Master System EUR/US/JAP

Bravo, tu viens de comprendre le principe des generations de consoles. :smiley:

Et donc la SG1000 en 1988 ç’aurait été top cool.
Logique !

fin de vie de console contre début de vie pour l’autre, si t’es pas capable de voir la difference, je peut rien pour toi.

La Master system a réellement commencé sa vie en 1991. Avant, 90% des gens s’en foutaient.

C’est pas ce que je pense, mais un ado, ce sera clairement sa réaction et surtout, ce sera la réaction des potes du gamin en question qui mettront à l’écart car il n’a aucun jeu recent ou des versions au rabais.

C’est exactement ce que j’ai vécu à l’époque et c’est une des raisons pour laquelle j’ai revendu ma Master system très vite (je l’ai eu en 1991 et je l’ai revendu sans regret en 1993 car j’avais aucun pote avec qui échanger des jeux ou voulant jouer dessus et tout les jeux qui sortaient étaient sur megadrive ou Gamegear)

C’est juste aberrant de dire un truc pareil. Donc pour toi, la SMS est un échec commercial total, alors qu’elle a vécu 12 ans ??? Un projet qui est un échec, on l’abandonne et on passe vite à autre chose.
On a Sega qui garde sa console d’entrée de gamme et lui fournit des jeux en masse, mais c’est un échec.

Encore une fois on a pas la même notion d’échec parce que pour toi, tous ceux qui ne finissent pas 1er sont des loosers. Juste ridicule et insultant.

Je ne reviens même pas sur les propos des pauvres qui n’ont pas les moyens de se payer une PS5 ou une SEries X. On touche le fond…

J’attends toujours les liens ou articles de Sega qui valident ta théorie d’ailleurs…

Je finirais par une question à la con. On va sortir de SEga pour éviter que nous traitent de fanboys.
Prenons la Neo Geo. Console ultra cher à l’époque donc pas pour les pauvres selon tes critères. Elle était au sommet de la technologie à sa sortie. Pourtant elle s’est vendue largement moins bien qu’une SMS si on parle de chiffre de vente, et je n’ose même pas la comparer à la SNES par exemple.
Echec ou réussite ???

La Neo Geo a presque vécu 20 ans dans une période où elle était face à des machines largement plus puissantes qu’elle. Console du pauvre du coup ??? Après tout, qui aurait envie d’acheter une Neogeo pour jouer à de vieux jeux 2D alors qu’en face on avait Ridge Racer…

logique de comptoir ou de bistrot, comme tu veux.

Bon, le gamin qui est tombé amoureux de SEGA dans les années 80, grâce à l’arcade ET à la Master System du copain chanceux, m’a encore appelé.
Il a gardé du caca de 1991, puisque cette date semble compter pour toi. Il peut te le livrer au même endroit que d’habitude ?

Ok, tu ne comprends pas ce que ça veut dire que de tester un marché.

Et pour tout tes pavés, autant tous les résumer en :
« Personnellement, moi, mon ego, dans mon for intérieur, [autre synonymes à insérer ici à la suite], je pense que… et donc c’est la vérité et vous avez tort. »
:clown_face:

2 « J'aime »

comme deja dit dans des posts precedents, la console a commence sa vie quand les gens ont su qu’elle existait, grace aux 1ers magazines JV typés console, et a de grosses mises en avant dans les magasins.
les lecteurs de la presse ordi, arrivée avant n’en avait rien a foutre des consoles.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis et c’est pour ça que je dis que la console a commencé sa vie en 1991, soit 6 ans après sa sortie, en faisant une console hasbeen très vite.

Ce ne fut pas le cas avec la NES car en 1993, la NES, c’était fini, là où Sega a maintenu la console en vie jusqu’en 1997.

Et franchement, en 1992, les gosses, c’était pas des master system qu’ils voulaient.

On avait la Master System si on avait pas le choix.

Tu continues à dire des conneries.
Fin de production de la NES c est 2003 !!!
Ils ont même sorti un nouveau modèle en 95.

Et je ne parle même pas du reste de tes arguments…

Ce qu’on voulait c’était de jouer aux jeux vidéo que ce soit 8, 16 bit, ordinateur ou arcade.

Avoir une 8 bit dans les années 90 n’avait rien de péjoratif bien au contraire, beaucoup comme moi en gardent un excellent souvenir.

1 « J'aime »

Bon ça suffit on arrête, chaque fois c’est pareil, ça pourrit les sujets.

Je ferme le topic temporairement encore une fois mais la prochaine fois qu’un sujet se délitera à cause de ton comportement, @kraken , tu auras droit à un petit mitard.

Et pour que ce fil de discussion ne soit qu’amour, une photographie érotique d’une Master System nue.

2 « J'aime »

ce n’est pas une master system nue!
parce que on voit pas sa carte mere, qui est dedans et donc si on la voyais ça veut dire qu’elle serait vraiment nue.
tu crois que SEGA y se sont fait chier a creer un design de coque pour dire que la console est nue, juste quand on ne lui branche pas de manettes ou que elle n’est pas branchée ou reliée a la tele?
je suis pas trop tatillon, mais la , on peut pas dire que la console est nue. :crazy_face:

Eh bien, sache, vil ignorant, que lorsqu’une console est privée de ses câbles et manettes, on l’appelle « nue », c’est comme ça qu’on dit dans mon village depuis 1989 !
Admets donc l’évidence, on voit bien que cette photo est érotique.

Tiens, une autre pour la peine, toute habillée sur un canapé.

1 « J'aime »

Le prolétaire que j’étais a débuté avec cette beauté, ma première console SEGA. Je l’aime d’amour.

Élégante, simple, avec son petit clapet brillant. Et Sonic dedans.

2 « J'aime »

Pareil, c’est la première console à entrer dans la maison. Avec son Alex Kidd. Et on s’échangeait les jeux avec les autres gamins du village, pour découvrir d’autres jeux.
Mais avant elle, j’ai eu mes premiers émois sur la Master System premier modèle du copain.
Il y a vingt ans, il me l’a offerte en souvenir, connaissant mon intérêt pour les vieilleries. LA console. Celle-là, on m’enterrera avec. :nic:

1 « J'aime »

Expérience assez similaire, j’avais vu la première Master System chez une copine de ma sœur, avant que Sonic n’enflamme les foules, et j’avais joué à Alex Kidd.

Puis j’ai vu la NES avec Mario 3. Mes parents m’ont offert la NES avec Mario 1 et Zelda 1 peu de temps après (rappel : famille de pauvres, d’après les experts du forum).

Ensuite, en magasin j’ai vu la MegaDrive avec Sonic 2, et quelques temps plus tard, j’ai eu ma Master System 2 avec Sonic 1 dedans (rappel : le même).