Les miniatures automobiles!

Non pas de DD dessus. 6 piles pour la caisse, 6 pour la telecommande avec écran couleurs. En tout avec la caisse, le pack collector simple de black ops (boite metal, médailles, map zombies et tenues) ça m’a fait 70 euro et c’est une super affaire.
Normalement c’est pas moins de 150 euro. :wink:

A ok , c’est un pack collector!

70 € c’est plus raisonnable!

Je crois qu’avec 9,99€ je m’en suis bien tiré!

Moi j’ai ça:


Details plus tard.

Du spirou, donc!

Ca me fait penser que j’ai deux miniatures tintin moi!

Comment s’appelle la voiture mytique de spirou? C’est pas la « turbo traction »?

Exact!
Turbo traction (1er boite en bas a gauche) et ensuite
turbo traction 2 (4e boite en haut en partant de la droite)

C’est surtout la première qui m’a marqué!

La 2 est plus impressionante pourtant.

Ils sont en train de faire les véhicules de blake et mortimer!:good:

J’ai vu la pub à  la tv! Ils sont magnifiques:love:

Il faudrait que je fouille pour retrouver quelques belles pièces…sinon j’ai ça sur mon bureau :wink:

Un peu de details comme annoncé plus haut:





J’ai retrouve ces deux là  au fond d’un tiroir.

Purée…j’ai les deux mêmes sur mon étagère!:surprised:

J’aime bien les engins de chantier et les jouets américains TONKA!

J’ai donc acheter aux usa cette boite de quatre engins de chantiers au 1/32 qui sont des modèles réduits de jouets de 40 cm de long!

Voici d’autres de mes jouets TONKA de la fin des années 70, début 80 entièrement en métal!

BULLITT : Purée…j’ai les deux mêmes sur mon étagère!:surprised:

Du coup elles ont rejoint la collection des bagnoles Spirou, toujours mieux que au fond du tiroir.

Moi je les ai mises devant mes albums tintin! Toi qui va souvent aux usa, tu connais la marque tonka!

ils sont en vente chez toys et sears! Je crois qu’il doivent faire les jouets les plus résistants du marché avec des véhicules en tole pliée.

Ils ont été rachetés par HASBRO (kenner parker, playskool, tonka)!

Je connais Tonka, mais je t’avouerais que ce n’est pas le rayon vers lequel je me precipite quand je passes aux Toys r US de times square.

C’est encore distribué chez nous d’ailleurs?

En fait Tonka fait une percée en France grace a chuck & friends (ptimou et mini ptimou)

Et a sa voiture radiocommandée ricochet:

Mais le véhicule que j’ai mis en photo sur mon précédent post, le « tonka mighty dump truck » est a nouveau en vente , on le trouve chez king jouet et sur amazon!

C’est le jouet mythique de la marque, un des plus connus aux USA! Une veritable institution aux usa vendu a plus de 10 millions d’exemplaires!

Jetes un coup d’oeil a l’occaz, tous les américains connaissent cette marque!

Voici un site français consacré a la marque :

TONKA

Tonton, tes miniatures spirou sont magnifiques et j’ai un gros coup de coeur pour la honda S800!:love:

Pas mal cette dernière photo.

Ce n’est pas celle presente dans la collection d’ailleurs.
Celle là  semble beaucoup plus détaillée.

Ouaip et hors de prix mais qu’est ce que c’est beau!

HONDA S800