Master System EUR/US/JAP

Un membre peut-il me dire si la MS PAL sais lire les jeux NTSC ?

Plus précisément si la MS PAL sait lire phantasy star US ?

Y a t’il comme sur MD une date limite pour les jeux compatibles ?

Déçu

pas de zonage… par contre sans switch, tu vas etre en 50 HERTZ Embarrassé

Merci Welkin ^^

Pour les jeux JAP c’est pareil ?

Si je modifie ma MS en 60 HZ les jeux seront t’il coupé en haut et en bas de l’ecran ?

Pour les jeux US il n’y aura pas de difference a l’ecran d’avec les jeux euro. Ne pas oublier que certains jeux US ont ete vendus tel quel par sega france chez nous, comme Aerial asssaut par exemple que j’avais achete en version US avec sa jaquette ignoble dans un carrefour.

Ils passeront donc avec les bandes et en 50hertz. Je savais pas qu’ils avaient fait ca pour la master system. Je me souviens avoir acheté des jeux megadrive dont mortal kombat 2 avec l’étiquette genesis encore collé sous celle euro…

Donc si je la passe 60 HZ les titres US JAP ET EUR passerons sans problèmes tous en 60 HZ plein ecran ?

Merci ^^

Exactement^^

Ma megadrive modifiée et le convertisseur MS ca donne du 60hertz avec l’intro markIII quand c’est reglé en japonais^^

La petite 8 bits de Sega est sorti le 20 octobre 1985 au Japon et donc viens de fêter ses 25 ans :oui:

J’avoue encore découvrir encore sa ludotèque et je suis souvent surpris :cool2:
Quelques publicité

Petite vidéo de jeu :good:

Aller venez déclaré votre flamme ou poster vos souvenirs et vos coups de coeur :smileWink:

Ma console Sega préférée.

Toute façon c’est la meilleure :mrgreen:

Et la mienne vivra encore longtemps, très longtemps…du moins je l’espère

Je viens justement de réparer un oubli dans ma culture videoludique en achetant une Master System 2.

Outre les classiques (les Disney, les Sonic, les Shinobi et autres Alex Kidd), quels sont selon vous les meilleurs jeux disponibles sur cette belle machine ?

y’en a une chier mon brave…

psycho fox, captain silver, Danan, r type, sagaia,chase hq, miracle warrior, golden axe et derivés,enduro racer,ninja gaiden, bubble bobble, rastan, out run,rescue mission,aerial assaut, submarine attack, Y’s…

les autres membres completeront mais avec ça y’ a de quoi faire.^^

Streets of Rage (le 1 pas le 2)
Golden Axe Warrior
Phantasy Star

Sur la vidéo Gameblast à  1’01 !
Quel est ce jeu ? J’y ai joué étant petit et impossible de me rappeler du nom …
Il me semble que c’est celui où on a une voiture en vue du dessus et qu’ensuite on se change en avion un truc comme ça …

EDIT : C’est bon j’ai retrouvé c’est Action Fighter ! une tuerie d’après mes souvenirs de gosse lol il me le faut !

J’ en profite pour parler d’ un mec, que vous connaissez peut être, qui fait des vidéos et qui apprécie particulièrement la 8bits de salon de Sega, Usulmaster, un gô bien qu’ il est bien.
Hop un exemple de ses vidéos, où il nous apprend d’ ailleurs que Alex Kidd n’ est pas la première mascotte de notre marque aux quatre lettres:

**[Hedge et Usul testent : Fantasy zone](http://www.dailymotion.com/video/x6zyqu_hedge-et-usul-testent-fantasy-zone_videogames)** _envoyé par [zulmastr](http://www.dailymotion.com/zulmastr). - [Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.](http://www.dailymotion.com/fr/channel/videogames)_

J’ai une question : il existe Mickey Mouse : Legend Of Illusion sur Master System ?

Parce que j’étais persuadé que c’était une exclu Game Gear, et je viens de lire un test sur Master System !! Il n’a l’air en vente nulle part, pourtant Jeux-Videos.com l’a intégré à  sa base de données, et lui attribue même une jaquette.

Quelqu’un a déjà  entendu parler de cette version Master System ?

C’est une version TecToy, donc sortie qu’au Brésil.

Edit : Source

Ca ne me dit rien du tout! Et pour souvenir aussi (de l’époque de megaforce), il s’agit bel et bien d’une exclue game gear. Avec JV.com, il faut toujours faire attention à  leurs fiches oldies. Ils leur arrivent souvent d’avoir des erreurs.

Merci Sega 49 !!

De rien :wink:

Va falloir aller faire un tour sur ebay Brasil du coup!:content: