Mickael Jackson

Franchement, est-ce qu’un jour ça sera dévoilé au grand jour qu’il avait composé des musiques pour ce jeu ?

Non non, tout le monde le sais…ou pas.

Et le prix de Moonwalk qui explose…

tout ceux qui ont une culture videoludique et/ou qui regardent RG1 le savent, les autres le sauront et achèteront du Sega et ils pourront reprendre la fabrication de consoles et on aura enfin des jeux de qualité et…
euh je m’emballe là  ;p

Moi je dois remercier le site grospixels^^.

Quand j’ai vu le titre du topic, je croyais à  un mega truc…

Jsuis déçu là  :frowning:

On en est sur? Est il crédité sur la notice?

A t’il fait toutes les musiques?

Et pour le prix de « moonwalker », c’est du n’importe quoi car le jeu est courant, d’ailleurs ça commence un peu à  baisser, notamment sur « priceminister »!

Ben, je pense pas qu’il soit crédité sur la notice si on demande à  Sega de confirmer sa participation dans l’élaboration de musiques pour le jeu. :wink:

Non il n’est pas crédité il me semble en tout cas sur la version mega driva, peut-être que sur la version PC il l’est, car les musiques sont différentes.

Il n’est crédité nulle part :wink:

Michael Jackson a bien approché Sega pour faire la musique de Sonic 3. Mais à  cause de ces procès en cours, Sega avait décidé de ne pas prendre le risque de « ternir l’image de la marque » et avait annulé la collaboration, pas seulement décidé de ne pas le créditer mais tout simplement décider de ne pas retenir les musique de MJJ et en à  fait des autres a la place.

des brides d’interview de Roger Hector a se sujet:

“Michael Jackson was a very big fan of Sonic and he wanted to record a soundtrack for the game.”

“He came to STI and met with the team to discuss the design theme, story and feel of the game. He then went away and recorded an entire soundtrack that covered all of the worlds. It was fantastic. The music fitted perfectly for the game, and they had a distinctive ‘Michael Jackson’ sound.”

“It was very late in the development process, and we had to quickly put together a complete replacement music track,”

It was too bad nobody outside ever heard the Michael Jackson music.

De toute façon il y a qu’à  entendre le staff de fin de Sonic 3, c’est carrément Stranger in Moscow en version accéléré.

J’avais deja poste cette video sur un autre topic mais je la remet ici pour montrer qu il n y a pas qu un morceau qui ressemble meme si ca semble un peu tire par les cheveux des fois:smile:

Cliquez ici

C’est toi qui fait ces videos Pixel ?

A l’heure d’aujourd’hui, SEGA Japon refuse encore de dire la vérité. Dans l’historique de l’ouvrage Sonic qui arrive tout bientôt, j’ai bien sûr réalisé un encadré sur Michael Jackson et sa participation à  Sonic 3. J’attends de voir ce que SEGA a décidé de faire de ça, s’ils l’ont gardé, modifié voire supprimé. Quoiqu’il en soit, Brad Buxter, l’un des anciens producteurs de Michael Jackson, a affirmé que celui-ci a bel et bien réalisé des thèmes musicaux pour Sonic 3, mais que le résultat final, dû à  la limitation du chip sonore de la Mega Drive, ne lui convenait pas. Il avait l’impression que cela dévaluait sa musique. De plus, c’est durant la finalisation de Sonic 3 qu’a éclaté le scandale entourant Michael Jackson et le petit Jordan Chandler (qui a avoué avoir menti, sous la pression de ses parents). C’est pourquoi SEGA s’est empressé de contacter un autre musicien, en la personne d’Howard Drossin. Qu’on le veuille ou non, qu’il s’agisse de Michael Jackson ou ses arrangeurs les plus proches, Sonic 3 porte bien et bien la marque du chanteur américain. Si l’icône n’apparaît pas dans les crédits, ses collaborateurs, eux, sont bien présents.

Psycho Echidna : C’est toi qui fait ces videos Pixel ?

Non du tout même si j’ai un projet similaire depuis fort longtemps mais on a pas du tous les mêmes moyens :wink: