NIGHTS: Journey of Dreams (topic officiel)!!

J’ouvre le topic d’un jeu jugé Moyen / Bon. Ce jeu est une véritable suite qui ne fait pas trop dans la continuité. Je pense que c’est cela qui a surpris les fans de la série et qui les ont un peu désappointé. Puis le fait de voir une Histoire et une mise en scène ça a bloqué des joueurs. Sans compter que le gameplay est différent : terminé la course pure et dure pour récolter les sphères et se faire un max de combos pour gagner des points. Là  c’est variété tout en restant dans le même esprit : soyez rapide et efficace.

Quand à  la presse spécialisée quand on voit les avis sur le premier Nights de la Sega Saturn c’est clair que dès qu’ils ont vu des soit disant faiblesse ils se sont penchés dessus à  la loupe pour tuer la licence qui ne méritait pas cela. Car c’est une franche réussite et au final une agréable surprise.

Rien que la recherche des 60 dream drops c’est passionnant (j’en suis loin pour l’instant) et réussir les notes max. Et puis le niveau de création de rêve est originale et son évolution est intéressante à  suivre. J’ai mis la météo réelle.

Enfin s’il est vrai que cette suite est moins marquante que l’opus Sega Saturn qui était une prouesse sur bien des points : il faut prendre ce jeu pour ce qu’il est : une suite avec pas mal d’idées et plus de contenus mais avec toujours à  l’esprit la possibilité d’y jouer par petites sessions (chose que je fait allègrement!!).

N’hésitez pas à  intervenir : je mettrai un avis définitif sur le jeu quand je l’aurai torché à  100% :oui::good:

Je l’avais fini à  sa sortie. Il faudrait que je m’y remette histoire de le finir à  100%.

Perso je l’avais beaucoup aimé et trouvé étonnante les critiques qu’il s’est tapé.

Je l’ai terminé, mais pas à  100%, je n’ai donc pas vu la vraie fin. Il faut dire qu’il est plus difficile que son aîné.

Mon avis sur le jeu est très mitigé : les phases de vol sont sympa, mais celle à  pied sont atroces, laides et sans intérêt. Les épreuves annexes varient elles entre le sympa et le gentiment nase.

Hors des phases à  pied, j’ai surtout regretté la nouvelle structure des stages aériens classiques : je n’aime pas le fait qu’on ne puisse faire qu’une fois le tour des niveaux, ni leur taille, trop grande à  mon goût. Le rythme du jeu a complètement changé, et ça ne me convient pas du tout. Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais je trouve le jeu trop frustrant sur bien des aspects pour soutenir la compraison avec son prédécesseur.

Ouaip : j’ai lu les avis du site et c’est clair qu’il fait du 6,6/10 pour 3 avis soit pas terrible mais correct.

Avec le test d’Haneda de 6/10 : et après lecture c’est clair qu’on a une divergence dessus. Un point que je veux juste comprendre c’est celui de la technique. Je n’ai constaté aucun ralentissements notable durant mes parties. Je joue en 60 Herz avec la manette Wii. Suis-je le seul à  être passé outre ces défauts ?

Autre point là  qui est subjectif sur la phases à  pied : sur Saturn j’ai visité touts les niveaux en me promenant avant de voler. Là  idem l’apparition de vrai niveau dont celui de Will et Helen j’ai trouvé que c’est un plus et que ses niveaux étaient bien structurés. Je regrette l’absence du double saut sur Wii. Juste un point sur la caméra : L ou R et tout va bien puis le stick pour observer et plu^tot bien senti dans cette version.

Par contre comme le dis Shenron : c’est pas le même gameplay basé sur la course. C’est clair que si on se base là  dessus avec ce Nights 2 dans la lignée, on sera de toute façon déçu du jeu.

Perso’, j’ai trouvé que les phases à  pied étaient bien pénibles et cassaient le rythme du jeu.

La raison est simple je pense sur la phases à  pied … C’est la façon dont vous jouez sur Sega Saturn. Je passais ma vie à  explorer le jeu à  pied. Je connaissais chaque recoin du jeu.
Puis dans cette suite la phase à  pied sont quasi en couloir donc plus lisible. Par contre c’est vrai que pour le début des niveaux avec la quête des Dream Drops marcher est obligatoire …

Rage : Je passais ma vie à  explorer le jeu à  pied. Je connaissais chaque recoin du jeu.

Moi aussi… mais je n’ai pas aimé celles de Journey of Dreams.

Deux trucs me bloquent dans ce second opus à  pied : c’est l’absence du double saut … Et le nouveau « réveil » qui est maintenant impossible à  éviter.

Oui c’est vrai que ces phases a pieds etaient moyennes :dodo:

C’est dommage car la musique de certains niveaux a pieds sont excellentes.

Mince … J’avais pas réalisé que maintenant que Nintendo a tué la chaîne météo de leur ancienne console on n’a plus accès aux changements climatique qui étaient passionnant à découvrir dans ce jeu dans le jardin à Pian.