[MD] Demons of Asteborg

J’ai reçu mon jeu gagné sur leur fb , je teste ça ce week-end et vous donne mes retours !!!

1 « J'aime »

Bon bah je crois que je peux déjà donner mon avis : le jeu est très beau , la maniabilité du perso très agréable et les musiques sublimes !
J’ai pas arrêté de me dire que c’était très impressionnant vu la taille de l’équipe .
Pleins de détails sympa ( son chien que l’on peut caresser au début etc ) .

Par contre effectivement il y a des moments de plateforme qui te refroidissent pas mal , comme dès le debuts les débuts le passage dans le puit , j’y ai perdu 3 vies entières d’affilées mdr c’était chaud pour buter le boss du niveau après ça ahah

Après vraiment pour ceux qui jouent encore à la MD , foncez acheter le jeu .
Le packaging est beau , avec sticker , Manuel , cartes etc :slight_smile: du tout bon vraiment

1 « J'aime »

Je vais essayer d’interviewer l’équipe de développement du jeu, alors si vous avez des questions relatives à Demons of Asteborg ou à leur prochain jeu, je suis toute ouïe.

Est-ce que leur prochain jeu sera aussi sur une énorme ROM ?

Je ne trouve pas que ça soit vraiment dans l’esprit de la machine personnellement et au final, la ROM que j’avais backée n’a jamais pu tourner sur ma console. Nul.

Je poserai la question sur la taille de la rom.
J’aurai bien un dev en itw, donc si vous avez des questions un peu techniques c’est le moment !

La campagne Kickstarter s’est terminée hier et ils ont atteint la barre des 101 000 euros (ce qui veut dire qu’il y aura une couverture de jaquette alternative et un nouveau compagnon animalier pour le personnage du Ranger - ce qui portera à 4 et non plus trois).

Je suis impressionné.
https://www.kickstarter.com/projects/neofid-studios/astebros?ref=activity

3 « J'aime »

6€ sur Switch actuellement, je vais me laisser tenter…

1 « J'aime »

Difficile mais très cool

Bon, jeu sympa sur Switch, à part d’étonnants ralentissements dans le premier niveau alors que je pense qu’une Megadrive pourrait le faire tourner correctement car je ne le trouve pas hyper impressionnant techniquement et ça reste assez basiques au niveau des arrières-plans ainsi que les animations.
Le gameplay est agréable mais je galère contre le loup-garou au niveau 2 dans sa deuxième phase, j’ai l’impression qu’il est invulnérable…
J’imagine qu’il faut arriver à lui renvoyer ses projectiles.

Oui, chaque magie acquise dans le niveau en cours servira contre le boss, à la manière de zelda pour l’objet principal d’un donjon nécessaire pour terminer le donjon et son boss

Finalement, j’apprécie bien le jeu, j’en suis au cimetière où je suis tombé sur ta tombe :wink:
Le jeu a des mécaniques originales et j’aime beaucoup son ambiance.
Je regrette juste que sur ma manette MD Retrobit, bien qu’elle soit reconnue, je ne puisse pas mapper le bouton C (qui doit normalement correspondre à une gâchette par défaut, je pense) car le mapping du jeu ne laisse le choix de mapper qu’entre 3 boutons, jeu MD oblige…

J’aurais jamais pensé que Neofid studios mettrait le nom du site en plus de mon pseudo sur ma tombe. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu peux en être fier : tu fais apparaître « Sega » sur un jeu sorti sur console Nintendo😉

Bon, je suis au niveau de la montagne et c’est quoi ce boss de daube où il faut faire ralentir le temps ? On a l’impression de ne pas arriver à le blesser…
Le niveau est long en plus et recommencer du début est un peu pénible surtout avec les espèces de grizzlis et golems obligatoires à tuer, pas trop durs mais longs…
J’ai trouvé le boss du marais plus dur que celui de la grotte sinon.
Par contre, qu’est-ce que c’est pénible de se retaper la parlotte quand on recommence un niveau (l’énigme de l’imposteur notamment), c’est un jeu français mais on n’évite pas les fautes de conjugaison et la version Switch est bourrée de ralentissements et d’un input lag qui a l’air d’être spécifique à cette version d’après ce que j’ai lu…

L’input lag et la Switch, c’est une longue histoire d’amour.

1 « J'aime »

l’énigme du marais: au bout d’un moment tu tapes sur tout le monde, tu trouvera forcément l’imposteur :crazy_face:

Faut savoir être patient, tu n’a encore rien vu, pour le niveau après la montagne et après tu te diras « finalement, la montagne, ca n’est rien ». :stuck_out_tongue: