6 ans pour développer cet étron
Sacrée constipation.
Haha cette haine contre ZBoTW sur ce topic.
Bon apres moi j’ai decroché de la serie depuis l’episode GB. J’ai raté les episodes N64 (j’avais pas les moyens d’avoir 15 consoles et j’avais mieux à faire avec Panzer dragoon Saga et Shining force 3). J’avais tenté le TP sur NGC, j’aimais beaucoup le design assez mature de Link… J’ai tenu quelques dizaines d’heures et ca m’a gonflé…
Au final j’ai surtout fait le Windwaker mais parce que j’aidais ma fille à y jouer et que esthetiquement il reste magnifique. (Ah tiens je me souviens avoir fait le minish cap sur GBA mais sans le finir non plus je crois).
Bref le premier zelda etait vraiment fou les autres ont ressassé la formule avec plus ou moins d’originalité. Je reste curieux de faire le 2 un jour meme s’il a mauvaise reputation, il m’a toujours intrigué. Pour le reste… C’est le prototype du jeu qui ne te raconte rien, avec un avatar vide, qui doit juste resoudre des puzzles plus ou moins inspirés dans un monde tres vide structuré de maniere artificielle sans grand genie esthetique. Reste une musique legendaire…
C’est le meilleur avec le premier.
Ocarina of Time est top pour l’instant (je viens de me réveiller dans le temple du temps et c’est épique, tu sens l’aventure démarrer vraiment) mais par contre, il reprend la structure de ALTTP (on a exactement le même twist de premier quart de jeu) mais en fait, Zelda, c’est toujours la même histoire recyclée, non ? Il faut tuer Ganondorf dans des univers parallèles dans chacun (sauf Link’s Awakening) ?
Bah le theme de Zelda tout le monde le connait et il est iconique de l’histoire du JV, on ne peut pas lui enlever ca.
Mais c’était sûr en fait
Bon, je confirme que le temple de la forêt d’Ocarina of Time est maboul avec ses couloirs qui se tordent et son boss qui sort des tableaux, c’est incroyable et encore aujourd’hui, je trouve impressionnant de découvrir ça, je vais finir par le trouver plus impressionnant que les derniers, en tout cas, il est sans doute bien plus bluffant par rapport à l’époque où il est sorti. Pas sûr que je dise ça si je fais TOTK 25 ans après sa sortie
J’ai hâte d’avoir ton ressenti sur le temple de l’eau (prévois une boîte de dolipranne avant).
En vrai le temple de l’eau, il est assez linéaire, faut juste bien faire attention de ne rien loupé
Oui t’as sûrement raison, j’avais 10 ans à l’époque et ça m’a laissé un souvenir de donjon infernal
En fait, je me rends compte que OoT a un énorme avantage qui finissait par me décourager dans les Zelda 2D : tu ne passes pas ton temps à te rappeler où est tel endroit.
Je m’explique : dans les Zelda 2D, tu vas te rappeler d’un cœur ou d’une grotte désormais accessible maintenant que tu as le bon objet mais que tu vas galérer à retrouver car tu ne sais plus sur quel tableau c’est, vu que tu as sur chacun 3 ou 4 embranchements et même parfois, la transition entre 2 n’est pas cohérente.
L’effet est assez peu dérangeant sur Awakening car le monde est assez ramassé (et il me semble que le remake adopte le scrolling) alors que dans Allttp, le monde est vaste, tu as 2 dimensions et tu passes ton temps à essayer de te rappeler ton chemin.
Dans OoT, tu vas mémoriser très vite la map même si elle est assez vaste et le chemin pour y accéder.
Et on en parle du jeu de pêche ? Car j’avoue qu’avec le rumble pak qui simule vraiment un moulinet sur la manette, il enterre celui de Sonic Frontiers niveau sensation (mini-jeu de l’enfer et de triche de ce dernier).
C’est pas un jeu de pêche dans Sonic Frontiers. C’est appuyer 1 à 3 fois sur un bouton lol.
Le meilleur à ce jour ça reste celui de FF XV. Excellent.
Y a une plate forme dans le temple du feu que j’arrive jamais à atteindre, c’est dans le dernier étage avec les deux secteurs en forme d’octgones. Rien que pour cela, je déteste le temple du feu (en plus, je l’aime pas tout court), je préfère celui de la forêt et de l’eau.
Là où tout le monde semble avoir galérer avec le temple de l’eau, c’était celui de la forêt qui me faisait tourner en bourrique pendant des heures, ha ha ha.
Ah j’ai eu du mal dans celui de la forêt aussi ! Difficile de trouver les flammes à rallumer et la technique ping-pong avec le boss, il faut la deviner…
Là, je suis dans le temple du feu qui est plus linéaire pour l’instant.
Par contre, il y a des trucs chauds à deviner, notamment comment avoir Epona et le puits du village Cocorico.
Il faudra aussi que j’aille voir l’épouvantail du lac Hylia après…
Navi ne devient elle pas verte à ce moment là ? Je me rappel qu’il y a une plateforme qui n’est accessible qu’avec l’épouvantail ?
Alors là, ca fait des années que je n’ai plus jouer à Ocarina Of Time: cette histoire d’épouvantail, je ne sais même plus d’où ca vient.
J’ai regardé vite fait les « donjons » de Tears, ça a l’air d’être quand même bien à chier dans l’ensemble. Pas le moindre ennemi. Juste des puzzles. Bref, la même chose que BotW.