[Multi] Red Dead Redemption

- Topic Officiel -

Certains le considère comme la grosse sortie du moment, d’ autres voient déjà  en lui le GOTY 2010, et vous qu’ en pensez vous?
Mais d’ abord, qui y joue?
En solo, en multi?
Etes vous fan de GTA à  la base?
Un commentaire sur la dernière production de Rockstar? Des infos à  partager?

Pour moi c’est juste le meilleur jeu de western que l’industrie ait vu naître,l’un des meilleurs jeux de cette generation et un sérieux prétendant au GOTY 2010.

Je ne suis pas fan des GTA à  la base,mais ce jeu m’a accroché davantage pour son aspect plus humain,tout ces personnages vraiment distinguables et un héros attachant et charismatique.

J’ai mis 20H pour finir l’histoire principale,le dénouement est excellent d’ailleurs.
Je n’ai pas touché au multi car cet aspect du jeu ne m’interesse pas.

Je ne suis pas très multi non plus, ça m’ embête un peu que Rockstar ait privilégié ce coté plutôt que la longueur de l’ histoire, mais je pense que je vais quand même me perdre et ne pas voir le temps passer dans l’ immensité et la beauté de la carte…

Pour moi c’est le meilleur jeu de la génération de consoles actuelles. Je le place dans ma liste de jeux préférés qui comprends les Shenmue, Panzer Dragoon and co.

J’aime assez les GTA, mais je n’avais pas trop accroché au quatrième.

Ce jeu fait très fort, avec certaines missions bien ficelées (le point fort étant qu’elles s’enchaînent de belle manière, et qu’elles font progresser l’aventure de manière habile), des personnages qui suintent de présence et de charisme, une réalisation de haute volée pour un univers travaillé comme rarement ils le sont. Ils faut s’attendre à  de belles séquences de contemplation avec son canasson. Et cerise sur le gâteau, il est inhabituel de voir un final aussi bon dans un JV.

RDR n’est clairement pas que le simple blockbuster de base avec sa simple réalisation à  faire valoir.

Je trouve que RDR est over surestimé à  l’instar de GTA IV.
Perso’, je trouve que c’est d’un ennuie affolant. Bref, après l’épisode 4 de GTA et son Lost and The Damned, Red Dead Redemption sera mon dernier jeu de Rockstar. Après trois soft, je constate que ce n’est pas ma came.

« Je trouve que RDR est over surestimé »

Au contraire, c’est l’un des rares jeu qui parvient à  détruire la malédiction qui touche les titres qui allient fond et contemplation. Rockstar est parvenu à  faire ce que Clover, Sega et bien d’autres n’ont jamais su faire en proposant un jeu riche qui a su appâter un public important.

(L’architecture GTA-esque et la communication autour ayant beaucoup aidé).

Allez, voilà , je m’y suis mis aussi. Franchement sympa comme titre. Je n’y ai joué qu’une heure et c’est quand même plus sympa qu’un GTA, déjà  rien que par son cadre et son univers.

Voilà , terminé Red Dead Redemption.
J’ai beaucoup aimé la partie finale avec des gunfights de folie. La réalisation est majestueuse, la trame narrative également avec des dialogues cultes et une ambiance formidable. Cela dit, j’ai été accroché moyennement quasiment durant tout le jeu. Déjà  étant contre la chasse, cet aspect important du soft je l’ai mis complètement de coté. Des missions sympa, d’autres rébarbatives au possible je retiens tout de même John Marston qui est un personnages digne d’une oeuvre cinématographique tant il est charismatique. J’ai aussi beaucoup aimé la séquence finale.
Finalement, pour moi, RDR est un très bon soft mais trop surestimé à  la manière de GTA IV.

Pour ma part j’avais trouvé GTA 4 bien minable.

Son succès est surtout dû à  sa réussite technique,dans le fond le jeu est loin d’être aussi réussi.(personnages inintéressants,trame qui n’engendre pas de grande implication,peu d’activités et j’en passe)

spin-dash : Finalement, pour moi, RDR est un très bon soft

Je m’ attendais pas à  ce revirement!

spin-dash : …mais trop surestimé à  la manière de GTA IV.

En même temps, avec les à  priori que beaucoup de joueurs ont du se faire sur le jeu en entendant le raccourci « Red Dead = GTA sauce western », car « GTA = merde » pour beaucoup, ça équilibre.

Franchement, je viens de faire à  peu près 10 % du jeu, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne voit pas le temps passer.
Les missions sont hyper bien foutues, variées en plus, et s’intégrent super bien dans un scénario excellent.

la réalisation est vraiment de trés bonne facture.
Bon, après c’est un jeu Rockstar, ce qui signifie quelques chutes de framerate ça et là , un peu de clipping et quelques bugs.
Mais rien qui vienne vraiment ternir un bilan technique impressionnant, bien qu’en deça de certaines productions PS3 comme Uncharted 2 ou God Of War 3.

Mais ce jeu, c’est du tout bon !!!

Hop voila je commence red dead redemption. Pas le jeu de l’année pour l’instant pour moi mais ca reste très agréable.
L’univers western est retranscrit à  merveille, le jeu est vraiment beau.

Question : comment fait on pour capturer les bandits au lieu de les tuer ?

Faut avoir le lasso, c’ est en faisant une mission avec Mc farlane que tu l’ obtiens.

Pas le jeu de l’ année pour moi non plus, je mets Alan Wake devant à  l’ aise.

« Pas le jeu de l’ année pour moi non plus, je mets Alan Wake devant à  l’ aise ».

En ce qui me concerne c’est totalement l’inverse, j’ai largement plus apprécié RDR que AW, ce dernier étant trop répétitif. (Question expérience de jeu, durée de vie, graphisme c’est aussi carrément derrière le titre de Rockstar, bien que j’avoue que ça puisse être subjectif pour le premier point).

« Question expérience de jeu, durée de vie, graphisme c’est aussi carrément derrière le titre de Rockstar, bien que j’avoue que ça puisse être subjectif pour le premier point »
L’ expérience de jeu est clairement le point le plus fort, le plus important, et pour le coup, les graphismes ainsi que la durée de vie sont des détails secondaires, subjectivement parlant. :wink:

En tout cas Red Dead conserve ce qui fait des productions Rockstar des jeux… d’ exception, je pense à  l’ histoire et les perso très travaillés tout en ayant des possibilités se rapprochant d’ un RPG occidental, mais aussi un humour en second degré très anti-conventionnel avec une critique de l’ Occident ou de l’ Homme très juste, un vrai régal.
A croire que les gars de Rockstar sont les seuls a avoir les c**illes pour faire passer ce genre de messages… Mikami devrait en prendre de la graine…:cool2:

Jeu poussif au début et déroutant au début perdu dans cet immense désert puis les automatismes arrivent et il devient assez prenant et fun, tout en gardant une liberté énorme. Pour l’instant j’adore :slight_smile:

Fini le jeu à  100% concernant l’ histoire.
Par contre le succès n’ est pas débloqué, le Social Club ayant un peu de mal à  se mettre à  la page avec les données de chaques joueurs…:rien:

Sinon la fin est en effet excellente. Le scénario et la profondeur des personnages étant à  mon goût le gros PLUS du jeu, signature du développeur.
L’ élément final concernant le perso du joueur est aussi très bien vu, pour ceux qui aime « se balader » même le scénario fini. Pour pinailler j’ ai quand même du mal à  croire que l’ on soit seulement 3 ans plus tard quand je vois la tronche du perso…

edit:
Il y a un 18eme service au sud ouest de la carte dans les canyons mexicains, « l’ or aztèque », j’ étais passé à  coté en fait, et cette fois j’ ai vraiment fini le jeu à  100% concernant l’ histoire… Red is Dead!!

Voici les films dans les salles de Ciné dans Red Dead.

A Armadillo

Et voici la deuxième film à  Blackwater

Bon Visionnage.

PS : Je n’ai pas encore eu le temps de titrer et de décrire les vidéos.