Merci c’est une très bonne source d’information.
J’ai commandé une console Anbernic RG406V après pas mal de jours à réfléchir. Je pense que l’écran 4/3 720p est un excellent choix, il fait 4 pouces donc assez grand.
La console semble être une usine trop puissante pour ce que je veux faire, j’espère que ça sera pas chiant à configurer etc… Mais en théorie cet écran sera idéal pour toutes les consoles portables que ce soit GB, GBC, GG, NGP et GBA. Et c’est avant tout ce qui m’intéresse.
Tiens le tuto de configuration pour les gros noob comme moi fait par le gars sur Russ de Retro Games Corp
Édit : des collègues qui en ont recommandent lde a passer sur muOS. Y’a un point détaillé la dessus dans le lien que j’ai mis
Pas du tout inquiétant dès les premières lignes mdr.
There have been reports of overcharged (and even hazardous) batteries on devices, which is usually linked to the charging brick or a failed component on the device itself. This happens with other handhelds from other companies as well, and it is best to be vigilant when charging any cheap electronic device.
To make sure your device is properly charged, I would recommend using an adapter that has that exact spec, and to only charge the device under supervision (for example, don’t charge it overnight)
Comment ça a l’air chiant sinon
Je veux juste coller retroarch avec mes roms, j’espère qu’un truc aussi simple me prendra pas plus de 10 minutes.
Mouai, après avoir parcouru le net sur la façon dont ces consoles sont conçues, j’ai de sérieuses réserves quant au fait que je vais l’utiliser tout court.
Il est probable que je la revende neuve car ces consoles sont des bombes à retardement, et je n’ai pas envie de rentrer un soir chez moi pour découvrir que ma baraque a brulé. Déjà que je mets un point d’honneur à me débarrasser de tout appareil ancien, peu utilisé qui contient des batteries justement pour éviter des problèmes, l’idée de faire entrer chez moi des appareils mal conçus au point d’augmenter énormément les risques de problème ne me fait pas rêver.
J’aurai du me renseigner davantage, pourtant j’ai passé pas mal de temps… Il n’y a pas un glandu de youtube pour te parler des problèmes de sécurité. Tous les mecs sont là à coller leur tronche d’ahuri avec un titre putaclic du type « meilleure console jamais », par contre pour te dire que les batteries sont daubées, qu’il faut surtout pas les charger trop fort, que ça monte en température de manière déraisonnable, que c’est tellement bien fait que les vis appuient (et perceront à terme) sur la batterie… là y a personne ! Sûrement car ils avaient reçu la console gratos…
Bref, une bonne piqure de rappel de pourquoi j’évite les achats d’électronique « en direct » de Chine. Et pourquoi l’Europe impose des normes de sécurité.
Anber nique ton envoi