Les jeux Sat PAL aux boitiers différents ! O_o

il y a deux ans, je m’étais lancer l’objectif de faire un full set saturn us. surtout qu’il y a quelques perles comme magic knight rayearth, megaman 8 ou X4.

J’ai eu une soixantaine de jeux saturn us avant de ralentir et finalement tout revendre. mais j’en étais très content car les boites sont certes fragiles mais énormes, et on joue vite à  « qui à  la plus grosse lol? »
et je commandais tous aux states, les gars étaient sérieux donc j’avais très peu de casses ^^

Moi j’ai une dizaine de NHL 96 toutes neuves de cote pour les boitiers. On les trouve pas cheres pour la Sat ou SEGA CD.

VirtuaHunter : PXL:oui mais on ne parle pas d’EA mais de tous les jeux Saturn^^

Ah oki j’avais pas compris… mais je te retourne la question alors : pourquoi les boites de jeux us sont ENORMES !!! alors qu’il n’ya qu’une seule langue … :moui:

Parce que les ricains font toujours tout en enorme!
(ils ont aussi des gouts de chiottes!:content2:)

PXL : il y a deux ans, je m’étais lancer l’objectif de faire un full set saturn us. surtout qu’il y a quelques perles comme magic knight rayearth, megaman 8 ou X4.

J’ai eu une soixantaine de jeux saturn us avant de ralentir et finalement tout revendre. mais j’en étais très content car les boites sont certes fragiles mais énormes, et on joue vite à  « qui à  la plus grosse lol? »
et je commandais tous aux states, les gars étaient sérieux donc j’avais très peu de casses ^^

J’ai vue ta collection passer quand tu vendais tout, malheureusement j’avais vraiment pas d’oseille a ce moment la.

Sinon comme Psycho j’ai pris quelques jeux de daube mais acheté neuf histoire de remplacer les casses éventuel.

Pour ce qui est de ton topic tu as regardé sur satakore si il recense les différence de boitier pal?

sokoj :

Pour ce qui est de ton topic tu as regardé sur satakore si il recense les différence de boitier pal?

justement je travaille avec Madroms (le créateur de satakore) pour complèter tout ça.
Et Rayman n’était pas répertorié. donc le topic a tout son sens.

Avec Madroms on se fait une course entre nous pour récupérer les jeux en boitiers plastiques lol :lol:

J’ai un bon pote a moi (manjimaru) qui faisait aussi la course avec madroms mais sur les jeux jap…il a perdu. :lol:

oui il est sur sega galaxy aussi ! ^^

sinon pour le moment je crois que c’est moi qui gagne lol

PXL :
Ah oki j’avais pas compris… mais je te retourne la question alors : pourquoi les boites de jeux us sont ENORMES !!! alors qu’il n’ya qu’une seule langue … :moui:

Quand tu vois que pour la PC-engine qui est minuscule,ils ont balancé un truc énorme aux US juste pour…quelle soit plus grosse,là  pour les boitiers je ne me pose même pas la question:mrgreen:

J’ai horreur des boîtes US. Elles sont énormes, mais techniquement ça ne sert à  rien, elles sont vides à  80%

Ils avaient de drôles d’idées :lol:

Ajout de trois nouveaux jeux dans la liste :

  • Street Fighter Alpha 2
  • Casper
  • Saturn Bomberman

Ce dernier en jette à  max en boitier plastique !!! et je l’ai maintenant ! :cool:

les photos de tout ça seront postées quand je serai rentré à  aurillac, car là  je suis en déplacement pour le boulot… enfin bon ça se passe bien je suis à  hyeres et je me fais un pré bronzage avant les vacances :cool::cool:

A partir de quand les jeux Pal ont ils commencé à  sortir en boite plastique, afin de savoir si l’on se trouve face à  une boite normal ou une réedition d’un jeu qui était auparavant en boite carton.

bonne question, je dirais fin 96 début 97 d’après mes maigres connaissances :smile:

Pour la Saturn, ils n’auraient jamais du inventer les boites en carton pour les pal, ce n’est pas du plus bel effet esthétique et c’est fragile.:bad:

Kami D : et c’est fragile.:bad:

C’est surtout ça qui m’embête le plus!!!et quand je vois le massacre dans mon Cash avec le gros sticker jaune moche innenlevable:non:

:cool: Fallait investir dans des jeux neufs, parce que sans passer par la case Cash et propriétaires cochon d’Inde ces boîtes ont la classe et ne s’abîment pas tant que ça.
Maintenant les versions plastifiées c’est pas plus mal surtout pour faire des échanges de boîte.

@VirtuaHunter, je compatis, je subis la même chose.

@Rage, je reconnais que tu as raison. D’un autre côté, faut trouver pleins de jeux sous blister et bonjour le prix. Sinon, à  la sortie de la console, j’avais d’autres priorités que d’

Rage : :cool: Fallait investir dans des jeux neufs, parce que sans passer par la case Cash et propriétaires cochon d’Inde ces boîtes ont la classe et ne s’abîment pas tant que ça.

Bof, ça tiens que dalle ces merdes!!! Par exemple mon Rayman est dans un état catastrophique, t’y touches à  peine le carton se barre pour te laisser voir les points de colle sur le plastique, pour tant j’apporte un soin religieux à  mes jeux, donc ~~

J’ai eu exactement la même couille avec Rayman qui avait même le carton mal collé et décalé. Par contre d’autres jeux comme SEGA Rally, Nights ou Daytona sont dans un état nickel.

Même problème pour moi avec Rayman … Et Bug!. C’est juste un problème de colle. Il suffit de recoller le tout avec de la UHU universelle et après ça ne bouge plus :oui:
Elles sont jolies ces jaquettes surtout si on ne colle rien dessus et si c’est conservé correctement : et au moins on est certains que c’est la jaquette d’origine alors que ce soit pour MS, MD, Sat ou DC rien n’est moins sure :cool2: