Les Utopiales Nantes

Salut tout le monde,

à  partir de ce mercredi 30 octobre et ce jusqu’au 4 novembre, se déroulera les Utopiales à  la Cité des Congrès de Nantes. Ce festival, orienté SF accueillera des auteurs et/ou des dessinateurs de livres et/ou bande dessinées. Des jeux de rôles et de plateaux seront organisés dans les espaces dédiés et des films seront présentés dont quelques animés.

En parlant d’animés, il y en a qui devrait en intéresser plus d’un puisqu’il s’agit du plus célèbre corsaire de l’espace : Captain Harlock (Albator) en version longue, du studio « Marza Animation Planet ». Le film sera diffusé le samedi 3 novembre à  13h15.

à‚¬ noter aussi que Aleksi Briclot et Jean-Maxime Moris du studio « Dontnod entertainment » seront présents pour une grande soirée autour du jeu « Remember Me » sorti en juin 2013.

19h00-20h00 : Démonstration digitale (speedpainting) avec Aleksi Briclot et Michel Koch

20h00-21h30 : Présentation complète du jeu avec Jean-Maxime Moris (co-fondateur et directeur créatif de Dontnod entertainment) et Aleksi Briclot.

le jeu,
la direction artistique globale,
vidéos,
vidéo Paris 2013 vs Neo-Paris 2084,
making of co-produit avec SyFy,
échange avec le public.

21h30-22h30 : Table ronde sur la genèse du projet

Quand certains des meilleurs créateurs d’univers se rencontrent sur un projet de jeu vidéo, ça donne un résultat d’une beauté renversante et particulièrement addictive. Décryptage des coulisses du jeu événement publié par CapCom. Bienvenue à  Néo-Paris en 2084, attention à  vos souvenirs !

Salut tout le monde,

comme je disais dans mon poste précédent, la semaine dernière avait lieu le salon des Utopiales à  Nantes.

Étant donné que le studio Dontnod Entertainment était présent pour une longue soirée consacré à  leur premier jeu Remember Me, j’en ai profité pour filmer les différentes conférences.

Speedpainting avec Aleksi Briclot (Directeur artistique) :

Jean-Maxime Moris (Directeur créatif) et Aleksi Briclot reviennent sur la genèse du jeu:

Les scénaristes Alain Damasio et Stéphane Beauverger rejoignent la conférence :

Une quatrième vidéo (qui dure environ 20 minutes) devrait être uploadé plus tard mais celle-ci a été filmé sur un téléphone portable.

Je vais essayer de prendre le temps de regarder les vidéos, super sympa ton retour merci:good:
Tu as vu le film d’Albator?

Merci à  toi Virtua! :smile2:

Sinon oui, j’ai vu le film Albator, nous étions 800 personnes à  le voir (et pour avoir des places il fallait se lever assez tôt, bien que ce n’était pas comme pour la PGW :lol3: ). Je ne vais pas spoiler mais je peux dire que l’animation est vraiment bien foutu.