[MegaDrive] Les meilleures OST sur MegaDrive

J’étais passé vite fait sur ce topic, mais Cireza, tu as très bien détaillé les specs sonores de la MD, merci pour ça!

J’aime beaucoup, même si ce n’est pas la meilleure la musique de Monster World IV, pas le point fort du jeu pour beaucoup, mais qui en est un pour moi!!

@Enkhyl Moi j’aime beaucoup le taffe fournit sur les Monster World et les wonder boy en général. Ils se démarquent des autres productions et ont leurs identité et leur ambiance chacune.
C’est rafraîchissant d’avoir l’impression de changer

J’y pige que pouic mais ça pourrait intéresser du monde :

et pour les techos :

Et puis une OST que vous n’avez pas mise…

Le jeu n’est jamais sorti sur Genesis (mais sur SNES), c’est con c’est du Tim Follin
:mmm:

Étonnante découverte que les travaux de Jesper Kyd sur MegaDrive. Une révélation me concernant. Il a bossé sur Hitman et Assassin’s Creed plus récemment.

Ses OST sont composées de morceaux très longs, progressifs dans leur approche, atmosphériques. Les sonorités sont assez agréables, bien que totalement électroniques. Il a oeuvré sur Sub Terrania, Red Zone ou encore Batman & Robin. Son style est surement hermétique, mais perso, j’adore.

Il m’a fallu au moins 10 écoutes avant de commencer à vraiment adorer Red Zone, mais oui, la sauce finit clairement par prendre, et c’est très très bon. Il faut beaucoup d’écoutes car les morceaux sont longs et bouclent assez peu.

Je partage l’OST de Red Zone, avec le morceau Walking (37:18) que je trouve vraiment bon, suivi de Datarum qui est excellent aussi.

J’ai écouté toute la bande bon, je kiffe bien, le style électro me plaît bien en même temps:oui:

Jesper Kyd qui fait de la musique pour un jeu de foot :cool:

Il est un peu hors sujet, mais c’est top.

Je partage une OST intéressante que je découvre à l’instant :

Jesper Kyd c’est vraiment ma came sur MegaDrive. J’écoute ses OST pendant le taf en boucle depuis que j’ai découvert.

Red Zone, Pro Moves Soccer et Subterrania, c’est vraiment la qualité.

Et il y a quelqu’un qui a uploadé des musiques de Phantasy Star IV en version PAL, bien meilleures de mon point de vue avec leur tempo plus lent.

Je pense que Sub Terrania est mon OST préférée sur MegaDrive. Je l’écoute tous les jours (en bossant) depuis des mois.

Et pour la musique, je trouve d’une manière générale que les travaux des japonais ont le dont de t’embarquer immédiatement, en seulement une ou deux écoutes, tu adores. Un peu à l’image de leurs jeux, tout simplement.

Là où les travaux des occidentaux sont souvent plus hermétiques. Cependant, c’est incroyable la capacité qu’ils ont à te conquérir progressivement, au fil des écoutes. Là encore, sûrement à l’image de leurs jeux.

Je parle en généralités évidemment, mais c’est le ressenti que j’ai très souvent.

Tiens, une 2è personne qui connaît Subterrania…
Dire que quand on me l’avait offert par hasard, je n’avais pas accroché…
Pourtant, je suis sûr que c’est un bon jeu, je m’ai remis sur ma MD mini, mais sa maniabilité est spéciale.

Je me suis toujours demandé pourquoi Red Zone et Sub Terrania emploient le même logo.

Peut-être que parce-que ce sont les mêmes développeurs danois ?
D’ailleurs, si quelqu’un a des nouvelles des gens de Zyrinx…

Excellent jeu que subterrania !:oui:
J’en avais fait les plans de tous les niveaux a l’epoque.:cool2:

Oui Sub Terrania c’est super bien. Il fait partie de ces jeux que je classe dans la catégorie « des jeux qui te font oublier que tu es sur console 16 bits ».

Tu as une finesse, au pixel près, dans les niveaux et des éléments dans les niveaux, les rotations ultra détaillées du vaisseau, la bande-son hors du commun sur la console, et globalement de superbes visuels et effets. Vraiment le genre de jeu qui exploitait à fond la console, tout en restant fluide.

Je n’y comprenais rien à l’époque avec le carburant qui se déchargeait !
Remarque, j’avais le même souci avec Desert Strike :lol:

Mais oui, ce jeu est un vrai ovni intriguant.

Pour les fans qui veulent retrouver une maniabilité similaire mais plus précise, je vous conseille les PixelJunk Shooter sur PS3, ou la compil des 2 parties sur PS4, l’un de mes indés préférés, quand il y avait encore de l’originalité parmi eux et pas une foule de suites ou de Metroivania et que tu pouvais trouver de sacrés perles pour 8€…

Je crois que Technosoft est imbattable !

Technosoft sont pas mal, mais je trouve qu’il y a mieux sur MD. Les sonorités ne sont pas dingues dans leurs jeux, même si les musiques sont cools.

Je m’auto-réponds en postant cette pépite, découverte récemment…

C’est juste une tuerie la BO de maitre emmental.

Sinon en autre truc bien foudingue sur MD, y’a ça…et ça atomise la version Arcade !

Bon comment on integre une video youtube maintenant, puisqu’on ne peut plus les integrer comme c’etait le cas avant ???

Juste c/c l’url de la vidéo.