Ma collec' MD [FiFi La Cata]

Bonsoir à tous,

Voilà, je me suis plié en quatre ce soir pour vous présenter des photos de l’intégralité (à moins que…?) de ma console puis de mes jeux sur MD avec la console 2ème édition en fond de cliché que j’ai retirée de son support pour l’occasion. Notez je vous prie que j’avais eu la 1ère version de MD pendant presque 30 ans sans problème… qui a rendu l’âme quand une cartouche s’est trouvée retirée en plein jeu il y a 5 ans par… ma progéniture, verdict : le 68000 HS, mais on m’a donné ensuite la deuxième version et je n’allais pas cracher dessus…

Pas de quoi fouetter un chat avec cette modeste collection de titres archi-connus et diffusés (cependant acquis à l’époque dans leur très grande majorité, vous noterez le doublon « Mickey »…???) me direz-vous, c’est simplement pour apporter ma pierre à l’édifice et à notre passion commune, en attendant mon autre support SEGA et ses jeux : la Saturn !
Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises avec un APN Panasonic Lumix TZ3 (oui oui !).



Bonne fin de soirée à tous, salutations !

6 « J'aime »

Beaucoup de bons souvenirs sur tes photos :heart_eyes:

Très belles photos, et je tiens à préciser que ton appareil fait d’excellentes photos j’ai pu aisément zoomer sur celles-ci sans problèmes.

Ah que de bons souvenirs, tu as de jolies pièces qui permettent de nombreuses heures de grand plaisir.

Hâte de voir ta collection Saturn…

Collection bien sympa. Perso je vais attaquer la mienne quand je serais à la retraite (vu que je déménage tous les 3 ans c est impossible pour le moment).

Et je ne ferais que du jeu jap, ainsi que la megadrive japonaise qui reste chère à mon coeur :heart_eyes:

Belle sélection de jeux.

Quelques recommandations compte tenu de ce que tu montres ici :
Dune II
Sub Terrania
Red Zone
Zero Tolerance
Jungle Strike
Outrun 2019
Devilish
Gunstar Heroes ou Classic Collection

Pas très RPG ? Tout de même une recommandation d’un jeu occidental vu tes goûts : Dungeons & Dragons.

1 « J'aime »

Elle arrive très vite, promis !
Je suis en train de préparer tout le petit monde (consoles, matériel et jeux) pour une photo de groupe… :wink:

Merci Cireza, et merci aux autres membres pour leurs retours !

Oui merci aussi, Cireza pour tes conseils concernant les jeux proposés avec ton expérience, il est vrai que Dune II ou Jungle Strike par exemple j’y avais déjà songé depuis fort longtemps.

Désolé, je me répète ici, mais la très grande majorité de mes jeux sur MD a été acquise « à l’époque », soit entre - grosso modo - les années 1990 et 1997. Dernier jeu acquis tout neuf sous emballage : Comix Zone, que j’avais donné peu de temps après aux deux jeunes enfants d’un papa qui était aussi un très bon ami…

Je dois reconnaître que depuis quelque temps maintenant, au vu des tarifs pratiqués sur la toile, je me contente de crapahuter un peu vers les magasins d’occases en tous genres vers chez moi ou dans les vide-greniers et brocantes, j’ai eu la chance plusieurs fois de trouver quelques pépites à prix négociable… et acceptable pour mes moyens, oui ne nous trompons pas, cela existe encore et existera toujours, « c’est vous et votre chance »…

Pour les RPG Cireza, « j’ai », mais sur d’autres supports (Mystaria sur Saturn par exemple), je vous transmettrais tout cela ici très prochainement !

Salutations, au plaisir !

N’hésite pas à acheter un Everdrive, sauf si tu ne souhaites posséder que des originaux bien sûr.