Nintendo sait-il encore faire de la 3D ? Avec la sortie de la 3DS, honnêtement, le rendu des jeux 3D de Nintendo est devenu hideux. Savent-ils encore faire de la 3D potable ? Je me le demande vraiment.
Regardons en image les jeux 3DS sortis par Nintendo.
J’ai pris trois jeux vite fait pour illustrer mon propos. Mon problème quand je vois ces jeux, c’est que je trouve le design absolument horrible. Et surtout, j’ai l’impression qu’ils ont oublié ce que c’était que des textures.
On va comparer à un jeu sorti en début de vie sur la machine, et que je trouve encore à ce jour l’un des plus beaux de la machine.
Je vais pas vous dire que c’est un chef d’oeuvre, mais au moins y a de la profondeur, y a des trucs à voir, y a des textures, y a des effets de lumières etc…
Nintendo s’est mis à nous sortir une espèce de soupe 3D low-res absolument insipide sur 3DS, surement car ça va vite à produire. Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas les gens sur le net dire que ces jeux sont moches. Car sincèrement ils le sont. Aucun style particulier, aucun effort, les contours des objets sont moches (regardez les arbres et la fleur de Kirby sérieux). C’est pas harmonieux.
Et ça continue avec tous leurs jeux récents. Genre le prochain Metroid c’est pareil, une espèce de soupe sans textures.
Comment ont-ils pu régresser autant depuis la GC ? Sur GC leurs jeux avaient de la gueule, et de l’ambition. Même Zelda Four Swords était superbe (comparé à la diarrhée qu’ils viennent de sortir sur 3DS).
Faut vraiment qu’ils se bougent le cul.
Regardons vite fait des jeux DS.
Bah je veux pas dire, mais la 3D est vachement plus jolie car y a de vraies textures, du relief. Et un peu d’ambition clairement. Quant à la 2D, pas besoin d’en parler, les images le font déjà très bien. Golden Sun démontre bien ce que l’on peut avoir quand on fait des textures potables.