Pour les fan de la Dreamcast, sachez qu’il y a encore des jeux qui sortent sur cette console en 2016 !
J’ai réalisé quelques jeux pour cette console, et je prévois d’en réaliser encore d’autres
(en fonction du soutient de la communauté)
Parmis les jeux que j’ai fait:
Un jeu de plateforme: Alice’s Mom’s Rescue
2 jeux d’aventures « point & click » à la Myst: Elansar et sa suite Philia
et récemment j’ai sorti une compilation de jeux puzzle, donc un en 3D !
J’ai acheté Alice’s Mom’s Rescue mais pas encore eu le temps d’y jouer.
Je vais me prendre aussi Elansar et sa suite Philia.
N’hésites pas à passer par ici quand tu veux parler de tes jeux Dreamcast. On relayera l’info ;).
tu peux dire deux mots sur le sdk que tu utilises (KalistoOS?) et les logiciels qui te sert à la 3d? (blender?)
bref ton environnement de dev
tu es sous une license open source ou non?
J’utilise KalistiOS, ainsi que ma propre lib de jeu multiplateforme (OpenGL/ES, OpenAL/SLES, compatible Windows, Linux, Mac, Android, ios, Dreamcast, et adaptation spécifique sur PS1, Jaguar, Atari Falcon)
En logiciel j’utilise milkshape 3D (pour Yopaz 3D) et surtout Paint shop pro 5 pour la 2D.
Pour la modélisation et le rendu de mes 2 jeux d’aventure, j’ai utilisé Vue d’Esprit 8. (j’ai jamais rien compris a Blender)
Je ne suis pas en open source
mais j’ai fait quelques outils open source pour diverse consoles, dispo sur la partie « gratuite » de mon site (2éme partie du tableau http://onorisoft.free.fr)
Parceque KalitiOS est déja très complet et disponible en open source ?
Si tu parle du moteur de mes jeux, premièrement il s’agit d’outil interne et absolument pas prévu pour le grand public, ensuite il faudrait que je documente entièrement les sources et les outils (ce qui va me demander beaucoup de temps), et au final je suis quasiment sur que pratiquement personne ne l’utilisera de manière sérieuse pour sortir un vrai jeu (parceque c’est pas gamemaker non plus)
J’essaye de vivre de la vente de mes jeux, ça me prend déja tout mon temps et c’est pas facile…
Cela dit, comme tu le verra sur mon site, j’ai déja fourni pas mal de mes outils et SDK en open source ainsi qu’un tutorial pour la programmation sur PS1 et Pocketstation notamment