Manette la plus fiable

Comme Dragon Ball FighterZ sort l’an prochain et que je me vois mal jouer à  un jeu de combat 2d avec une manette ps3/ps4 même si je les aime bien. Je me demandais, de votre propre expérience, quelle manette était la plus fiable entre une MD 6 boutons et une Saturn ?

J’utiliserais bien mes SG Propad mais avec 3 boutons ça risque de faire un peu juste :mrgreen:

Sinon question sans grand rapport, mais si quelqu’un a une Nomad et peut me donner les dimensions des boutons et leur espacement, pas besoin d’être précis au mm près.

Les deux me paraissent increvables mais c’est peut-être parce que je les ai toujours caressées avec amour.

pour moi, une manette PS3 PS4 est plus adaptés que ce genre de manette retro avec pleins de boutons :slight_smile:

______________________________________________
galaxy s8 abonnement promo galaxy s8

J’utilise le même pad Saturn Mad Catz depuis plus de 15 ans et il n’a pas bougé. Je pense que c’est pareil pour les officiels deuxième modèle, leur seul défaut étant la relative fragilité du câble au niveau de la jonction avec le pad.

Pour la MD je ne sais pas, les croix me paraissent fragiles.

Je ne saurais dire mais perso, j’utilise ma manette MD 6 boutons depuis près de 25 ans (y compris sur PC grâce à un petit boitier magique) et rien à signaler. La croix directionnelle est toujours nickel contrairement à ma manette 360 dont les sticks merdent de plus en plus (souci de retour en zone neutre).

Après, comme pour tout, cela dépend surtout de comment on les traite (ou les maltraite)…

Mais d’un point de vue perso, pour les jeux de baston, je préfère quand même utiliser un stick arcade même si la manette MD fait très bien le taf car prévue pour…

Zeross : Comme Dragon Ball FighterZ sort l’an prochain et que je me vois mal jouer à un jeu de combat 2d avec une manette ps3/ps4 même si je les aime bien. Je me demandais, de votre propre expérience, quelle manette était la plus fiable entre une MD 6 boutons et une Saturn ?

J’utiliserais bien mes SG Propad mais avec 3 boutons ça risque de faire un peu juste :mrgreen:

Sinon question sans grand rapport, mais si quelqu’un a une Nomad et peut me donner les dimensions des boutons et leur espacement, pas besoin d’être précis au mm près.

Passe direct au niveau pour homme et investie dans un stick compatible PS3/4/pC, ça n’a rien à voir. :oui:

De même, la croix de la manette md fonctionne nickel, c’est plutôt le bouton C qui commence à dérailler.
Et le retour au neutre sur les manettes 360 sont les seuls problèmes que j’ai eu mais c’est quand même bien chiant. (3 manettes sur 6).

Toutes ses réponses au sujet plusieurs mois après :lol3:

Nin-Jy :

Zeross : Comme Dragon Ball FighterZ sort l’an prochain et que je me vois mal jouer à un jeu de combat 2d avec une manette ps3/ps4 même si je les aime bien. Je me demandais, de votre propre expérience, quelle manette était la plus fiable entre une MD 6 boutons et une Saturn ?

J’utiliserais bien mes SG Propad mais avec 3 boutons ça risque de faire un peu juste :mrgreen:

Sinon question sans grand rapport, mais si quelqu’un a une Nomad et peut me donner les dimensions des boutons et leur espacement, pas besoin d’être précis au mm près.

Passe direct au niveau pour homme et investie dans un stick compatible PS3/4/pC, ça n’a rien à voir. :oui:

Bah c’est trop tard du coup, j’ai pris 2 manettes MD 6 boutons qui servent aussi pour le retropie :mrgreen:
Aucun regret et les sticks combat j’ai jamais été à l’aise avec, j’aime pouvoir être peinard au fond de mon fauteuil pour jouer, donc quoi qu’il arrive ça aurait été hors de question.

chaz : c’est plutôt le bouton C qui commence à dérailler.
.

soit
A -le silicone interne qui s’est dechiré,
ou alors
B -les residus de peau qui s’accumulent a l’interieur - Miam - :content2:

donc A ça craint, B un coup de clean et ça repart comme en 40 ( mettre un coup de propre sur les contacts du circuit imprime de la manette peut redonner une nouvelle jeunesse. )

Zeross :
Les sticks combat j’ai jamais été à l’aise avec, j’aime pouvoir être peinard au fond de mon fauteuil pour jouer, donc quoi qu’il arrive ça aurait été hors de question.

Je vois pas le problème… Un bon stick a généralement un cable assez long et tu le pose sur tes genoux, c’est comme ça que je fais. Je joue dans mon fauteuil…
Après pour le stick en lui-même, c’est une question de goût…

Justement, si je le pose sur mes genoux j’aurais les bras à demi-tendu ou alors je serais pas affalé dans mon fauteuil.

tontonsega :

chaz : c’est plutôt le bouton C qui commence à dérailler.
.

soit
A -le silicone interne qui s’est dechiré,
ou alors
B -les residus de peau qui s’accumulent a l’interieur - Miam - :content2:

donc A ça craint, B un coup de clean et ça repart comme en 40 ( mettre un coup de propre sur les contacts du circuit imprime de la manette peut redonner une nouvelle jeunesse. )

C’est sans doute le"a" vu que le bouton semble « flottant ».

Bon, j’ai trouvé des sticks analogique de rechange à pas cher pour mes manettes 360, on verra ce que ça donne une fois changés car acheter une manette au prix fort au vu de sa durée de vie…

Donc, une fois arrivés et après une tite session soudure, on testera tout ça.