Monster Boy and the Cursed Kingdom

Yop!

Je viens de recevoir ma version physique du jeu (USA), et les textes sont en francais :slight_smile:
Le livret est vraiment super, on a vraiment l’impression d’avoir un livret de l’époque à lire dans son lit pour connaitre les secrets du jeu. 23 pages en couleur ,bien mises en pages. Bref du tout bon, avec une jolie jaquette, et des autocollants. Bref sympa pour qui veut completer sa collection Wonder boy

https://drive.google.com/file/d/0B1BnxY9ugGeEMEJZdDNRSFpVa1NQTHhJSEpTdV9FZG5Pdk1n/view?usp=sharing

je l’ai pris en démat sur One X et j’ai joué une petite heure rapidement (pas beaucoup de temps en ce moment). Déjà l’intro est sympa même si la qualité de l’animé est étrangement fluctuante, comme si ce n’était pas les mêmes dessinateurs qui avait fait l’ensemble du dessin animé.
Pour le reste, graphiquement c’est très sympa, coloré avec des tonnes de détails et les hommages aux épisodes précédents sont légions. Niveau musical c’est pas mal mais j’attendais peut être un peu mieux.

J’attends de voir la suite pour me faire une idée d’ensemble.

Plus de 50.000 ventes depuis le lancement. Il a l’air vraiment pas mal mais il est juste beaucoup trop cher (notamment en Europe, 40€ en full demat, c’est du craquage interstellaire).

The Dragon’s Trap est à 20 balles en demat depuis la sortie en comparaison (certes il est plus court et le travail sur le level design était déjà abattu, mais ça ne légitime pas une telle différence. de prix). Qui plus est il y a aussi eu un gros travail sur la musique dans the Dragon’s Trap et il est vraiment plus beau que ce Monster Boy).

Je le trouvais plus beau mais franchement, c’est pas totalement vrai . C’est cohérant et avec le travail qu’ils ont refait depuis, c’est vraiment top.
Je comprends pas les gens qui ralent, avant les jeux c’était 60 boules.
40 pour un jeu de cette qualité, ca ne me choque pas du tout, au contraire, c’est même cool. Il ne faut pas oublier que c’est 5 ans de dev, une expertise ,etc.
Vous voulez des jeux de mieux en mieux, mais les devs doivent se prostituer X’D

Un jeu vendu 60 balles c’est souvent une centaine de personnes impliquées pendant 4 ou 5 ans. Monster Boy c’est pas tout à fait ça non plus.

Chacun y mettra le prix qu’il pense approprié de toute façon.

C’est surtout que c’est du dématérialisé et que personnellement, mettre + 20-25€ dans un jeu qui ne nous appartient pas et qui n’est pas palpable me fait vraiment chier.
Ça ne m’est arrivé que 2 fois: 30€ pour sonic forces et valkyria chronicles 4 (auquel je jouerai à Noël).

Oui, le fait que ce soit du démat ne donne pas envie de dépenser plus que ça. Aux US y a une version boite au même prix.

Vu comme ça je suis d’accord ouais !
Mais ouais la version US boîte est en français et de qualité pour le même prix

Fini le jeu à 100%. 24h pour en voir le bout, c’est plutôt énorme pour ce type de jeu. Bon, j’ai bien galéré pour quelques coffres (des heures à chercher), et j’avoue que le dernier cœur j’ai du regarder sur le net, impossible de comprendre comment ouvrir ce satané passage dans le village lupia. D’ailleurs même avec la soluce, je ne comprends pas comment c’était possible de le trouver seul. (aucune indication dans le jeu, ou le niveau qui aurait pu nous faire trouver sans soluce).

Un bon petit jeu, parfois assez difficile, jamais totalement frustrant, pas non plus fantastique. Il lui manque peut être une petite touche de génie, mais il respecte le cahier des charges.

Pas encore fini, je viens juste d’avoir la forme du dragon, mais je le trouve vraiment super!

très bien réalisé et tellement de petite anecdote comme le bosse dragon qui fait un hommage à space harrier, la private joke sur double dragon lorsque l’on a la transformation et que l’on parle a son frère, bref c’est tout le temps ca et ca sens l’amour du vieux jeu ,avec une difficulté parfois élevée mais qui rappelle ces mêmes jeux !

Tu parles du puit dans le village? :slight_smile:

Oui c’est bien le puit dans le village …

Je viens de regarder la vidéo, c’est juste débile.

J’ai vu aussi , ça ne me choque pas , c’esr Le bonus ultime , avec un pseudo bug ! Pourquoi pas ! Sur qu’il n’y a aucun indice tout du long ? Sinon effectivement, impossible à trouver sans l’aide . Ce serait intéressant d’avoir la démarche suivit par les GD pour avoir fait ce truc

DRIZZT : J’ai vu aussi , ça ne me choque pas , c’esr Le bonus ultime , avec un pseudo bug ! Pourquoi pas ! Sur qu’il n’y a aucun indice tout du long ? Sinon effectivement, impossible à trouver sans l’aide . Ce serait intéressant d’avoir la démarche suivit par les GD pour avoir fait ce truc

Le fait que le dernier cœur à collecter soit le plus difficile à obtenir n’est pas choquant en soit, mais là c’est ridicule. Il est totalement impossible de deviner la combinaison pour ouvrir le puit (le nombre de combinaisons possibles est illimité), sauf si biensûr je suis passé à côté des indices (mais j’y ai passé un paquet d’heures sans résultat).
Là on est obligé de « tricher » pour y arriver, ce qui n’a absolument aucun intérêt.

Après si quelqu’un a trouvé la solution sans tricher, je suis vraiment preneur pour savoir comment il a fait …

Ouais j’ai reregardé la vidéo, c’est vrai que c’est un peu abusé, et puis surtout, bizarre que ce soit avec des éléments tellement visible, le puit, la tour du serpent ,etc sans donner plus d’infos.

J’ai essayé de le faire, je déclenche les 5 interrupteurs et rien ne se passe, il faut peut etre avoir toutes les transformations?

Je suis en train de me passer la BO en boucle depuis 3 jours.
elle est vraiment fabuleuse.

la dream team des zicos du JV est juste parfaite, juste un petit bemol sur les compositions de Yamane qui sont parfois des presques copié collés de morceaux issus des derniers Castlevania. Un peu facile, même si les morceaux en questions envoient le paté !

Perso j’ai pas trouvé terrible cette BO, en particulier en comparaison des choix faits sur Dragon’s Trap, où t’as vraiment des instruments plus bruts. J’ai été assez déçu, et les morceaux de Yamane étaient mes préférés, même si effectivement on les sentait presque pas à leur place.

Tes morceaux préférés sont lesquels, pour écouter ?

J’adore certains morceaux aussi. J’aime moins les checkpoints placés n’importe comment, genre avant une pseudo cinématique d’avant boss, ou 2km avant le passage difficile.

cireza :

Tes morceaux préférés sont lesquels, pour écouter ?

Version bcp plus reussie que celle du WB3. bien plus dynamique. Portrait of ruin ?? :content2: Motoi powa !

hop
très sonic unleashed celle là .

hop

WB classique

bon morceau, mais Castlevania itou ?

Voila en gros, y’en a d’autres mais je ne vais pas tout mettre.