Les jeux Sat PAL aux boitiers différents ! O_o

Bonsoir à  tous !

Peu d’entre vous doivent le savoir, mais quelques jeux Saturn sont sortis en Europe en boite première génération (celle en carton qui s’esquinte vite avec le temps) et ces mêmes jeux ont aussi connu une réédition, du fait de leur succès, en boite de seconde génération (les increvables boites en plastiques d’excellentes qualité)

Ce topic a pour but de recenser tous ces jeux sortis en deux formats différents et d’étayer ceci avec des preuves par photo. si possible personnelles pour bien voir la différence entre les deux types de boitier.

A savoir, que ces jeux ont exactement les mêmes références. seul le boitier est différent, tout le reste est exactement pareil au plus petit détail près !

Voici une liste NON EXHAUSTIVE de ces jeux :

  • Athlete Kings
  • Casper
  • Command & Conquer (FR)
  • Daytona USA - Championship Circuit Edition
  • Dragon Ball Z - La legende (Esp)
  • ManX TT Superbike
  • Saturn Bomberman
  • SEGA Ages Vol.1
  • SEGA Rallye Championship
  • SEGA Worldwide Soccer 97
  • Sonic 3D Flickies’ Island
  • Street Fighter Alpha 2
  • Tomb Raider
  • Virtua Cop 2
  • Virtua Fighter 2

Déjà  de sur:
-VF2
-V.Cop 2

Donc je commence les hostilités avec trois jeux :

Command & conquer :

SEGA Ages Vol.1 :

Athlete Kings : (je n’ai que la version plastique pour le moment de celui-ci)

Voilà  pour commencer. j’attends de recevoir mes autres jeux en boite plastiques pour vous faire de belles photos. (pas avant trois semaines lol)

Il en existe pas mal, mais il y en a peut être d’autres qui me sont inconnus, n’hésitez pas à  poster vos trouvailles !
Et pis, ça m’aidera pour mes recherches ^^

tontonsega : Déjà  de sur:
-VF2
-V.Cop 2

Merci Tontonsega, d’ailleurs ces deux jeux font partie de ceux que j’attends.

Je rajoute Manx TT pour le coup.

en attente de réception avec ^^’

Je vais centraliser tous ceux que je connais et ceux que vous me donner dans le premier post.

Je rajoute Rayman, que je viens de recevoir et qui a un boitier plastique.
Quel dommage que tous les jeux Pal n’aient pas subi le même sort !!!

Merci de ta contribution Danabnormal, je ne savais pas pour Rayman !!!
Je le veux !!! :ouah2:

danabnormal : Quel dommage que tous les jeux Pal n’aient pas subi le même sort !!!

Tu m’étonnes!!!
Il y a eu plusieurs versions de boitiers plastique?Par exemple Shockwave assault n’est pas pareil,surement à  cause du livret nécessitant un Baobab par jeu tellement il est épais:mrgreen:il y a aussi 2 disques.

En fait Shockwave tout comme darklight conflict, ou encore spacehulk ou battle stations ou need for speed ou etc… sont des jeux Electronic Arts et comme à  l’époque de la MD, EA fabriquait ses propres boitiers (des grosses merdes d’ailleurs.)

Il y a aussi la version pal de Street fighter the movie qui est dans un boitier cristal au format US.

Enfin, en boitier spécial tu as virtua fighter remix qui existe en version standard carton (premiere génération) et en grosse boite carton : dedans il y a un boitier double cd type megaCD avec le jeu et le cd de bonus.

voici cette version grosse boite :

OK^^j’ai pas trop de jeux pal donc bon je suis un peu à  la ramasse là  dessus:na:Encore heureux que l’on a pas eu les boitiers cristals US comme standard car pour moi c’est une véritable horreur:berk:
Tiens pourquoi ce besoin que ce soit sur Saturn mais même PS1,DC de sortir les jeux dans des boitiers spécifique alors qu’au Japon ils avaient des boitiers tout ce qu’il y a de plus classique(et solide…)?Question de look ou bien pour le livret en plusieurs langues qui prenait trop de place?

Edit:avec une photo c’est plus clair^^

je ne savais pas qu’il y avait autant de jeu en boite plastique,je connais que le tomb raider que je possède

Et oui comme je le disais dans mon premier post, peu le savent. et les jeux sous format boitier plastique sont d’autant plus rare mais trouvables. Ce qui est bien c’est que comme peu connaissent ce phénomène les prix sont exactement les mêmes que leurs homologues cartons. et j’espère bien qu’ils vont le rester. :smileWink:

J’en connais d’autres qui ne sont pas dans la liste que j’ai mise car je les cherche et je veux pas que vous me les fassiez passer sous le nez ! :lol:

VirtuaHunter : pour le livret en plusieurs langues qui prenait trop de place?

Tu as ta réponse.^^

tontonsega :

VirtuaHunter : pour le livret en plusieurs langues qui prenait trop de place?

Tu as ta réponse.^^

Je m’en doutais^^mais la solution du boitier style Mega-cd n’aurait pas été mauvaise, m’enfin bon c’est un détail:mrgreen:

ce n’est pas vraiment une réponse vu que quasi tous les jeux saturn pal ont un livret en multi langues…

La raison c’est EA qui ne voulait pas payer une license pour les boitiers Saturn comme ils n’ont pas voulu payer une license pour les cartouches Megadrive.
SEGA ne pouvait pas se passer de cet éditeur « prestigieusement commercial » et l’a laissé faire.

Tout ce que je dis c’est de la spéculation sur mes propres analyses, je n’ai aucune preuve mais je trouve ça logique ^^

PXL:oui mais on ne parle pas d’EA mais de tous les jeux Saturn^^

VirtuaHunter : Encore heureux que l’on a pas eu les boitiers cristals US comme standard car pour moi c’est une véritable horreur:berk:

Je les kiffes c’est boitiers, je pense même orienter ma collection Saturn sur du US plutôt que du JAP. :huuu:

Commence a prier pour ne pas en peter un alors.:berk:

Je viens de commander Virtual On au states, je suis déjà  entrain de prier. :content2: