Nin-Ten-Daube

https://twitter.com/TheCartoonBase/status/1653518002145378306?s=20
Le film de Mariole continue de booster les ventes physiques et digital des films Sonic ou sur les plateformes de streaming.(et ces ventes boostent aussi les ventes de jeux).

Sega dit merci Tendaube :hedgehog::money_mouth_face:.

Faux. C’est le pire des 2 mondes :naka:

Je n’aurai pas dit mieux :naka:

Whaaa ! Mais qu’est-ce que je fous encore sur votre site de loser ?

J’'y suis allé avec mon commentaire de philistin :
1:24 : C’est littéralement écrit « climb » avec le bouton associé…
La limite d’un level design trop subtil :neutral_face:

Ça vient de l’immonde. Désolé je préfère pas entendre toutes ces inepties.

1 « J'aime »

Si c’est l’immonde, alors il y a de grande chance que ce soit « sopalin »… Ou Kleenex pour les intimes (lorsqu’il parle de Tendaube). J’hésite aussi à le renommer PQ. Choix cornélien :face_with_monocle:

Tiens bizarrement, je viens de commencer pour la première fois Ocarina of Time aujourd’hui et ce que tu dis sur Climb apparaissant à l’écran est étonnant car OoT se base vraiment sur l’observation du décor pour savoir où passer, ça tranche avec les jeux d’aujourd’hui et même peut-être les derniers Zelda du coup.
En tout cas, j’accroche bien à Ocarina of Time, je viens de rencontrer Zelda pour l’instant, malgré le fait qu’on reparte de la maison de Link à chaque chargement de partie…
Le jeu a le mérite de te faire réfléchir et dès le premier donjon, tu réfléchis en quoi ce que tu viens d’acquérir va t’aider dans les énigmes et vraiment le jeu fait confiance au joueur.
Par rapport à la saga, je n’ai fait que Link’s Awakening, que j’adore et A Link to the Past, que je trouve chiant/trop long…

1 « J'aime »

Ce sketch :rofl:

Le mec qui fait passer pour des génies des devs qui ont mis deux pommes dans un arbre et une hache à côté d’un autre arbre.

Ensuite il reproche aux open-worlds modernes d’avoir des icônes de partout, en te vantant la liberté de BotW, pour enfin dire… que quand il a eu la voile, il est parti vers l’est parce qu’il y avait quand même un indicateur là-bas :joy:

C’est juste une pub de 15 minutes cette vidéo.

Shadow of the Colossus utilise aussi le fruit dans un arbre pour s’exercer à l’arc et gagner en puissance de grimpe quand on arrive à le cueillir.
Mettre des machins à attraper pour guider le joueur, c’est loin d’être nouveau :confused:

Que ce Zelda soit un bon jeu d’aventure suffit en soi, pourquoi en faire une « révolution » d’un genre ?

Dans un monde où la nuance n’est plus perceptible et où l’ignorance des masses est la norme, seuls les excès et les superlatifs automatiques peuvent encore être audibles.

La revolution que propose Zelda BoTW c’est surtout dans ses controles et son rapport à l’espace.

1/ voler, grimper partout.
2 / un LD bien pensé pour avoir toujours un truc qui attire l’attention.

Pour le reste c’est à mon sens un jeu sans aucun interet. Le seul truc que j’ai apprecié ce sont les souvenirs à debloquer qui racontent l’histoire. Ca lui donne un petit coté walking sim.

Le 2 semble resumer tout ce que je deteste dans le JV… Triste de voir que cette mode bac à sable open world ecrase les jeux qui racontent vraiment quelque chose. Je prefererai toujours un Shenmue 3 à mille zelda botw.

1 « J'aime »

encore un inculte qui n’a jamais joué a Ranger X.
:laughing:

Et la voix du type est imbuvable :grin:.
(le péteux qui joue le type qui ne se prend pas au sérieux :partying_face:)

La sauvegarde d’Ocarina of Time : si quelqu’un peut m’expliquer l’algorithme…
Entre les objets et les rubis pas sauvegardés si tu ne ressors pas d’une zone alors que tu peux normalement sauvegarder à tout moment dans le menu, le fait de recommencer tout le temps dans la maison de Link…

Ça ressemble à une sauvegarde de gros radins qui ont voulu économiser autant que possible la mémoire.

Alors, c’est spécial mais je retourne sur la plaine d’Hyrule chaque fois pour sauvegarder car j’ai l’impression qu’il ne sauvegarde pas la progression d’un lieu ou d’une quête y étant liée, tant qu’on n’en ressort pas :slightly_frowning_face: C’est super mal foutu

1 « J'aime »

Mon dieu le hold-up technique… Et ça va prendre des 10/10 de partout :rofl:

Et c’est le cas, paluchage international, 96/100 metacritic. :sunglasses: Bon en vrai ça doit quand même être chouette, je sais pas si je le recevrai d’ici à ce week-end mais motivé à le faire. (Pour patienter j’ai du Ninja Gaiden et par petites touches du Recore sur le feu :+1:).

@Axel_Pebble : Oui je trouvais aussi ça relou de se repointer à chaque fois dans sa cabane. Bon indépendamment de ça, c’est une sacrée aventure OoT. Je suis pas un fana des prod Nintendo, mais je trouve que son statut de jeu légendaire n’est pas galvaudé.

Toujours le totem Nintendo.
Des tonnes de vidéos et de critiques de Redfall parce qu’il est en 30fps (ouh la la c’est une catastrophe, mort à Xbox, bouuuuh…), et là on a un jeu qui rame et ne tient jamais le 30fps, des freezes, ralentissements, textures minimalistes, mais bizarrement, ça passe crème.

Bref, je ne doute pas que le jeu soit bon, du moins pour ceux qui aiment la formule BOTW (ce qui n’est pas mon cas), mais c’est lourd ce 2 poids 2 mesures.

2 « J'aime »

Mouai, je trouve ça scandaleux personnellement. Là je vois un bac-à-sable techniquement dégueulasse, comme BotW en fait.

Mais bon, faut pas chercher.

1 « J'aime »