meilleur jeu 3D de la Saturn?

Ici, on va pouvoir débattre sur ce jeu afin de savoir si oui ou non, ce jeu est l’ultime jeu de combat 3D de la Saturn.
Etait ce vraiment une idée de génie de faire rencontrer les persos de Fighting Vipers avec ceux de Virtua Fighter, et d’autres issu d’autres jeux made in Sega (la caisse de Daytona, certains persos de Sonic Fighters…)

Ayant acheté le jeu dernierement (il ne me semblait pas spécialement necessaire de le posséder à l’époque, ayant déja VF1, VF2, Fighting Vipers, et Last Bronx pour les jeux Sega, et Dead Or Alive de Tecmo), les premieres impressions sont plutot bonnes. Les techniques semblent avoir évolué, donnant peut etre plus de souplesse au combos (ce n’est qu’une impression).
Autre premiere impression : les persos de Fighting Vipers semblent etre plus fort que les VF du au fait qu’ils portent une armure. Une fois celle ci éclatée, on les bat facilement.
L’esquive sur les gachettes L et R est bien pensé.

Dommage cependant que les graphismes sont à la baisse. Les formes sont peut être plus arrondis que dans Virtua Fighter 2, mais les persos sont également moins jolis.
Dommage aussi (mais la, je deviens peut etre un peu exigent) que les différents espaces de combat sont assez mort (pas ou peu d’animation)

Il semble que Fighters Megamix, malgré tout avec ses petites imperfections soit un très bon jeu de combat, et n’empietent pas spécialement sur VF2 et FV, car recréant un certain style de combat propre à lui meme.

Voici mes premieres impressions, maintenant, vous, qu’en pensez vous?

Je n’ai jamais trouvé les deux camps déséquilibrés, surtout que les persos de Virtua Fighter se sont vus rajoutés des super attaques. Le jeu exploite plein de choppes contre les murs aussi (les persos de VF en ont des bien sympas d’ailleurs).

Après il est en dessous de VF2 en terme de réalisation, mais vu le contenu excellent qu’il propose, la quantité de clins d’oeil et les musiques, je pense que c’est clairement le meilleur jeu de baston 3D de la console.

Le premier jeu que j’ai acheté à l’époque, avec Tomb Raider et Sega Rally :wink:

Moi je me suis bien marré à l’époque, mais c’était plus un am2 all stars qu’autre chose.

Aujourd’hui je veux une suite avec des persos Sega sérieux ( les perso délires pour SST ), le moteur de VF5 et des décors de shining force, golden axe, shenmue etc.

Pour en revenir à fighter megamix 1, les persos de fihting vipers n’ont aucun charisme à mon sens ( sauf Honey mais il faudrait la refringuer )
et j’avoue n’avoir testé que 30 secondes ceux de sonic the fighter et virtua kid…

J’étais un peu inquiet pour ça canard : le non sérieux du jeu. C’était d’ailleurs en partie pour ça que je ne l’avais pas acheté à l’époque.
Pourtant je suis agréablement surpris, et tout se marrie très bien.

Si les graphismes sont moins fins que VF2, les effets de lumière sont quand à eux splendide (le rouge/orangé du soleil qui se projette sur les persos sont superbement réalisés). Le jeu est très bien animés et les combos s’execute plus aisement que dans VF2.

Des émotions également sur le stage de Janet qui reprend fidelement le port de Virtua Cop, et la musique de fin quand on rentre notre pseudo qui est celle de Out Run!

C’est visiblement son topic :wink:
Hebergeur d'Images Gratuit
Hebergeur d'Images Gratuit

Voila qui cloture mon poste de flyer pour le moment :smileWink:

Akira a une sale tronche sur le flyer^^
Merci bien pour tous ces posts!:good:

un des rare jeu que j’ai réellement eu sur saturn
moi je trouve que les perso sont réellement deséquilibré et je trouve que c’est un des plus gros charme du jeu.
Le perso FV sont clairement avantager par rapport au perso VF. (plus de dégâts, armure, easy combo…)
et mooi qui, sans etre vraiment bon maid incontestablement un meilleur niveau que mes potes, je surkiffé de prendre des perso VF (en particulier lion, celui qui fait le moins mal qui a trop de styal) pendant que mes potes moins avantagés prenaient du FV.

son dsequilibre, qui a permit de faire jouer adept et pronfane ensemble, fessait pleinement parti de son charme.

Tiens, j’ai eu la curiosité de voir le test de ce jeu et il y a une partie qui m’a interpellé :

Test de Fighter Megamix : Deux grosses nouveautés au niveau du gameplay. Premièrement l’esquive, un mouvement tellement utile qu’on se demande pourquoi il n’avait pas été intégré plus tôt dans les jeux: une simple pression des boutons L et R vous permet désormais d’effectuer une rotation autour de votre adversaire permettant non seulement d’éviter ses attaques en « le mettant dans le vent » mais aussi de nouvelles prises sur le coté ou dans son dos. L’autre innovation est la possibilité de se rattraper lors d’une chute: en effet lorsque vous êtes projeté en l’air, vous pouvez exécuter un flip pour retomber sur vos pieds, évitant ainsi des dommages mais aussi un acharnement de votre adversaire lorsque vous êtes au sol.

Ces deux choses étaient déjà  présentes dans Sonic the Fighter, il me semble.

C’était aussi le cas dans Fighting Vipers :oui: En fait le gameplay FV a donné pas mal d’apports à  la série VF dans ce jeu!!

Ce qui est logique vu Fighting Viper est le modèle de StF.

Par contre le mode esquive et la possibilité de se rattraper lors d’une chute n’était possible qu’en Hyper Mode de mémoire.

Les esquives ça vient de Virtua Fighter 3, d’ailleurs les persos de VF dans Fighter Megamix ont les coups du 3.

Et Janet de VC2 a les coups de Aoi de VF3. (le coup de flingue en plus.:content2:)

Les deux jeux datent de 1996 (FV Saturn et VF3 Arcade)… Mais la question est de savoir si la version Arcade originale de FV de 1995 avait ce Hyper mode permettant l’esquive.

Voyons les dates de sortie :

Sonic the Fighters : Mai 1996

Virtua Fighter 3 : Septembre 1996

N’empêche VF3 en 1996 ça déboitait sévère (question technique car je n’ai jamais accroché aux vf).

:good: Bien vu donc de toute évidence l’esquive ce joue entre Sonic et Fighting Vipers pas VF :cool2:

Ou est ce que tu as vu des esquives dans le premier Fighting Vipers rage ? Sinon les « esquives » dans Sonic the Fighters c’est juste un dash arrière, au corps a corps le bouton fait passer dans le dos de son adversaire comme dans Samurai Shodown si l’adversaire ne donne pas de coups en même temps, mais ce n’est pas une esquive en avant ou en arrière plan.

Dans StF, on peut faire des esquives latérales en appuyant sur P+K+B (2 maximum). Si tu appuies sur les trois boutons lorsque tu es proche de l’adversaire, cela te placera effectivement derrière adversaire.

Michel Sardouille : Ou est ce que tu as vu des esquives dans le premier Fighting Vipers rage ?

Tu me mets le doute là  … En Hyper mode il y avait il me semble la possibilité d’esquive … Mais faut que je retente ça pour voir …