Les perles cachées de la Mega Drive

Quelles sont vos petites merveilles peu connues ?

Il y a pas longtemps j’ai redécouvert Zero Tolerance, un titre finalement parmi les meilleurs de la MD.

Quand je consulte des top Mega Drive je note qu’il y a quelques jeux que je connais pas du tout ou peu qui reviennent :

Ultimate Mortal Kombat 3
Dune 1 et 2
The terminator
Toy Story
Warlock
Red Zone
Scooby Doo
Doom Troopers
Zombies Ate My Neighbors
Shadow Run

Mais pour certains je les trouve assez moyens, comme

Rock n roll racing
Ecco the Dolphin
Earthworm Jim 1 et 2
Vectorman 1 et 2
Xmen 1 et 2
ToeJam & Earl
Batman & Robin
Gain Ground

Que pensez vous de ces jeux ?

Pour ceux que tu n’aimes pas trop :

  • RnR Racing est sympa je trouve, surtout à plusieurs.
  • J’aime bien EJ, mais je le trouve trop dur passé un certain stade, ce qui ne colle pas trop au gameplay à la David Perry, pas assez précis. EJ2 je le trouve assez mauvais, c’est plus une compilation de mini-jeux qu’un vrai jeu de plateforme.
  • Je hais Ecco de toute mon âme.
  • Vectorman c’est très mouif chez moi, surtout le 2.
  • Pas joué aux X-Men.
  • ToeJam & Earl est vraiment un jeu qui doit se faire à deux, c’est très marrant. Tout seul on perd en intérêt.
  • Batman et Robin : incroyable technique, mais trop dur à mon goût.
  • Gain Ground est vraiment très bien, mais il faut passer outre son austérité.
1 « J'aime »

J’ai pu tester Red Zone et c’est juste ouf ! Au niveau technique, ambiance, musiques… Voilà une perle dont j’ignorais l’existence.

Je le trouve bien meilleur que Desert Strike.

Par contre Warlock c’est vraiment nul à chier je ne sais pas ce qu’il fait dans une liste de perles ^^

Pour Rock n’ Roll Racing, super ambiance et OST mais il me semble que cela change selon les consoles et même sur les portages récents, l’OST est différente. Bref, du Blizzard avec encore une âme de hardos…
Toe Jam &Earl, même avis que Shenron et le concept n’est pas réapparu ailleurs mais ce n’est pas une perle cachée mais plutôt un hit pour moi, j’adorais y jouer à 2, comme pour son récent « remake ».
X-Men 2 est très bon, je le trouve top graphiquement et les personnages à incarner sont bien distincts. Et il a l’originalité de se servir du bouton Reset (mais je ne sais pas si ça peut fonctionner sur ma MD Mini du coup, cette fonctionnalité bien que j’ai mis le jeu).
Earthworm Jim, rien à jeter pour moi, par contre, le 2, qu’est-ce qu’il est pénible avec les séquences incessantes où il faut sauver les chiots de Peter…

1 « J'aime »

Je le trouve pas mauvais mais je lui préfère super off road qui est lui jamais cité dans les top.

EJ 1 et 2 je trouve ça pénible à jouer, avec sa jouabilité qui évolue sur plusieurs plans mais je ne suis pas allé bien loin. Pourtant le 2 est encore mieux noté que le 1

Ecco a son lot de fans, il doit bien avoir un truc accrocheur mais je vois pas quoi

Ben je l’ai vu quelque fois cité et il a aussi son lot de fans. Il est quand même unique dans son genre mais de la à le mettre dans un top…

J’oubliais, il y a aussi Pirates of the dark water un jeu souvent cité mais là aussi je vois pas du tout ce qu’il a de prenant…

Ce qui me passe par la tête…

Ecco il faut y jouer sur Mega-CD.

J’ai récemment testé les deux jeux Dungeons & Dragons sur MD et Mega-CD, je recommande vivement ils sont excellents.

Lord Monarch a également été traduit et c’est vachement bien.

Dune I (Mega-CD) et II (MD) sont excellents aussi, deux jeux très différents.

Vectorman j’aime beaucoup le premier, le second est un peu moins bon. X-Men j’ai juste joué au deux et c’est pas mal. Ça reste du jeu américain avec un level-design et placement des ennemis relativement pourris.

Batman & Robin c’est très sympa mais les stages sont trop longs et c’est un peu trop dur.

Je te recommande Sub-Terrania, c’est assez difficile mais vraiment unique en son genre et super bien réalisé.

Personnellement j’aime beaucoup Outrunners, il est super bien fait et très amusant. Bonnes musiques également. Toujours dans le genre, Outrun 2019 est excellent. Il est pas très joli, mais les tracés sont les plus élaborés que j’ai vus sur 16 bits. Et enfin Street Racer, il est particulièrement joli avec ses routes texturées avec un vrai gameplay course + drift que n’ont pas les autres versions.

Eternal Champions est très difficile mais j’aime beaucoup.

Gley Lancer à faire en jap + traduction, excellent shmup.

Golden Axe III est vachement bien, c’est le meilleur des trois. Gameplay plus précis, embranchements, super musiques, plein de coups différents etc…

Jurrassic Park Lost World est très bon, je te le recommande vivement.

Pocahontas est pas mal aussi, pas très long, pas très dur, mais agréable à parcourir une fois. Pixel-art exceptionnel.

Je recommande Psycho Pinball en jeu de flipper.

Le jeu Scooby-Doo est aussi très sympa à faire.

Twinkle Tale c’est vachement bien, à faire absolument !

1 « J'aime »

Celui là est effectivement une perle cachée. Je l’ai découvert il y a quelque mois . Les mêmes développeurs qui ont fait Red Zone. D’ailleurs tu peux jouer à sub terrania dans ce dernier.

Pour moi des perles sont des jeux surtout peu connus du grand public et il y en a un paquet sur Megadrive (ma console de coeur…). Dans le lot je peux te citer (mais en version jap, les versions occidentales étant souvent censurés ou différentes): Arcus Odyssey, Mystic Defender, Assault Suit Leynos, Dahna Megami Tanjou, Valis 3, Landstalker (mais celui là est déjà beaucoup plus connu), Gynoug, Sword of Vermillon,…

Je crois que je pourrais en citer des listes entières :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je connais ces jeux exceptés le premier et quatrième. J’irai jeter un œil.

D’ailleurs pour sword of vermillon, ce jeu était dirigé par Yu SUZUKI et il a innové mais je ne sais plus sur quoi ??

En parlant de Zero Tolerance, j’ai vu qu’il ressort bientôt en cartouche Evercade.
D’ailleurs, je me demande si l’Evercade ne mériterait pas un topic :thinking:
Y en a qui ont eu l’occasion d’en essayer une ?

L’evercade ca doit pas être mal. Je reproche juste que ce soit des compiles. Je préfère avoir le jeu seul dans sa boîte.

Oui pourquoi pas créer un topic …

Zero tolerance avait comme particularité de pouvoir être joué en coop. Il fallait pour ça relier un fil au port 2 de la deuxième console. Ça doit être un des premiers jeux à pouvoir être joué en lan.