Les vieux jeu sur NEXT GEN

Quelle license SEGA vous voudriez voir sur 360/PS3/WII/DS/PSP ?
pour moi c’est HANG on ou un jeu de foot VIRTUA STRIKER

Hang On sur Master System c’est tellement plus mythique…

Je ne vois pas l’interet des jeux retro sur console Next Gen…
c’est du même acabit que l’émulation, quoique l’émulation a un interet plus important : plus de jeux présents, possibilité de tester le jeu avant d’acheter la version originale.

A croire vraiment que les éditeurs n’ont plus d’idées pour inventer des jeux… ou alors, ils ont prit conscience que les nouveaux jeux sont pour la plupart médiocres et que le retour aux sources permettent aux joueurs « next gen » de trouver de véritable sensations et de connaitre le véritable sens du terme « jeux videos »…

A croire que l’arrivée massive des joueurs qui n’y connaissent rien du tout en jeux vidéos (depuis la génération 32 bits) commence a réellement faire la pluie et le beau temps du marché. En effet ceux-ci n’iront pas chercher des jeux innovants (sauf pub énorme) ainsi dont les éditeurs ont une très faible marge de manoeuvre coté innovation. Et cette faible marge de manoeuvre n’est pas arrangée par les coûts de développement qui ne cessent d’évoluer.
Les éditeurs ne sont plus libres.

Voilà le problème du marché. Je pense que l’innovation existe belle et bien mais ne peut être développer faute à un marché qui ne le permt plus…

Je vous parle de vieux jeu mais comment dire comme BIONIC COMMANDO ou STREET FIGHTER qui renaissent a notre époque

Pour street fighter c’est déjà prévu et surtout ils sont toujours sortis quelque soit les générations donc bon c’est pas exceptionnel d’en avoir un celle-ci (d’ailleurs les SF ont déjà fait leur apparition en HD).

Sinon j’aimerais bien un nouveau bonanza bros et streets of rage.

pour moi street of rage, virtua striker, after burner, out run, hang on, sega gt, beach spikers.

une version française (ou anglaise) de Monster World IV officielle^^ ça serait sympatoche.

BULLITT tu aimerais voir sega GT, tu l’as aimé par le passé ou c’est pour une autre raison?

Tout dépend le sens de ta question. Personnellement l’intérêt du XBox live arcade pour moi est de proposer certains jeux oldies en HD (vu que je joue sur plasma, les vieilles consoles ont du mal à suivre). Ca me permet de jouer au jeu d’antan mais avec une résolution adaptée à l’écran, et c’est plutôt sympa. Donc pour ce type de jeu, ils peuvent tout me mettre, je suis preneur.

Par contre si tu demandes quel vieux jeux j’aimerais voir la suite sur console next gen, je dirais que par nostalgie quasiment tous les jeux que j’ai aimé à l’époque. Le problème vient qu’on risque surtout d’être déçu car nos souvenirs embélissent souvent ces vieux jeux et on attendrait tellement d’un tel titre, qu’on ne pourrait être que déçu.
Regarde Golden Axe va débarquer, je suis impatient, mais en même temps j’ai peur du résultat. Quand on voit ce qu’ils ont fait de Nights sur Wii ou After burner sur Psp, ça fait peur… (ne parlons pas de sonic sur 360).

En clair je suis preneur de jeux à licences oubliés, mais pas à tout prix. Je préfère qu’ils me sortent les originaux en résolution HD que de pourrir une licence que j’ai adoré en sortant une suite sans intérêt…

SLAINE SONIC 360 est un super jeu !

yohko, j’ai sega gt sur PC, c’est sympa mais ça ne vaut pas gran turismo. Je suis fan de gran turismo (le meilleur jeu de voitures au monde pour moi).

Mais vu le succés de ce dernier sega gt a un énorme potentiel, c’est pour ça que ce jeu mériterai une suite même si je sais que cela risque d’être qu’une pâle copie de gran turismo ou pgr4.

Je pense que c’est pour cette raison que sega n’ose par sortir une autre version et a mon sens c’est aussi le cas pour un éventuel nouveau virtua striker car on fera une comparaison avec pes et fifa qui sont la référence actuellement.

Ouai je vois ce que tu veux dire pour Sega gt. S’il n’y avait pas forza sur 360, sega aurait pu tenter le coup mais là c’est trop risqué.

Sinon pour virtua striker c’est dommage car finalement une comparaison avec les pes et fifa ne peut être faite dans le sens où la philosophie est totalement différente. D’un coté les pes et fifa (en un peu moins prononcé) cherche de plus en plus à se rapprocher de la simulation délaissant de plus en plus le coté arcada, alors que Virtua striker lui est un pur condensé d’arcade .
Après le problème est sûrement du au marché qui est écrasé par PES et FIFA et ne laisse pas la place à un autre jeu de foot. C’est dommage…

L’erreur de sega, c’est d’avoir sortir virtua striker 3 que sur gamecube, alors qu’il avait sa place sur xbox et ps2.
Du coup fifa et pes ont pris le large.

Moi je préfère l’arcade a la simulation et donc une prise en main immédiate de virtua striker.

Il faut absolument que sega resorte quelques uns de leurs jeux mytiques, leurs fans n’attendent que ça, un petit street of rage, un virtua striker, un jeu de moto (hang on, manx tt,ou enduro racer) et bien d’autres encore.

Enfin SEGA devrait sortir systématiquement une version console de ses jeux d’arcade.

Mais bon la je rêve, c’est comme virtua striker 4 sur PS 3!!!

VS 4 sur 360 et PS3 sa serait le top mais les testeur le comparerait au FIFA et PES,et se que je détestte avec certain testeur il compare se qui n’est pas comparable (SLAINE SONIC MD et SONIC 360 n’ont rien avoir) et sa me soule m’est bon quand il sont BOUBOURS (je voulais pas le dire en francais par rapport au controle) c’est pour la vie