Les Saturn jap, besoin d'un éclaircissement

bonjour à  tout les sega-magiens, je me permet d’ouvrir ce topic concernant un achat que j’ai fait hier sur ebay.

çà  fait une éternité que je cherchais une saturn jap en boite, le modèle 3210 (grise). Je bave à  chaque fois que je vois des photos d’elle !! Je voulais la 3210 et non la 3200 suite à  la lecture de cette page.

J’ai trouvé une annonce ebay d’un magasin en Angleterre vendant ce pack , qui contient une 3210. J’ai cassé ma tirelire (164 € fpi…) et me suis décidé à  acheter. Mais à  regarder les photos de l’annonce je me suis rendu compte qu’elles correspondaient à  une 3200. Je suis donc un peu dégoutté.

Connaissez vous des défauts à  l’un ou l’autre modèle ? Malgré tout la 3200 est-elle un bon modèle ???

Merci à  tous pour vos éclaircissements!

Je joue beaucoup sur Saturn et je ne vois pas trop quel est le souci de ce modèle ? Tu vas avoir le modèle moins bien fini c’est ça ? Honnêtement tous les détails montrés sur ton lien sont sans importance. La console fonctionnera pareil.

Après ça dépend si tu la voulais pour jouer, ou plus pour la collec, évidemment.

Merci Cireza. Tu possède quel modèle toi ? Je vais y jouer, après comment ?? Elle ne chauffera certainement pas beaucoup… Mes sessions de jeu durent peu de temps. Je suis bien occupé chez moi ! Mais bon à  écouter les autres gamers sur saturn, quand tu as goutté aux jap saturn jap, c’est dur de repasser en pal…

J’pense qu’il y a pas mal de jeux de baston qui valent le détour.

J’ai déjà  Daytona USA (un fan inditionnel à  l’époque) virtua fighter remix (je l’aurai en double du coup) et sega rally. J’espère me prendre une claque coté vitesse… Et puis il y a les king of fighters et consors… Après à  voir les jeux sortis uniquement au Japon, mais bon le temps va me manquer… Je ne manquerai pas de donner mon avis sur sega-mag !

C’est clair qu’une fois que tu as goûté aux joies du 60 Hz, tu ne reviens pas en arrière.
Perso, je n’ai pas pris de jap mais une model 2 européenne avec un double switch. J’ai une model 1 aussi que je vais switchée prochainement aussi. Prudence est mère de sûreté…

J’ai l’impression de violer la console quand je la switche… J’ai fait çà  avec une megadrive y a pas longtemps, c’est d’ailleurs la seule console sur laquelle je peux lire des jeux jap ! J’ai l’impression que c’est pas authentique… c’est pour çà  que j’ai pas switcher une de mes 2 saturn pal… Radiant silvergun je vais pas tarder à  me le prendre celui, je rêve d’y jouer ! Et les panzer dragoon, ils valent plus le coup en ntsc qu’en pal ?

J’ai une Saturn Pal modèle 2 avec un simple switch sur la fréquence. C’est d’une simplicité enfantine sur ce modèle. Avec un Action Replay j’ai la totale sur cette machine. Tu devrais chercher sur le net cette technique de switch. Elle se base sur la partie SW4 du circuit et elle est accessible directement depuis la trappe de la pile de sauvegarde.

Sinon je n’ai jamais vu de Saturn qui chauffait, peu importé le modèle. Les Panzer Dragoon en Pal n’ont rien a envier aux autres. Quasiment tous les jeux Pal de Sega sont optimisés pour le 50hz, donc ça ne sera pas mieux avec le jeu en jap en 60hz, et tu ne pourras pas les forcer en 60hz car ils ne le supporteront pas bien vu qu’ils sont déjà  optimisés.

Moralité : les consoles jap c’est bien pour les jeux Capcom ou les jeux 2D non optimisés.

rarno : J’ai l’impression de violer la console quand je la switche… J’ai fait çà  avec une megadrive y a pas longtemps, c’est d’ailleurs la seule console sur laquelle je peux lire des jeux jap ! J’ai l’impression que c’est pas authentique… c’est pour çà  que j’ai pas switcher une de mes 2 saturn pal… Radiant silvergun je vais pas tarder à  me le prendre celui, je rêve d’y jouer ! Et les panzer dragoon, ils valent plus le coup en ntsc qu’en pal ?

Je comprends, mais c’est quand même vachement pratique, cela évite d’avoir plusieurs machines sous sa télé ! En plus, c’est vrai que c’est simple à  faire sur les model 2. Je vais quand même le faire faire pour ma model 1 car ça a l’air plus compliqué.

Il y a un problème de surchauffe sur les Saturn PAL model 1. A ma connaissance c’est la seule Saturn qui surchauffe.

J’ai eu tous les model de Saturn entre les mains (sauf la Hi Saturn Navy) et niveau bug rien à  signaler sauf sur certaine blanche où quelques jeux bug.

Si tu veux ne serais-ce que découvrir le meilleur T-RPG de tous les temps dans son intégralité en anglais, il te faudra obligatoirement modifier ta console pour faire passer les jeux gravé.

Pas besoin de pucer sa console pour passer les SFIII traduits. Il suffit de posséder les originaux, de bloquer le détecteur du capot, lancer le jeu, aller sur l’écran de chargement, attendre que le cd ne tourne plus, mettre le cd gravé traduit et faire un soft reset.

Trop la flemme de faire tout ça, je préfère le puçage. :content:

Pas moi.

Cireza : Pas besoin de pucer sa console pour passer les SFIII traduits. Il suffit de posséder les originaux, de bloquer le détecteur du capot, lancer le jeu, aller sur l’écran de chargement, attendre que le cd ne tourne plus, mettre le cd gravé traduit et faire un soft reset.

je ne connaissais pas cette technique tiens! utile :slight_smile:
le soft reset, ca consiste à  quoi?

A+B+C+Start :wink:

Autre info : dans les scénarios 2 et 3, si tu es en train de jouer, tu sauvegardes dans ta bataille, tente un truc et échoue. Tu peux alors faire un Soft Reset et maintenir Start tout le long, tu ne passes pas par l’écran de chargement, ça te charge directement la partie en cours (gain de temps).

cool, merci, je vais tester un de ces jours :good::content3:

J’ai déjà  testé en ce qui me concerne mais visiblement je n’arrive pas à  graver des cds qui conviennent à  ma Saturn. Et puis les disques gravés abîment la console je pense. Donc la technique marche, c’est certain, mais je ne suis pas au point sur la gravure.

Plus je la regarde et plus j’aime la première robe de la Saturn. Ses couleurs continuent à être magnifiques. :love::love::love::love:

L’avantage c’est qu’elle ne jaunie pas^^ je préfère la blanche par contre:love:

J’aime bien la Model 1. Je préfère la PAL perso.

Si si, je confirme, la saturn jap grise à boutons bleus jaunit !!! La mienne l’est légèrement à un endroit.

Pourtant elle est dans son carton, dans un placard toujours fermé…

lumiere ou pas, ce n’est pas ce qui fait jaunir le plastique, c’est l’oxydation dans l’air qui provoque le processus.