[MegaDrive] Les meilleures OST sur MegaDrive

Dungeons & Dragons a une super OST c’est impressionnant. Je vous la recommande vivement.

Les thèmes inutilisés de la fin sont vachement bien aussi.

Savaged Regime a adapté un autre morceau d’Infected Mushroom sur MegaDrive.

Superbe bande-son ! Legend of Heroes (le premier, pas écouté le deuxième) :

A écouter, ça rappelle pas mal Shining Force car je pense qu’ils utilisent aussi le proc sonore de la Master System.

1 « J'aime »

Pas mal du tout celle-ci, par le compositeur de Mega Turrican.

2 « J'aime »

L’une de mes récentes découvertes: l’OST de Earnest Evans par Sakuraba, qui est vraiment sympa. Les critiques sont un peu partagées sur le jeu en lui-même, mais perso, j’aime bien :mrgreen:

1 « J'aime »

Une BO pas inintéressante, Mention spéciale à la BGM 06, Into the Deep Blue Sky.

Ce sont les « premiers pas » de Hayato Matsuo qui a également travaillé sur les Ogre Battle, Nights, Dragon Force 2, Shenmue, Dragon Quest… ainsi que sur des animés, comme Jojo’s Bizarre Adventure ou Captain Tsubasa.

1 « J'aime »

Elle imite en plus super bien la voix de Brian Johnson pour une console pas réputée pour ses digits vocaux !

1 « J'aime »

Je recommande l’écoute de l’intro et de l’ending de Star Cruiser. C’est très bon.

Des compositions de 4/5 minutes élaborées et très narratives, pas si courant à l’époque.

Je viens de lire le topic en entier, j’ai adoré, en plus d’avoir appris plein de choses.
Moi je voulais vous partager un type de vidéo (que vous connaissez probablement déjà) que j’aime regarder car cela permet d’entendre précisément tout les sons des musiques. C’est la décomposition des musiques avec la vu sur chaques canaux audio.
Je ne sais pas si j’ai été claire, mais je mes en lien une des musiques que j’aime le plus.
ICE cap Zone act 1 de Sonic 3 & Knuckles, c’est rythmé tout en étant reposant.

Les musiques de Sonic 3D mon aussi beaucoup marqué quand j’étais petit.

Diamond Dust :heart_eyes:

La BO de ce jeu est top.
J’aime aussi beaucoup le jeu mais c’est également dû aux circonstances, nostalgie tout ça.

La nostalgie nous fait aimer tant de choses xD

Même pas pour ce cas là.

Motoi Sakuraba, de très bon morceaux. Là, le stage 5 :

2 « J'aime »

Je sais que c’est un classique que tout le monde connait, mais je relance souvent le jeu pour cette musique :heart_eyes:

2 « J'aime »

J’adore celle du 1er Golden Axe, mais alors celle du 1er niveau du 3, elle est fantastique ; dans le top de la console.

1 « J'aime »

L’OST entière du 3 est excellente. La série entière a d’excellentes musiques, c’était vraiment du bon boulot.

Ecco 2 dans sa version MegaDrive a une OST fabuleuse. Je ne la connaissais pas car Ecco j’y ai toujours joué sur Mega-CD (les OST sont incroyables sur Mega-CD) mais là je dois dire que j’ai été plutôt scotché par le taf accompli sur MD.

On est vraiment dans des thèmes très modernes, progressifs et électro. Les notes sont toutes très travaillées. Ça ne donne pas l’impression que ça a 20 ans du tout. Ça me fait un peu penser aux compos de Jesper Kyd sur MegaDrive justement.

C’est excellent, j’aime vraiment beaucoup.

1 « J'aime »

20 ans t’es gentil ^^
Presque 30…purée.

20 ans c’est la version dreamcast… avec une musique (non chiptune) de Tim Follin :open_mouth: