Mini test : La megadrive mini 2008

Je viens de recevoir ma megadrive mini acheté sur playsia.

Il s’agit bien sur d’une megadrive non officielle fabriquée par la société ATgames et distribuée dans les pays en pleine explosion comme le Japon ou les anciennes consoles sont remis au gout du jour (MD, NES…).

Je l’ai acheté en tant que fan de la megadrive, par curiosité, mais pas que ça…

Petit aperçu du packaging :

Image Hosting by Picoodle.com

ET son contenu :

Image Hosting by Picoodle.com

La megadrive a un joli design, elle est très petite (j’ai mis la cartouche de GA3 pour se rendr compte), elle est fournie avec 2 manettes.

La console est très légère, le plastique n’est pas d’une grande qualité, on sent que ca vient de Chine :slight_smile: Cependant, la finition est très honnête et l’objet semble relativement solide.

Les manettes sont plus petites que les originales, elles possèdent 6 boutons. La prise en main est très bonne et le touché des boutons et de la croix est excellent. Reste à voir la longévité…

Allumons la bête :

Free Image Hosting

On se retrouve devant le menu de choix des jeux puisque la console en possède 20 en mémoire. Tous ne sont pas des hits mais on retrouve quand même golden axe, sonic & knucles, ecco, shinobi 3…
Les jeux se lancent sans problème et tout fonctionne correctement.

La ou la console devient intéressante, c’est le port cartouche qui permet aussi et surtout de jouer aux jeux originaux PAL, US ou JAP !
Tout cela est permis grace a un petit interrupteur à l’arrière de la console.

J’ai donc tester golden axe 3 et celui ci se lance sans problème :slight_smile:

Free Image Hosting

C’est bien beau mais tout cela à un prix ! Oui : 25 euros la console :slight_smile:

C’est sur que ça ne remplacera jamais une vraie megadrive, mais au prix ou elle coute, avec son design mini et sympathique et surtout la possibilité de jouer à tous les jeux PAL US et JAP, elle en devient un objet très sympathique :slight_smile:

et le 32X est compatible?

ca peut etre sympa pour avoir une console multi standard pour jouer aux jeux imports mais ca n egal pas une bonne MD!

Sympa la petite MD, si on pourrait trouver ce genre d’objet au même prix dans les grandes surfaces ça permettrait de rendre le côté rétro plus populaire…

Pour la 32X, faut pas rêver hein, ni le mega CD :smiley:

Je ne savais même pas que cela existait, merci pour l’info…

Intéressant le fait de pouvoir jouer à tous les jeux quelque soit le pays. Par contre sur la boîte elle est bleu mais ta console est noire ???

Raaaaah putain ! ^^
Sans se relancer dans le hard,
si sega avait la bonne idée de sortir une console retro universelle.
(cartouche, cd, gd )

Ce serait à coup sûr rentable, j’ai fait un rapide sondage auprès de mes potes segasex et j’ai eu un 100% d’intentions d’achat…
( une dizaine de purs segagaga lobotomisés ^^ )

Franchement ça me saoule de devoir racheter toutes les consoles Sega.

Slaine c’est normal, la noire est moins chère que la bleue ou la verte…

Une verte ??? :ouah:

Merci pour l’info.

Jsavais même pas que ça existait ce truc là , merci :wink:

Vraiment impressionnant limite vaut mieux l’avoir à coté de sa megadrive juste pour pas avoir à toucher sa véritable console sega ni à devoir la mattraquer pour qu’elle passe les jeux d’autres pays. :wink:

Perso, si un jour je l’achète, elle restera dans son packaging :wink:

Impressionnant cette petite console… Un achat à prévoir pour ma part. Rien que pour avoir une console avec 20 jeux inclus pour 25 euros, c’est franchement raisonnable. A côté de ça, ça fait encore un objet de collection en plus. LOL

Coté prix, il n’y a rien a redire c’est clair, et en plus ça prends pas de place !

Il y a aussi les Megadrive portable dans le meme style, avec des jeux inclus mais pas de port cartouches. Peut être ca sortira, et la ca sera franchement intéressant, une mini nomad certes non officielle mais moins grosse, avec une meilleure autonomie…

ça existe aussi ça ? Des screens ?

Je m’en prendrais une bientôt je pense, le fait qu’elle passe tous les jeux m’intéresse beaucoup.
Juste comme ça les mannettes officielles ne passent pas ?

J’avais aussi découvert cette mini console il y a quelques temps sur Play-Asia. Elle m’avait l’air très sympa, impression qui semble être confirmée par le test. Là où elle est intéressante c’est qu’elle offre la possibilité de jouer à tous les jeux (jap us euro) mais aussi qu’elle permette de démarrer immédiatement grâce aux 20 jeux inclus. C’est typiquement un matériel qui pourrait m’intéresser…
@enkhyl : oui j’avais déjà vu des megadrive portables avec quelques jeux inclus (mais pas de port cartouches) dans des magasins style Toys’r us

Il y avait aussi des MS portable mais sans port cartouche aussi.:wink:

Quelques petits problèmes de compatibilité mais globalement les avis sont bons : Cliquez ici

Je suis d’accord avec Green : ça serait sympa si c’était vendu chez nous en grandes surfaces

Honnêtement merci de m’avoir informer de cette petite bestiole. Moi qui cherchais justement un adaptateur en voila un ou tu peux même branché les manettes ^^.

Je trouve cette console très pratique pour ma part car elle m’évitera d’utiliser mes belles vieilles dames que je pourrais ranger en boite pendant que cette jolie plaque électronique les remplace ;).

Pour 30 a 45€ selon le frais de port, je trouve ce jouet très utile et les femmes n’auront plus a râler de la taille de cette console comparé aux anciennes :P.