Mugen, LE rêve pour tout amateur de Japanim?

Comme vous le savez (ou pas), Mugen est un moteur de jeu de combat 2D, permettant de creer ses personnages, stages, musiques, intro, endig, attaques, etc.

Dans cette optique, de nombreux fans ont réalisés les rêves les plus fous pour de nombreux joueurs de toutes époque concernant de multiples licences de manga, enjoy:

Ouai je connais ce truc. Hummm le rêve oui et non car des fois on assiste à des combats pour le moins bizzare (genre un dbz contre un chevalier du zodiacs). Perso bon ça me repousse un peu mais encore c’est pas trop ça le problème.
Ce qui est à mon sens gênant c’est que les combattants sont déséquilibrés et que les graphismes sont inégaux (bon un peu normal, mais c’est pas top).
Au final l’initiative est bonne certe mais ça ne vaut toujours pas (et de loin) un Cross over de Capcom, un street fighter, ni un KOF, ou un guilty par exemple. On s’y amuse mais si on aime réellement le combat 2D je doute qu’on l’apprécie autant que les autres jeux (cités plus haut).

T’as déjà joué à Mugen?

J’aime bien le concept de Mugen.

En revanche, je trouve regrettable qu’autant de développeurs amateurs se content de reprendre des sprites, décors, musiques et bruitages de jeu déjà existant.

Outre l’aspect bordélique qui peut en ressortir, j’ai du mal à saisir l’intérêt de faire son propre jeu en ne cherchant pas à créer ses composantes de toutes pièces.

Sur ce point, je trouve la communauté de Game Maker beaucoup plus attractive.

je suis pas fan du tout les priorité et les temps de jeux sont souvent très décevant donc voilà c’est bien sympa mais sans plus :dcd:

Ça dépend du jeu certains sont bien fait, d’autre très déséquilibrés…

J’aurais pas mis ce commentaire si je n’y avais pas joué …

Tu n’as donc pas joué aux bons…

Perso le truc que j’aime bien, c’est modifié les caractéristiques de certains persos, je m’étais amusé une fois sur un jeu dbz à  faire de Broly un monstre: 90x plus de vie qu’un autre perso :mrgreen:

à  part ça je trouve ça quand même bien chiant, ça va quelques temps mais après…

Bizarrement, quand un jeu ne propose plus aucune règle, cela ne m’amuse pas en fait.

De toute façon mugen c’est bof, passé le délire du mélange des personnages il n’y a plus grand choses. Perso je n’ai jamais aimé.

cela dépend du projet et de son respect de l’oeuvre d’origine!

Perso, ça ne m’a amusé qu’un temps également. Après…

A côté de ça, il est vrai que mélanger tous des persos d’univers différents c’est fun. Mais c’est surtout avec ce genre d’application qu’on voit à  quel point il est difficile d’équilibrer les personnages d’un jeu de baston.

Exactement…

Ce dernier projet semble en tout cas plus que cohérent avec le support d’origine!

Mugen j’ai fait mes propres jeux à  l’époque (enfin plutôt « mixés » à  partir de ressources du net) mais au final c’est naze car complètement déséquilibré, persos approximatifs ou bâclés etc…

On obtient difficilement un très bon résultat.