Les Mass Effect [Multi]

Image Hosted by ImageShack.us

 

Hop, un topic consacré à  l’un des meilleurs titres 360 et, selon moi, l’un des meilleurs RPG occidentaux.

Mass Effect , créé par les talentueux de chez BioWare.

 

Personnellement, j’ai tout aimé. L’ambiance, l’histoire et ses personnages, l’esthétique globale du soft, le gameplay et bien évidemment, les musiques très " Blade Runner ".

J’attends impatiemment le deuxième épisode qui s’annonce encore une fois, très passionnant. Vivement.

Site Officiel de Mass Effect

Site Officiel de Mass Effect 2

J’ai adoré. :slight_smile:

Pour moi il s’agit de la meilleure license dans le genre.

Vivement sa suite.

C’est un jeu qui m’a tres agreablement surpris. Kotor etait pas mal mais m’avait pas emballe tant que ca et d’habitude je suis pas tres RPG occidentaux. Mais je dois admettre que ME a vraiment mis la barre tres haute. Un must. Le seul point noir ? C’est EA qui le publie.

La bande son est excellente … un des compositeurs est le fameux Richard Jacques :smiley:




Elle est superbe la mélodie " Normandy 02 ". Sourire

Oui, en effet, j’ai oublié de dire que que notre compositeur européen a aussi parcipé dans la bande sonore de Mass Effect.

Je suis aussi d’accord que le point négatif, c’est que maintenant l’éditeur est celui que je hais… EA. Non décidé

Très bonne idée que ce topic, surtout avant la sortie du deuxième opus…

Pour moi je vais aller loin, Mass Effect est le meilleur jeu auquel j’ai pu jouer depuis shenmue, c’est dire… J’adore l’univers (en même temps je suis un gros fan du style starwars), l’ambiance musical est magnifique, les situations proposées sont géniales, le scénario est excellent, les possibilités offertes sont énormes et graphiquement il pète sévère.

Son seul défaut serait sa durée de vie un peu courte (une vingtaine d’heures en faisant toutes les missions annexes). Mais vu qu’on peut refaire le jeu en changeant totalement le scénario et jouer au méchant, on peut doubler, voir tripler la durée de vie sans difficulté…

Quelques bugs d’affichages subsistent lors des dialogues, mais la qualité est tellement impressionnante que ça m’est égale. quand on voit à quel point ils ont été dans le détail, c’est bluffant. Pour chaque race vous pouvez creuser leur histoire, leurs habitudes, leurs moeurs, etc… Ils y a des tonnes d’objets à trouver, mini mission, etc…

Quel joie de parcourir les univers proposé, chercher une planète qui n’apparaît pas sur la carte, un vaisseau spatial disparu dans les étoiles, un astéroid renfermant la matière première manquante.

Bref, je suis fan de Mass Effect. (mais je peux comprendre que les gens qui n’accrochent pas à cet univers « spatial » ne lui trouvent pas autant de qualité).

Question du jour ? Avec qui avez vous réussi à coucher dans le jeu ??? :smiley:

L’extraterrestre bien sur :slight_smile: et pour couronner le tout , ma sheppard est une dame !!!

Slaine - Je trouve que le vrai tour de force c’est de rendre les discussions passionantes et interactives. Parce que des fois des tonne sde texte, c’est super chiant mais dans ME, on a envie d’en savoir plus.

Spin - Normandy 02, c’est ma drogue :slight_smile: Cette melodie me fait psychoter … c’est dire Non décidé . Ca me donne cette impression de Blade Runner. Mais il y en a plein d’autres mais vu que je passais mon temps dans le vaisseau en essayant de brancher les coequipieres hehe.

alors ça c’est marrant, c’est vrai que j’ai toujours pris un perso masculin… faudrait que je me fasse le jeu avec une femme…

Moi je me suis fait aussi la soldat (son nom m’échappe) qui paraît très « froide », mais une fois dans l’action c’est tout autre chose … lol

C’est vrai que les dialogues sont bien foutus et vraiment interractifs. Bref, du grand art ce jeu…

Pour moi l’un des meilleurs jeu du genre, intéractivité avev les autres perso, univers à explorer vraiment énorme ce jeu seul défaut quand même le rafraichissement des textures parfois à la ramasse.

  • 1 pour les rafraichissement des textures a la halo 2/3 … mais bon on oublie vite :slight_smile:

Slaine : moi l’humaine elle m’a toujours rejetee un peu comme dans la vrai vie :slight_smile: par contre la nouvelle humaine dans ME 2 est assez impressionnante ainsi que celle qui lui prete sa voix

Moi elle est morte du coup me suis fais la martienne content2

C’est vrai que ce défaut est très très très vite oublié tellement le jeu est bon et encore au début je l’avais acheté comme ça sans grande conviction mais une fois commencé impossible de le lacher.

Tu vas rire … moi j’ai essaye de la preserver l’humaine mais sans resultat. J’aurais du l’envoyer au casse-pipe.

Ben moi j’ai achete KOTOR et je me suis dit que ME serait pas mal … et puis grosse surprise, car j’ai vraiment accroche.

Kotor était vraiment excellent malgré sa réalisation moyenne…

Je suis impatient de m’essayer à dragon ages origin des mêmes développeurs.

Pour la martienne, pas moyen de me la faire, c’est marrant parce qu’à chaque fois je n’étais pas loin mais bizarrement c’est l’humaine qui m’a sauté dessus… :smiley:

Comme dans la vraie vie?

Sinon je ne suis qu’à Féros pour le moment et ça s’annonce plutôt bien même si les dialogues me gonflent par moment. J’essaie de me faire l’humaine depuis le début mais elle me rembarre depuis le début. Pas moyen d’aller plus loin que le boulot pour l’instant. On peut dire que je rame ou alors je suis trop impatient^^

comme dans la vraie vie Pied de nez

Kotor j’ai vraiment adoré aussi. Un grand jeu. Par contre pas fait sa suite qui est de Obsidian et non Bioware…

Pour l’humaine, faut pas s’en faire, tu réussiras mais vers la fin du jeu… (si tu empêches qu’elle meurt biensûr :wink: ).

Pour Kotor 2 je l’avais commencé mais un bug phénoménal m’a empêché de continuer. Impossible de continuer le jeu… Et j’ai toujours la flemme de tout recommencé.

Le premier épisode souffrait également de bugs insupportables. Je n’ai d’ailleurs jamais vu la fin du jeu à cause d’un bug. Le jeu se finissait, j’avais droit à une petite séquence, et hop, écran noir, plus que le son…

J’avais aussi mon vaisseau rempli de wookies (il y en avait des centaines) suite à un bug. A chaque fois que je rentrais dedans un nouveau wookie s’ajoutait aux autres… Heureusement mass effect ne connait pas ces déboires.

Psycho Echidna :

Tu vas rire … moi j’ai essaye de la preserver l’humaine mais sans resultat. J’aurais du l’envoyer au casse-pipe.

j’ai fait pareil car mon sheppard est aussi unefemme (une rousse aux yeux vert et les tétons rose,non c’est c’est pas réglable dans le jeu,dommage!!).des lesbieene ça aurai pu être sympa.

sinon ce jeu est une merveille surement l’un de mes jeux préféré sur xbox.un jeu qui m’avait pas emballé a son annonce mais après avoir lu des tests je l’ ai acheté.

j’ ai commandé le 2 vivement janvier!!!

sinon il faudrait que j’essaye Dragon age je crois que c’est la même équipe,quelqu’un là testé?

SLAINE :

Kotor était vraiment excellent malgré sa réalisation moyenne…

Je suis impatient de m’essayer à dragon ages origin des mêmes développeurs.

Pour la martienne, pas moyen de me la faire, c’est marrant parce qu’à chaque fois je n’étais pas loin mais bizarrement c’est l’humaine qui m’a sauté dessus… :smiley:

Abusé… moi, je voulais trop l’humaine et c’est la martienne qui était trop addict de mon personnage. Cool

Forcément, on a passé un bon moment ensemble. Bisou

KotOR j’ai beaucoup aimé aussi par contre, beaucoup moins sa suite par Obsidian.

Ils (BioWare) sont auteurs aussi de Sonic Chronicles sur DS. Clin d'œil

Sexe avec des aliens … utilisation de drogue, deshabillage en direct, Insulte « romantique »…

ME 2 Promet :slight_smile:

http://kotaku.com/5427950/what-makes-mass-effect-2-mature-future-blouses-alien-pole-dancing–drugs

Je viens de vérifier ma sauvegarde. Je suis au level 48 (à la limite du level 49). Mass effect 2 reprend donc l’ancienne sauvegarde ??? Il y a une condition ?

Je vais me faire quelques levels up avant l’arrivée du deuxième, histoire d’avoir un perso bien costaud. Vous en êtes où niveau level ???

J’en suis a 53 - 100 % renegade :slight_smile:

Alors voila comment ca se passe : Quand tu finis ME , il y a un fichier qui se cree avec tes armes, ton experience, mais aussi toutes les actions et decisions que tu as prises …

Quand tu vas lancer ME2, le jeu va chercher si cette sauvegarde existe et te proposera de lancer le jeu avec le perso qui a termine ME 1 ( il faut finir le jeu tu peux pas faire que du level-up et t’arreter en plein milieu du jeu. Ca sera pas pris en compte).

Apparemment, ce fichier de ME 1 conditionne l’histoire de ME2 des le debut et ce jusqu’a la fin ou on aura des quetes accessibles seulement pour ceux qui utilisent cette sauvegarde de ME2.

Aussi les persos que tu auras un peu embeter dans ME1, se rappelleront de toi et agiront donc en consequence dans le 2.

ah ok, donc faut que je fasse un max de level, et que je finisse à nouveau le jeu… En tout cas super nouvelle et encore une idée géniale pour ce jeu qui s’annonce décidémment grandiose.

Allez hop dès ce soir, Mass Effect est sur la brèche, en espérant que ma sauvegarde n’est pas trop près de la fin, histoire que je puisse encore faire des levels…