Nintendo Classic Mini NES

On notera un effort sur la sélection des jeux.

Les spéculateurs on déjà  mis en accueil de leur navigateur la page amazon de la console :lol3:

En complément des info. balancées par tonton :
[Nintendo.co.jp] Nintendo Classic Mini Super Famicom
Sortie le 05/10/2017, au prix de 7,980円 H.T.

Par contre, dommage que Nintendo n’ait pas reproduit les ports manettes d’époque, miniaturisés. Là , ils sont juste imprimés sur un cache, sous lequel doivent se trouver deux prises types Wii U…

Je crains qu’au final ça fasse dégueulasse.

Bon, vivement que les préco. ouvrent :o

2 questions connes :

  • Les snes qui jaunissent c’est la clope ou cela arrive naturellement à  cause du choix des matériaux ?

  • Vous les trouvez encore confortables les pads Snes/MD ou la nostalgie vous permet de passer outre ? :mrgreen:

Le pad SNES fait le boulot, le pad 6 boutons MegaDrive est toujours aussi excellent.

Sinon le plastique jaunit naturellement, pas besoin de cigarettes pour ça… Y a des méthodes pour inverser le processus (je l’ai fait sur ma DC, avec de très bons résultats).

Merci pour les précisions ! :na:

La liste de jeux, bien que réduite, est tout de même blindé de titres géniaux… Bon de là  à  passer à  la caisse c’est autre chose.

Moi je retiens pas forcément la liste des jeux dispo sur la console…De toute façon en peu de temps, il sera possible de rajouter les jeux soit - mêmes. ça reste de l’émulation. Pour la sélection des jeux, je la trouve sympa, même si j’aurais encore rajouté des JRPG traduit pour le coup (je sais je rêve^^) Je suis plus satisfait par le rajout d’une deuxième manette par contre, en espérant que les câbles soit plus long cette fois

apparement, les cables feraient 5" au lieu de 3" pour la NES.
(en gros ça rajoute 60 cm.)

tontonsega : apparement, les cables feraient 5" au lieu de 3" pour la NES.
(en gros ça rajoute 60 cm.)

Bon je m’attendais à  mieux…Nintendo doit vivre sur une autre planète , ils sont pas au courant que les télé se sont agrandis depuis les années 90
:lol3:

ça sent l’achat de rallonge :sealed:

bah les cables sont compatibles mini NES, donc les rallonges seront compatibles.


À gauche, la SNES Mini, à  droite, la NES Mini :smile:

[Eurogamer.net] SNES mini teardown confirms recycled NES mini tech
« The same processor, storage and RAM sit on an almost identical mainboard. »
Mais pas le même prix

shade :

Mais pas le même prix

Cable plus long et 2 manettes au lieu d’une, pour la diff de prix.

shade : « The same processor, storage and RAM sit on an almost identical mainboard. »
Mais pas le même prix

C’est jamais qu’une box avec un émulateur, c’est normal de pouvoir réutiliser la même. C’est même plutôt intelligent de leur part.

Pour les mecs qui veulent hacker le bousin et foutre tous les jeux du monde, c’est top. C’est aussi ça qui fait le succès du truc.

Je viens de recevoir la console, très bonne qualité de fabrication, très bonnes manettes au nombre de deux cette fois contrairement à  la mini Nes.
Mais les câbles bien que plus longs que la mini Nes sont toujours très courts et obligent à  jouer trop près, donc il faut des rallonges.

Le câble hdmi est fourni ainsi qu’un câble d’alimentation usb sans prise secteur, ils sont de bonnes longueurs ce qui compensent. Un port usb de votre tv est suffisant pour l’alimentation de la console.

Concernant la qualité d’image, 3 types d’images sont proposés : définition d’origine, 4:3 et tube cathodique. Les deux premiers sont déplorables sur écran lcd, ça pixelise à  mort, c’est très laid comme si vous branchiez la console d’origine. Heureusement le dernier mode est sympa et on est très proche du graphisme d’origine. On peut aussi choisir un cadre car l’image ne rempli pas l’écran, format 4:3 à  l’époque.

Gros avantage par rapport à  la console d’époque, on peu sauvegarder. Malheureusement il n’y a pas la notice des jeux dans la console et encore moins sur papier, juste un flash code qui vous envoie sur le site Nintendo ou je ne sais ou. Enfin le truc débile alors qu’il suffisait de l’intégrer à  la console.

Concernant les jeux il y en a que 21 dont un jamais sorti à  l’époque mais développé à  99%, Star fox 2. il est a débloquer. Bon du coup on se retrouve avec deux Star Fox alors qu’il y a peu de jeux. Sur un everdrive ou une recalbox, on a l’intégralité du catalogue, soit plus de 500 jeux.

Il y a donc 9 jeux de moins que sur la nes mini, à  ce rythme là , il y aura 10 jeux sur la N64 mini si elle sort un jour.

Peu de jeux mais de qualité et des succès. Ceci dit quatre rpg intégralement en anglais donc incompréhensible pour beaucoup de personnes (car tous les jeux sont en anglais, même console pour toute l’Europe) et des absences de jeux inexplicables dans deux genres très représentés à  l’époque, le shoot them up et les beat them all.
On aurait bien vu un axelay ou un r type dans le premier et un final fight ou un turtles in time dans le second d’autant qu’il y a déjà  des jeux capcom et konami dans la console!

Bref comme prévu, un produit grand public sérieusement conçu vendu hors de prix, environ 95€ sur les principaux sites marchants internet alors que le prix officiel est de 80€ (ben oui on profite de gonfler arbitrairement le prix de 15€ pour augmenter la marge).

Bref on préférera jouer sur une console originale avec un Everdrive et un convertisseur péritel/hdmi, au final guère plus cher avec l’intégralité de la ludothèque et le hardware d’origine, à  méditer sérieusement!

  • Contra III : The Alien Wars
  • Donkey Kong Country
  • EarthBound
  • Final Fantasy II
  • F-ZERO
  • Kirby’s Super Star
  • Kirby’s Dream Course
  • The Legend of Zelda : A link to the Past
  • Mega Man X
  • Secret of Mana
  • Star Fox (Starwing)
  • Star Fox 2
  • Super Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting
  • Super Castlevania IV
  • Super Ghouls’n Ghosts
  • Super Mario Kart
  • Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
  • Super Mario World
  • Super Metroid
  • Super Punch-Out!!
  • Yoshi’s Island

Je l’ai également acheté même si j’ai galéré pour la précommander, même si je te rejoins sur la longueur des câbles trop court encore et le choix des types d’affichages, il y a plusieurs points où je ne suis pas d’accord.

Concernant les jeux il y en a que 21 dont un jamais sorti à  l’époque mais développé à  99%, Star fox 2. il est a débloquer. Bon du coup on se retrouve avec deux Star Fox alors qu’il y a peu de jeux. Sur un everdrive ou une recalbox, on a l’intégralité du catalogue, soit plus de 500 jeux.

Tu compares quelque chose de « légal » à  quelque chose qui ne l’ait pas…dommage. A ce moment tu restes sur ton PC que « presque » tout le monde a avec un émulateur et c’est bon.

Peu de jeux mais de qualité et des succès. Ceci dit quatre rpg intégralement en anglais donc incompréhensible pour beaucoup de personnes (car tous les jeux sont en anglais, même console pour toute l’Europe) et des absences de jeux inexplicables dans deux genres très représentés à  l’époque, le shoot them up et les beat them all.
On aurait bien vu un axelay ou un r type dans le premier et un final fight ou un turtles in time dans le second d’autant qu’il y a déjà  des jeux capcom et konami dans la console!

J’ai vu que ça a été critiqué sur le net. J’aimerais bien connaître la raison de Nintendo pour avoir fait ça. D’ailleurs je demanderais à  un des développeurs de la console que je connais qui pourra peut-être me répondre. A moins que l’excuse était que Nintendo a pu rajouter des jeux (FF, Mario RPG, etc…) jamais sorti en Europe sur la console. Mais je doute, bon l’anglais, il y a pas besoin d’avoir un bon niveau, sur Secret of Mana, on a pas besoin d’avoir un bon niveau, la preuve je m’en sors :wink:

Bref comme prévu, un produit grand public sérieusement conçu vendu hors de prix, environ 95€ sur les principaux sites marchants internet alors que le prix officiel est de 80€ (ben oui on profite de gonfler arbitrairement le prix de 15€ pour augmenter la marge).

Perso je l’ai eu à  80€, après je dirais plus simplement faut pas acheter…

Bref on préférera jouer sur une console originale avec un Everdrive et un convertisseur péritel/hdmi, au final guère plus cher avec l’intégralité de la ludothèque et le hardware d’origine, à  méditer sérieusement!

Là  tu compares quelque chose de pas comparable, la console d’origine en bon état en elle même ne doit pas se situer loin de là  niveau prix et je te parle pas des jeux. Mais dans ton cas, tu privilégies de les télécharger…
:oui:

Ben oui à  la Fnac & Amazon, ça été vendu 95€ avec soit disant la promesse de baisser le prix entre la pré commande et la livraison. Donc beaucoup de gens se sont fait avoir et ont les boulles comme moi.

Après avoir un everdrive n’empêche pas d’avoir des dizaines de cartouches originales, c’est mon cas.
Ensuite avec un everdrive, les jeux sont absolument identiques aux versions cartouches et même plus fidèles que sur une mini snes ou nes ou concurrentes!

SNES Mini Classic Hacking | More games, more borders, more gooder.
:cool2:

shade : SNES Mini Classic Hacking | More games, more borders, more gooder.
:cool2:

Cool !

J’ai pu également tester cette fameuse snes mini et c’est un produit hyper sympa en dehors des cables trop court. (le mode de scanlines est le seul potable et il est plutôt bon).

Jouer sur des manettes d’origine fait aussi son petit effet Madeleine de Proust.

(maintenant, je ne regrette pas de ne pas l’avoir pris car j’ai toujours trouvé les consoles Tendaube très laides…)

Mais on passe un bon moment nostalgie avec les potes. :good:

:euh: Pour ma part totalement hermétique à  ce genre de produits. Je ne suis vraiment pas ciblé par ce type de productions. Y’a juste pour les Star Fox à  la limite … Mais sinon …

Si Nintendo fait une version N64 là  par contre ça m’intéresse hautement plus!!!

Bon craquage, j’en ai pris une après un retour de stock à 79€ (c’est toujours 20 balles trop cher, mais vu comment ça part, c’est donc le juste prix il faut croire…).

89€ du coup même avec l’ajout des rallonges de câbles pour les manettes.

Curieux de la recevoir et de rejouer avec une manette de SNES :lol:.
La liste des jeux contient vraiment du méga lourd. Ca aurait pas été du luxe d’y ajouter Super Bomberman, un R-Type ou Gradius et un Teenage Mutant Hero pour balayer davantage les genres.

C’eut été pas mal de proposer un « eshop » ou la possibilité de pouvoir télécharger légalement d’autres jeux (à défaut de pouvoir utiliser des cartouches mais bon ça à la limite je peux comprendre) à 2 ou 4€ max. (Bon avec Nintendo ça aurait été entre 5 et 8 boules la rom SNES).