Nin-Ten-Daube

Pas d’intro OSEF.
Ici, on éduque les mougeons:

Non, Nintendo n’a pas inventé le genre Action Aventure et encore moins celui des M(étron)ïd-Vania(ultra?).Encore de la branlette et de la mythomanie de N-sex pour installer le narratif que Big Nouille a inventé le JV,les maths et le cinéma.(l’anecdote de Rare,qui relate comment Nintendo leur piqué leurs idées, est d’ailleurs succulente :grin:)

La qualitay Naintendo :naka:

Et oui, je suis assez fier du titre de mon topic.
Simple mais ô combien pertinent :partying_face:

Toi t’as décidé de bien commencer l’année.

1 « J'aime »

Avoue que tu rêvais d’un tel topic :nagoshi1:

Disons que la nécessité d’un topic « guéguerre » concernant Nintendo est nulle puisqu’il est factuel qu’ils font de la merde en permanence. Donc si c’est factuel, ça ne peut pas être de la mauvaise foi :naka:

On peut résumer le thread à:
:combien:

Mais il est évident que c’est le seul constructeur valable de nos jours, malheureusement.

1 « J'aime »

J’allais laisser ce topic mourirer avec zéro messages, mais c’est impossible.

En une ligne : Nintendo c’est le Disney du jeu vidéo.

Et là tout est dit.

Est-ce qu’on peut dorénavant appeler Valve un constructeur ?

1 « J'aime »

De toute façons, depuis que SEGA a quitté le hardware console, les autres se battent pour faire des machines de merde. :mad1:

Elle est très bien l’Egret 2 Mini de Taito😁

1 « J'aime »

Il est évident que SEGA a perdu toute dignité en se tournant vers des jeux multiplateformes. :naka:

Le pire ça reste Nagoshi qui est aller prostituer SEGA chez le pire constructeur du monde.

J’ai jamais compris pourquoi il ne développait que pour Sony…(après avoir été promu)

Parce qu’ils ont été les seuls à greenlite Ryu Ga Gotoku.
On a vu ce qu’a donné en chiffres de vente de la compil sur la machine daubé qu’est la Wiiu.

Je crois que Sony au Japon backait beaucoup sur les grosses campagnes marketing aussi à l’époque de la PS3.

Ce qui évidemment n’arrivera plus jamais aujourd’hui.

Résumé

image
:puke:

Je penche pour la raison officieuse de Cireza :sunglasses:

@spindash
Ils ont ressorti les épisodes ps2 sur Wii U,non ?

En vrai en 2005, tu voulais sortir un jeu de yakuza sur quelle console, sachant qu’en plus c’était pas vraiment fait pour être vendu en occident je pense.
Surtout que personne y croyait, je les vois mal en plus investir dans un multi.
Après c’est juste resté exclu parce que ça rapportait effectivement de la tune au constructeur en question.

MS aurait pu flairer le filon cela dit, dommage pour eux. Imagine le premier Yakuza direct neskgen sur 360 et au launch au lieu de la PS2 pourave. :naka:

Sur Wii U c’était la même compile remaster 1&2 que sur PS3 qui a maxi bidé.
Mais elle a au moins eu le mérite d’avoir la meilleure pub ever. :naka:

:naka:

On peut pas dire qu’ils ont fait de gros efforts. Une compile des deux vieux jeux PS2 tout moches, alors qu’à côté sur PS3 t’avais la vraie suite…

De toute façon la série n’existait quasiment pas en occident, donc la 360 n’était pas spécialement pertinente non plus.

Par contre aucune raison de ne pas sortir Valkyria sur 360 aussi. Ni d’attendre aussi longtemps pour sortir Yakuza sur Xbox (One).

Il est clair que Nagoshi s’est bien fait arroser, la série était super forte sur PS3 et elle a vendu des camions de consoles rien qu’au Japon. Au final ça n’est jamais terrible quand une licence tierce devient exclusive à une machine. Souvent ça s’enlise, il y a moins de raison de prendre des risques, on a systématiquement une assurance de la part du constructeur qui balance le cash et amortit de toute manière les devs.

Les tiers, SEGA compris, se sortent vraiment les doigts quand ils font un vrai jeu multi et qu’il faut absolument le rentabiliser. Si une boite vient te filer des dizaines de millions en amont, t’as plus la même pression. Certains joueurs pourront pas jouer au jeu, qui sera de toute façon moins bon. C’est comme ça qu’on sort des Street Fighter V. Tout le monde y perd.

Ca reste les 2 meilleurs jeux de la ludothèque Wii U. :naka:

1 « J'aime »

Message qui va faire plaisir aux fans de la ludothèque Switch qui ne se tape quasiment plus que des portages de cette console :joy: