Ma collec' Saturn [FiFi La Cata]

Bonsoir à tous,

Voici enfin l’ensemble de ma collection Saturn (j’ai mis les deux mêmes clichés parce que je n’étais pas sûr du rendu), rien de bien spécial ici non plus, vous pourrez constater qu’avec tout ce temps quelques boîtes ont souffert (Exhumed, Alien Trilogy ou encore DOOM), ou encore le doublon Crusader No Remorse que je ne m’explique pas (!).


C’est avec grande inquiétude que je place ces photos ici, j’ai bien mérité mon pseudo croyez-moi.
Car après avoir ressorti mes 2 Saturn de leur carton (elles étaient à l’abri et soigneusement conservées) pour prendre les photos, il s’avère que mon fils a voulu jouer avec ce support, du moins que je lui montre « à quoi ça ressemble une Saturn ». OK, on branche celle qui tourne le mieux, et… si le cd se charge effectivement très bien - il arrive « à terme » car le cd se lance bien, le voyant orange de travail montre que le jeu est bel est bien lancé en « interne », la touche start fonctionne parfaitement et charge le jeu une fois la page de présentation atteinte -, malgré la détection du support par ma TV (changement de canal automatique) je n’ai qu’un écran noir. Mauvaise coïncidence là, catastrophe !!!
Malgré les changements de câble péritel, la pose d’une pile CR2032 neuve et un nettoyage très poussé des deux câbles que je possède, rien n’y fait avec les deux consoles : écran noir ! Est-il utile de préciser que mes autres supports fonctionnent parfaitement avec la même prise péritel située sur la TV, et que mes 2 versions marchaient parfaitement jusqu’à leur mise en retrait / sécurité il y a - bon - 3 bonnes années… (je jouais carrément plus sur la MD qui, elle, est toujours restée branchée sur ma TV).

Si vous avez des pistes / solutions à ce problème soudain, je suis preneur et je vous remercie grandement !!!
Et franchement désolé d’avoir à vous conter ici cet incident soudain… :cold_sweat:

Bonne fin de soirée à tous, et bonne semaine à vous, au plaisir !
FiFi La Cata

1 « J'aime »

J adore la Saturn mais essentiellement la version japonaise. Je n ai jamais eu la version Pal…
Désolé d apprendre que tes consoles souffrent de problèmes…

Tu auras certainement une solution chez Darius.

https://darius-saturn.com/forum/index.php

1 « J'aime »

Bonsoir, merci pour ce conseil, je vais voir et je vous tiendrais évidemment au courant des avancées, j’espère trouver une solution bientôt, pas d’urgence en soi, mais j’aime bien en général quand tout mon matos fonctionne, et ne me fait pas de mauvaise surprise comme ici !

Bonne semaine à tous, merci encore, à très vite !

J’ai eu ce problème sur une de mes Saturn après avoir démonté le lecteur CD pour mettre un ODE. Je ne pense pas que ce soit lié cependant, c’est peut être la carte vidéo (ou son équivalent) qui est mort.

Tu peux quand même vérifier que toutes les nappes et autres câbles sont bien connectés, on ne sait jamais.

Superbe collection. De très belles pièces comme « Darius II », « Keio 2 » et « Panzer Dragoon Zwei ».

Au départ la Saturn était la console Sega que j’aimais le moins, même si je l’aime beaucoup, mais depuis quelques années je prends plaisir à la redécouvrir.
Depuis quelques temps je m’attarde sur tous les jeux Saturn que j’ai raté durant mon enfance et j’ai ouvert la boîte de Pandore en m’intéressant de plus près aux jeux Saturn Japonais et là que de surprises.

Clairement la Saturn est une console considérablement sous-estimée…