Nec PC Engine

Si tu veux des shoots moins excessifs, tu as Nexzr qui est très bon.
Un peu austère, pas spectaculaire, mais super fin, élégant, exigeant…

Test - Nexzr - Planet Emulation

Nexzr est un jeu qui a tout misé sur l’authenticité de la recette, pas de fantaisies superflues, on se limite aux fondamentaux du genre, on en extrait l’essence pour proposer un produit efficace, sans fioritures et à la construction sans faille, avec en prime toute la perfidie d’un R-type. La simplicité de sa mécanique a permis à ses développeurs de créer un jeu dont le déroulement respire le souci de la perfection. Si vous êtes un peu maniaque et que vous aimez quand tout rentre parfaitement dans les cases alors Nexzr est fait pour vous car c’est un jeu où tout est millimétré, rien ne dépasse, il n’a pas le tape à l’oeil, d’un Serei Senshi Spriggan, d’un Winds of Thunder, Super Aleste ou encore d’un Axelay mais il ne présente ni défauts, ni faiblesses. Une solidité à toute épreuve voilà ce qui le définit, simple mais proposant un challenge relevé, sobre mais absolument pas austère. Et pour ne rien gâcher la réalisation fait honneur au support. Vous cherchez à trouver ou retrouver les racines du shmup de la façon la plus authentique qui soit ? Un jeu en béton sous toutes ses coutures? Lancez une partie de Nexzr, le shmup vertical qui m’aura le plus convaincu sur console 8/16 bits, oui rien que ça.

Excellente recommandation merci.

Hyiga : Si tu veux trois excellents jeux de plates-formes sur cette machine, je te recommande la trilogie des PC Kid, le deuxième est par ailleurs le meilleur, j’en ai fais les tests sur un site externe si ça intéresse quelqu’un.

En fait c’est 5 PC kid car il existe 2 SCHMUPS reprenant ( + ou -) l’univers de la saga.
Le 1er est ( il parait- pas encore eu l’occaz de mettre la main dessus) une tuerie et le 2 un poil en dessous sans etre mauvais.

Shenron : Tiens puisqu’on parle de la ludothèque. On ressort souvent les mêmes titres dans les incontournables de la machine, mais est-ce que vous avez des titres que vous appréciez ou que vous trouvez intéressants, et qui sont relativement peu connus ?

Toilet Kids !:content2:

Magical Chase
un shoot relativement peu connu mais ahurissant techniquement sur la bécane.

Après les titres SGX sont à faire comme Aldynes ou Granzort

Sans oublier la saga des Soldier.
Gunhed programmé par Compile
Aero Blasters par Kaneko (Nexzr et Star Parodia)
Super Long Nose Goblin
Jacky Chan

En CD :
Rayxamber 3
Dracula X
Dragon Ball Z
Valis
Saphirre
Red Alert

il y en a tellement sur cette bécane

Je me suis dit, la Saturn c’est trop cher niveau jeux de nos jours. La pc engine ça reste un peu plus confidentiel même si des youtubers en parlent, ça reste moins connues que la MD ou la SNES.
J’ai lu ce sujet et regardé un peu les jeux plateformes comme PC kid ou les shoot comme Magical Chase… et bin laisse tomber les prix !! C’est n’importe quoi ! :scream: :scream: :sob: :expressionless:

C’est une console qui s’est peu vendue au niveau mondial, les quantités sont faibles donc inévitablement c’est cher…

Le rétro abordable c’est mort :slight_smile:

la saturn reste cependant moins chere, du moins niveau jeux jap.

Une console que je trouve vraiment recommandable, c’est la Master System. La console a énormément marché en Europe et en France, on trouve beaucoup de jeux sur la France, et donc on ne se tape pas des frais de ports ni des taxes débiles.

Et surtout les HuCard, voilà les risques d’obsolescence…
La Mini était un excellent compromis.

Il faut super gaffe avec la pochette plastique d’origine dans laquelle on met les HU-Cards.
Avec le temps le plastique peut devenir collant et carrément niquer le sticker de la carte.

J’ai changé toutes ses pochettes et effectivement, la plupart collent un peu.

le sticker c’est encore minime, c’est surtout que ça peut niquer les contacts de la carte, et là ça peut etre plus problematique.

Je ne suis pas super fan de la MS, pourtant j’ai eu la MS à l’époque qu’on avait revendu avec une dizaine de jeux contre 1 jeux MD Toy Story que j’ai encore.
Je trouve que les jeux ont bien veilli, à tord surement mais ça ne m’attire pas plus que ça, c’est comme la NES je trouve pas ça jolie.

Je trouve que les meilleurs jeux NES et MS sont toujours au top, mais chacun ses goûts bien évidemment.

Double Dragon 2 Nes reste le meilleur Double Dragon en tout cas aujourd’hui, par exemple :slightly_smiling_face:
Asterix MS peut-être le meilleur jeu Asterix… Et un très bon jeu de plateformes de manière générale.

Lequel Asterix, il y en a 2 sur MS. Non ?
Psycho Fox est top il parait.
J’avais Alex kidd celui intégré dans la MS. PAs facile à trouver celui-là. Land of illusion était bien aussi.

Il y a plein d’excellents jeux sur MS, mais bon on dévie un peu ^^

Le premier Asterix est particulièrement bon, la suite est bien aussi mais elle rame un peu. Et il y a aussi un troisième jeu, mais je ne suis pas fan.

Les deux jeux Mickey sont excellents, idem des jeux Donald.

Il y a aussi des portages MD vers MS ou des multi MD/MS que je trouve remarquables sur MS, notamment Sonic 1 et 2 (évidemment), Alien 3 est top, Micro Machines je préfère la version MS à la MD. Desert Speed Trap aussi est super sur MS. Batman Returns à faire. Outrun, Golden Axe et Streets of Rage sont tous intéressants sur MS (il y a une version modifié avec Tyris Flare qui est excellente, au passage). Mortal Kombat II, Hang-On, Robocop vs Terminator, Chuck Rock 2 et Desert Strike sont d’autres jeux qui me viennent avec de très bonnes versions MS. Un peu déçu par Wonderboy in Monster World par contre, ils auraient du faire mieux que ça.

Et on n’a pas abordé les exclues ^^