Les magazines SEGA officiels ou non marquants !!!

Topic dédié aux magasines papiers d’une époque morte et enterrée même si les magasines actuels marchent assez bien et donc eux aussi sont les bienvenues dans la discussion. Le seul liant de ce topic sera donc le format papier. Et forcément dans les années 90’s le seul canal d’information et d’image était le magasine papier. Une importance majeur pour tous les joueurs qui ne pouvaient que juste faire partager leur passion dans la cour de récréation! Pas de folie de l’image et de la communication des grandes sociétés ou des journalistes voir même des fans excités avec des canards qui sortaient mensuellement ou bimensuellement selon les périodes et les cas et l’expression des joueurs réduite à  de courtes questions-réponses pré-sélectionnées … Une période pour les vieux, les tatoués et les vaccinés mais aussi peut être pour les plus jeune avec les PIX’N’LOVE, voir ceux qui font la collection des mag’ papiers après coup …

Pour mon cas personnel …
Ce topic ressort suite à  une expédition dans le grenier et on remet les pattes sur certains objets dont on avait oublié l’emplacement exact !!! C’est donc avec émotion que je retrouve mes Mega Force dont je n’ai pas réellement tous les exemplaires à  la suite. Forcément vu l’argent de poche c’était plus du squattage de buraliste que de l’achat. Mais les tous derniers numéros à  partir du 50 à  62 je les ai tous !!! J’ai commencé à  acheter à  partir du numéro 13 en particulier. Des magasines lu et relue mille fois avant de dormir c’est dire si ça rappelle des souvenirs …

Par la suite j’ai investis dans les Dreamzone : premier indépendant à  fond à  parler de la Dreamcast. Ceux là  par chance je les ai tous du 1er au dernier numéro. Ainsi que les Dreamcast magasines qui eux aussi sont au complet avec les hors séries en prime !!!
Superbe couverture pour Dreamzone quand le Dreamcast magasines lui avait plus d’intérêt à  lire une fois débarrassé de la médiocrité journalistique du groupe M6.

Donc grosse préférence pour l’ère Mega Force : véritable symbole du Sega fan de base.

C’est à  vous …

Ce sera bref, j’ai le même vécu, que ce soit pour les Megaforce ou les magazines Dreamcast. J’ai également quelques suoersonic.
La période 16bits était vraiment la meilleure dans tous les domaines.

Jamais lu SuperSonic :huuu::huuu:

Tous les Megaforce pour ma part.
Tous les Dreamzone.
Tous les player One a partir du N° 7.
le N°1 de Joypad et Console +.

et aussi une petite tripotée de magazines US, GAMEFAN en grande partie - epoque 96-98.

Les supersonic j’avais aussi mais introuvables depuis…peut etre revendus en braderie. (??)

En plus récents, les magazines XBOX officiels- tous les N° relatifs a la XBOX, puis selon les demos au passage 360.

Au fait qui possède le dernier Mega force : celui avec Panzer Dragoon Saga en couverture (numéro 62)??? Et du coup qui se souviens de leur projet de faire une bonne partie de leur magasine en CD ROM : chose qui n’arrivera jamais vu que leur magasine est devenu trimestriel, que la Sega Saturn ne se vendait plus et que de fait les lecteurs étaient quasi tous chez Sony ou Nintendo !!! Sauf le noyau dur :cool2: comme pour ma part qui préférait attendre la Dreamcast que d’acheter une console merdique de la concurrence :devil::euh:

Mon premier magazine devait être MegaForce, je prenais aussi SuperSonic de temps en temps.
Puis j’ai découvert Player One et surtout Joypad !

Ce dernier était une baffe pour moi, et il m’avait permis d’élargir mes connaissances car se limiter à  un magasine exclu SEGA sans se renseigner du reste c’etait vraiment dommage…
Il avait un ton, des journalistes exceptionnels, des infos du Japon en masse, bref, pour moi c’est Joypad qui m’a vraiment fait aimer une autre facette du jeu vidéo.
Grace à  Greg j’ai pu découvrir les jeux imports dont Yu Yu Hakusho sur MD:cool2:

J’ai vu Greg au moins 2 fois au TGS mais pas une fois j’ai pu l’approcher (toujours en tournage) pour lui dire merci:rien: Bon ok, il s’en fout, mais je veux juste lui dire :mrgreen: (oui oui je suis hs^^)

Et les 2 mags Dreamcast aussi je les prenais, l’officiel c’etait surtout pour la démo^^

Le meilleur magazine ever. Jamais une revue me faisait autant baver, rêver… j’avais l’impression d’avoir « SEGA » dans mes mains. :love:

Mega Force, Supersonic, Consoles +, Dreamcast Mag FR c’était bien mais Sega Saturn mag UK était d’un niveau au dessus.

Je me souviens encore du numéro 0 de Console + qui fut mon premier contact avec Sonic, après j’ai acheté différents mag, Joypad, console +, Tilt, et beaucoup d’autres il y en a eu tant, CD console était superbe.

J’étais abonné à  Megaforce en tout bon SegaManiaque, même si je commençais déjà  à  m’éloigner de la presse papier quand ils ont pris le virage du multi plateforme, je n’y suis revenu qu’avec GameFan, et aujourd’hui je n’en achète qu’épisodiquement.

spindash : Mega Force, Supersonic, Consoles +, Dreamcast Mag FR c’était bien mais Sega Saturn mag UK était d’un niveau au dessus.

On trouve les scans sur le net, et oui, la qualité était assez excellente. Ils parlaient aussi beaucoup de l’import.

Perso j’ai eu beaucoup de Megaforce et de Dreamcast magazine officiel. Dont le Megaforce avec Panzer Dragoon Saga en cover.

Tout cela a fini au recyclage il y a bien longtemps…

J’ai un super lien si vous voulez 😎

Je possède les Megaforce du numéro 20 quelquechose au dernier numéro.
Certains ne sont pas en très bon état hélas.

Chaz : Tous depuis le 20 !!! :cool:

Ha oui Tilt j’avais oublié ce mag enkhyl … Pour tout dire c’est le rare que je ne lisais jamais. Console + beaucoup (haaa le Panda et AHL étant toujours intéressant à  lire à  cette époque) et Joypad. Et c’est tout mon buraliste aurait pas tolérer plus …

Spin : J’ai un seul Sega Saturn UK quand je revenais d’Angleterre (celui avec la Wipe Out cover). Mais du coup comment as-tu eu ce magasine ??? Il n’était pas dispo en France ??

Pour SEGA Saturn Mag UK ?
Ou AbandonMag ?
Si c’est pour le premier, ça m’intéresserait…

Sinon MEGA force :cool:
Bad Brain :cool:²

Avec du recul, je trouve ça « chaud » que mes parents acceptaient de m’offrir ce genre de revue, vu l’âge que j’avais à  l’époque (je pense notamment aux n° 35 et 36, dont les couvertures annoncent la couleur). Revue SEGA que j’avais le plus suivi (de 93 à  95, en gros ; avant de passer chez l’ennemi…).

J’avais également eu quelques Console +, mais je trouvais cette revues bien inférieure à  MEGA Force (par le contenu, le ton employé, la débilité du système de notation). Idem Joypad, c’était pas vraiment ma came à  l’époque (c’était devenu bien meilleurs durant l’ère PS2, avant le rachat par Future).

Pas de rapport avec SEGA, ni même avec les consoles, une revue que j’aimais vraiment bien, c’était GEN 4 : un nombre de pages (et de pubs) hallucinant, des tests pertinents et des articles intéressants, le tout avec un CD pour un prix honnête.

Suite à  MEGA Force, j’ai acheté les PlayStation et PlayStation 2 Magazine (surtout pour le CD/DVD de démo, soyons honnête…), avant de me diriger vers Gameplay RPG et Game Fan, qui étaient de bons fanzines dédiés quasi-exclusivement à  l’import (et aux RPG pour le premier). J’avais d’ailleurs l’intégrale de ces deux là  (période « Jay » pour GPRG). Et j’ai eu un bon paquet de JVM (les 3/4 premières années, c’était pas top, mais c’était vraiment pas cher et c’était une bonne source d’info. pour qui n’avait pas le net).

J’ai tout revendu depuis quelques temps, non pas sans regret : d’un côté, je voulais tourner une page et me débarrasser de ces machins encombrants qui me servaient plus à  rien et qui ne me font pas défaut, mais d’un autre, j’ai eu l’impression de renier une partie de mon passé, et je regrette de plus avoir grand chose que je pourrai montrer à  mes enfants (qui n’en auraient peut être rien eu à  faire).

De cette époque, il me reste simplement le MEGA Force n°5, les HS 2 et 3 (le spécial Sonic - sans couv’ - et la bible des secrets), et le hors série C+ « La guerre des 32 bits ».

Depuis 2007 environs, je n’ai quasiment plus acheté de revues (j’ai du en acheter même pas 5, à  des moments où je devais être bloqué en gare et où je n’avais strictement rien d’autre à  faire ; d’ailleurs je n’ai pas du les garder, elles ont du partir à  la poubelle une fois lues).

J’avais tenté PIX’N’LOVE, et autant je reconnais que c’est un beau mook, autant je n’adhère pas à  la philosophie du truc (bouquin relativement cher dont chaque numéro est dédié à  un jeu/une série, et dont on n’apprend pas grand chose ; et je me souviens d’un style relativement pompeux).

Ce que je regrette, c’est qu’il n’y ait jamais eu de Famitsu à  la française : un hébdo’ ou bimensuel qui aurait regroupé des Press Release (des news fraiches, des interviews, etc…), agrémenté d’artworks, imprimé sur du beau papier ; même avec un droit de regard des éditeurs et l’absence d’articles « de fond » (qui sont souvent de chiotte), ça ne m’aurait pas dérangé.

Mon 1er magazine a l’époque a été consoles+ numéro 2 que j’avais acheté en kiosque,la belle époque des magazines player one,joypad !!
d’ailleurs j’ai retrouvé ce numéro y a quelques mois en très bon état !!

C’est marrant (ou pas), j’ai découvert Mega Force presque dix ans après sa disparition en faisant du rangement dans un placard chez mes parents.

Comme tout le monde je voulais ma 16 bits et comme ma première console était une game gear, mon père pensait peut être que j’allais prendre une MD.
Alors il a acheté plusieurs magazines Mega Force pour se documenter.

Je comprend maintenant pourquoi il insistait tant pour que je prenne la MD, mais comme mon meilleur ami et mon cousin avaient déjà  la SNES, j’ai fait de même.

Quand j’ai découvert les magazines Mega Force j’ai eu pas mal de remords, j’ai acheté la console pas longtemps après d’ailleurs.

Regalez vous :cool2::cool2:

Le contraire mon meilleur pote avait aussi une SNES mais j’ai eu une MD par son prix avec le pack Sonic Streets of Rage !!! Trop cher Nintendo. Après il est passé sur Playstation et moi Sega Saturn mais cette fois-ci parce que les magasines me donnaient mille arguments pour préférer la console de Sega. Les diverses descriptions techniques donnant au départ l’avantage à  Sega. C’est juste après que les gars ont retourné leur veste sauf Mega Force même si en salle de rédaction ils se sont réellement demandé comment tenir face à  la vague Sony …

Shade : dommage en effet de les avoir vendu mais bon vu tous les sites il y a moyen de retrouver en démat’ les anciens numéros!! Pour ma part j’adore le papier; Mes magasines même si c’est lourd et que ça prend de la place j’aime bien relire des articles depuis hier. c’est d’autant plus intéressant qu’avec le recul on sait quand ça disait des âneries ou pas. Mais en gros ça allait. Après facile de parler en mal du 32X quand à  sa sortie ça faisait rêver et Mega Force y a contribué !!!

Merci Enkhyl !!! :good::good: Edit 2 : merci mille fois ils ont scanné un exemplaire de Mega force hors série spécial trucs et astuces et du coup je vais pouvoir tester cela !!! J’ai regretté de ne pas pouvoir l’acheter lui !!!

@enkhyl : Danke :jap:

De rien les gars, ça m’a vachement servi pour mon dossier Saturn ce site 😎

Ho bon sang !!! J’avais oublié que j’avais acheté deux exemplaires du Dreamcast magasine numéro 4 dernière version. J’étais à  fond avec ce magasine. Pourquoi deux donc ??? D’une part parce que dans leur édito ils parlaient que ça risquait d’être la fin du magasine si les ventes s’effondraient. Qu’ils n’avaient plus de gd démo du fait de leur suppression par Sega Europe. Et d’autre part des pages étaient mal imprimées. Du coup j’en ai chopé deux exemplaires.