert démolition. Est-ce que certains les ont et/ou testés ?

Desert Demolition j’adore. C’est court et facile mais c’est super bien fait.

Faut aussi regarder sur Master System il y a de super jeux Disney.

le cheese catastrophique a deja un indice dans son titre. :sweat_smile:
en plate formes pas mal, y’a james pond 2,rolo to the rescue, tiny toons adv, tazmania les 2 chuck rock ( le 2 est bien meilleur sur MCD, d’ailleurs, contrairement au 1, mieux sur MD)

Tazmania avec les passages dans les mines, c’est de l’auto-flagellation aujourd’hui sans save states :disappointed_relieved: