Lodoss un Diablo-like de luxe mais infernal !!!

C’est pas le jeu le plus marquant de la Dreamcast mais il a son charme et surtout il propose un chalenge de toute beauté. Pour ma part c’est suite au « visionnage » de Chonkal sur twitch qui teste ce jeu actuellement que je me suis rappelé qu’il fait parti des rares jeux Dreamcast que je n’ai pas réussis à finir. Et pour cause il me semble avoir basardé quelque potions de mon inventaire hors ses potions m’auraient aidé à battre certains Boss vers le fin.

Et vous … Qui a réussis à le terminer celui-là :gniii::gniii: (A priori Cireza en tout les cas, auteur de l’excellent test Sega-Mag suivant !!! )

pas réussi non plus :frowning: pourtant je le quiffais bien ce petit jeu ^^

Clairement l’un de mes jeux préférés. Pour qui veut se taper un bon trip solo bien hardcore, il est parfait. En plus le jeu est très ouvert, on peut se balader (et se prendre des claques !) un peu partout.

Y a aussi des PNJ et les choix de conversations sont assez marrants et variés, on peut aussi attaquer un peu tout le monde etc…

Vraiment un excellent jeu, malheureusement le studio responsable n’existe plus.

Pour des suites spirituelle, il y a Shining force Neo et Exa sur PS2 qui sont fait par le même studio et ont un gameplay assez proche.

Exact, d’ailleurs j’aime tellement Lodoss que j’en suis allé jusqu’à tester ces deux jeux sur émulateur PS2.

Mais les émulateurs PS2 c’est une telle infamie que je n’ai pas pu supporter la chose.

Je crois que moi c’est terminé ce jeu : impossible à finir … J’étais vers la fin avec 4 donjons à terminer mais comme au début pour faire place à mon inventaire j’ai viré des potions vide du coup celles-ci me manquent … je ne savais pas qu’on pouvait les remplir à volonté.

Excellent jeu mais la vache des fois c’est vraiment le Gang Bang avec la voix stridente du héros qui couine quand il se fait déglinguer par une Horde de démons …

Remplir les potions c’est le B-A-BA du jeu. Je suis étonné que tu n’aies pas pigé comment faire plus tôt. Il faut garder les plus grandes bouteilles, elles permettent d’explorer plus longtemps sans avoir à revenir faire le plein.

Après le donjon final est un cauchemar, affreusement difficile et infiniment long (mais perso je trouve ça bien). La difficulté monte énormément à ce moment là , notamment quand on arrive aux étages de glace.

Il faut sans arrêt réfléchir à comment on est équipé, et expérimenter avec des associations diverses et variées, voir ce qui marche le mieux.

C’est vraiment au début et comme j’ai pas eu envie de recommencer je pensais que ça pouvait passé … Au cours d’un exploit c’est peut être faisable je vais rechercher ma sauvegarde pour relancer le jeu. Et peut être tout bêtement m’y remettre depuis le début après tout ça me tente bien en ce moment même si j’ai une tonne de jeux en cours de finition …

Mais c’est clair que tout est bien pensé : augmentation des compétences, choix des armes et d’armures avec les pierres de runes indispensable à chercher!!

Cireza : Exact, d’ailleurs j’aime tellement Lodoss que j’en suis allé jusqu’à tester ces deux jeux sur émulateur PS2.

Mais les émulateurs PS2 c’est une telle infamie que je n’ai pas pu supporter la chose.

Tu devrais reessayer, les Emu PS2 ont fait un gros boost en qualité d’emu et en simplicité d’utilisation vers 2011/2012