Les jeux traduits sur consoles SEGA

Je commence ce topic afin de faire un dossier voire une section dédiée aux jeux qui dont traduits sur consoles SEGA.

Chaque mois, il y a de plus en plus pour notre plus grand plaisir.

Le but est de faire une liste la plus complète possible avec ;

Console
Le titre japonais
Le titre traduit

Qualité de la traduction;
Le texte.
Les cinématiques.
Les voix.

Lien vers un test sega-mag ou ayant un mot sur le soft traduit quand le test a été effectué sur un titre japonais.

Déjà une bonne base ici :

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?p=168709#p168709

Excellente idée ! On peut aussi ajouter un lien vers le patch de traduction. J’ouvre avec le plus récent.

Console : Saturn
Titre japonais : Tactics Ogre (タクティクスオウガ)
Titre traduit : Tactics Ogre

Type de traduction : textes en anglais

Lien vers le patch :
https://twitter.com/ElCaminoOscuro/status/1630029449109315589

Ça te va ?

1 « J'aime »

Super nouvelle ça.

Console : Saturn
Titre japonais : Vandal Hearts: The Lost Ancient Civilization (ヴァンダルハーツ ~失われた古代文明~, Vandaru Hātsu ~Ushinawareta Kodai Bunmei~)
Titre traduit : Vandal Hearts: The Lost Civilization

Type de traduction : textes en anglais

Lien vers le patch :

2 « J'aime »

Console : Game Gear
Titre japonais : Moldorian: Hikari to Yami no Sister
Titre traduit : Moldorian: The Sisters of Light and Darkness

Type de traduction : textes en anglais

Lien vers le patch :

1 « J'aime »

Console : MegaDrive
Titre japonais : Lord Monarch: Tokoton Sentō Densetsu (ロードモナーク・とことん戦闘伝説)
Titre traduit : Lord Monarch: Legendary Battle Royale

Type de traduction : textes en anglais

Lien vers le patch :

2 « J'aime »

Merci :+1:

J’en mettrai d’autres plus tard, mais trois là sont vraiment excellents je les recommande vivement.

Je sais que Nebulous travaillent sur Hybrid Front aussi. C’est très prometteur car leur taf sur Lord Monarch est excellent.

Console : Saturn
Titre japonais : Grandia (グランディア, Gurandia)
Titre traduit : Grandia

Type de traduction : textes en anglais

Lien vers le patch :

3 « J'aime »

Bah j’avais fait un post un peu identique non ? Mais bon tres bien si ca prend ici.

Sinon vous avez tout qui est dispo ici : https://cdromance.com/sega_saturn_isos/?ep_filter_language=english-patched

C’est là que je me sers pour faire mes customs.

et je découvre au passage la sortie du patch pour Tactics Ogre: Let Us Cling Together !

Ca vous fait pas plus reagir que ca ? C’est cool non ?

1 « J'aime »

J’ai testé le jeu vite fait et je me suis ennuyé. Mais il en faut pour tout le monde.

1 « J'aime »

C’est pas celui qui a eu un remake il y a peu et que tout le monde criait au genie ?

Tout le monde a toujours dit que le jeu était génial. C’est peut-être le cas, mais il manque un facteur « fun ». C’est ultra premier degré et l’interface n’est pas pratique je trouve.

On peut traiter de thèmes graves ou de conflits militaires complexes, et que le jeu soit quand même amusant. Il suffit de regarder Shining Force III, Terra Phantastica ou même Wachenroder sur la même console. Il y a à chaque fois un feeling dans les combats, c’est fun, ça bouge, c’est dynamique. Là j’ai trouvé ça hyper austère.

Même le « Fight it Out » sur la carte d’une monde est d’une tristesse absolue. Et pourtant tu sens que c’est LE truc où ils se sont lâchés quoi. Une bulle un peu « fun » en mode ça va être la bagarre etc… sauf que la voix-off qui dit « Fight it out » a probablement prononcé ces mots juste avant de se jeter dans le vide pour mettre fin à ses jours. Ça m’a fait penser à l’écran titre d’Outtrigger sur DC lol.

1 « J'aime »

Après, si tu n’aimes pas FF Tactics, c’est logique que tu n’aimes pas celui-ci :wink:

Jamais joué.

LA bonne nouvelle du soir !

3 « J'aime »

Je ne sais pas du tout ce que vaut ce jeu, mais bon c’est cool ! Pas une journée sans une nouvelle news de traduction !