Ce qui me passe par la tête…
Ecco il faut y jouer sur Mega-CD.
J’ai récemment testé les deux jeux Dungeons & Dragons sur MD et Mega-CD, je recommande vivement ils sont excellents.
Lord Monarch a également été traduit et c’est vachement bien.
Dune I (Mega-CD) et II (MD) sont excellents aussi, deux jeux très différents.
Vectorman j’aime beaucoup le premier, le second est un peu moins bon. X-Men j’ai juste joué au deux et c’est pas mal. Ça reste du jeu américain avec un level-design et placement des ennemis relativement pourris.
Batman & Robin c’est très sympa mais les stages sont trop longs et c’est un peu trop dur.
Je te recommande Sub-Terrania, c’est assez difficile mais vraiment unique en son genre et super bien réalisé.
Personnellement j’aime beaucoup Outrunners, il est super bien fait et très amusant. Bonnes musiques également. Toujours dans le genre, Outrun 2019 est excellent. Il est pas très joli, mais les tracés sont les plus élaborés que j’ai vus sur 16 bits. Et enfin Street Racer, il est particulièrement joli avec ses routes texturées avec un vrai gameplay course + drift que n’ont pas les autres versions.
Eternal Champions est très difficile mais j’aime beaucoup.
Gley Lancer à faire en jap + traduction, excellent shmup.
Golden Axe III est vachement bien, c’est le meilleur des trois. Gameplay plus précis, embranchements, super musiques, plein de coups différents etc…
Jurrassic Park Lost World est très bon, je te le recommande vivement.
Pocahontas est pas mal aussi, pas très long, pas très dur, mais agréable à parcourir une fois. Pixel-art exceptionnel.
Je recommande Psycho Pinball en jeu de flipper.
Le jeu Scooby-Doo est aussi très sympa à faire.
Twinkle Tale c’est vachement bien, à faire absolument !