Nintendo - Project Café

C’est clair que j’en ai ras la casquette aussi de tout ce marketing à  trois francs…

Microsoft (que j’aime pourtant) ne fait plus aucun effort et se laisser porter… on dirai un gros sac sur son canapé qui bouffe des chips toute la journée… et donc la 360 n’est absolument plus du tout attractive… surtout si on es pas adepte du jeu en ligne comme moi.

Sony essaye de se cacher derrière des exclus style last guardian ou heavy rain, pour dire « vous avez vu on est trop près des joueurs nous !! on finance des projets créatifs »… alors qu’ils ne sont pas moins marketing que microsoft…

95% de la ludothèque se retrouve sur les deux consoles au jour d’aujourd’hui…

Il n’y a que la wii pour faire valoir sa différence, mais le problème, c’est qu’avant nintendo était ultra sectaire, on avait pas beaucoup de jeux mais on avait pas des grosses bouzasses que sont les alexandre ledermann, totally spies etc (et encore je suis sur qu’il y a des bouses bien pires avec le casual-arnaque)
Aujourd’hui nintendo a réussi à  gagner une image de marque du genre « venez chez nous on a que des grosses bouzes bien cheres ! mangez de la merde ! c’est bon » (alors qu’ils ont des hits quand même mais tellement occultés dans les rayons par les grosses bouses que c’en est déplorable)

J’espère de tout coeur, qu’ils vont enfin trouver le juste milieu avec le projet café et les éditeurs tiers.
J’espère que le « Nintendo Seal of Quality » va revenir au galop sans pour autant faire fuir les éditeurs.

Pour MS et Sony, c’est foutu, eux ils vont tuer le jeu vidéo ça c’est clair. je n’attends plus rien d’eux même si ma console favorite reste la 360 pour le moment.
Je n’attendais plus rien de nintendo, surtout avec leur nouvelle 3DS.
Mais ce projet café a ravivé de l’espoir en moi, un espoir de créativité, de fun, de jeu…

Je me rappellerai toujours l’époque SEGA/Nintendo où là  y avait vraiment de l’émulation entre les deux constructeurs.
Aujourd’hui Sony et MS comptent beaucoup trop sur les éditeurs tiers.
A l’époque les deux constructeurs phares avaient chacun un nombre conséquent de studios qui nous pondaient des merveilles et l’achat des deux consoles étaient justifiées. et là  on avait vraiment de la créativité et de la différence dans les softs.

J’espère retrouver cette émulation, cette compétitivité mais j’y crois pas trop.
MS et Sony se feront le même combat avec les mêmes jeux et nintendo restera cantonné dans son coin sans véritable concurrent pour se sortir les doigts du cul et pondre des merveilles de créativité, on aura toujours la même rengaine.

Pour la compétitivité, c’est raté mise à  part quelques exclues les catalogues sont très semblables.

Seul Nintendo possède une réelle identité vidéoludique qui pourrait faire la différence; Encore que le temps passant c’est de moins en moins vrai.

Moi je prédis un retour en force de la 2D après le succes de new super mario, on a vu des jeux de bastons (stf 4, marvel vs capcom 3, king of fighter, blazblue), sonic 4, donkey kong country refairent leur apparitions!

Je n’ai jamais trop aimé la 3D pour les jeux de plate formes et après avoir joué a ces jeux, je me dis que j’avais bien raison!

Je pense aussi que l’on est en plein retour en arrière (licences), notamment avec le retrogaming (qui ne concerne que les nostalgiques et les amoureux du jeu vidéo)qui est pratiqué notamment par la nouvelle génération qui n’a pas connue cette époque bénie!

enkhyl : Pour la compétitivité, c’est raté mise à  part quelques exclues les catalogues sont très semblables.

Seul Nintendo possède une réelle identité vidéoludique qui pourrait faire la différence; Encore que le temps passant c’est de moins en moins vrai.

Bah voilà  tu as résumé tout mon long post
:smile:

Jsais pas BULLITT pour la plateforme, Unleashed a réussi le pari d’allier 2D et 3D!!!

C’est clair qu’unleashed est excellentissime ! mon préféré après sonic CD, sonic 2 et sonic adventure 2

C’est peut être ça l’avenir, le mélange des deux!

enkhyl : Et c’était réussi!

Mais rien ne vaut un défilement horizontal de gauche a droite pour avoir une vision claire du jeu!

Il faudrait refaire des beat them all 2D!

De la même manière je n’imagine pas un shoot them up 3D!

Mais bon je suis aussi d’une ancienne génération de joueurs ceci expliquant peut être cela!

Teenage Mutant Ninja Turtle, un beat à€°D avec projection zoomé qui pourrait aujourd’hui utilisé la 3D!!!

L’avenir est dans le rétro!!!

La version téléchargable sur le PSN est vraiment pas mal!

Version arcade?

Le retro peut devenir (il l’est déjà  en fait) un segment de marché plus ou moins important. Mais il ne deviendra jamais une tendance générale.

enkhyl : Version arcade?

Il est sur le XBLA le arcade 89 (une grosse merde d’ailleurs :berk:), tout comme le turtle in time de la SNIN, mais pas pris celui là  je ne veux pas tenter le diable 2 fois.

@Kerouac, un shoot’em up peut être excellent en 3D :

X-wing et X-wing vs tie fighter sur les vieux pc sous dos. ou encore star wars rogue squadron sur Gamecube… étaient des jeux excellents et en 3D. moi je les catégorise dans les shoots… m

tontonsega :

enkhyl : Version arcade?

Il est sur le XBLA le arcade 89 (une grosse merde d’ailleurs :berk:), tout comme le turtle in time de la SNIN, mais pas pris celui là  je ne veux pas tenter le diable 2 fois.

J’avais aimé sur MD, et il a la réputation d’être meilleur!

enkhyl : Version arcade?

C’est un nouveau il me semble, traité dans un univers BD!

Je ne parlais pas de celui là  alors!

Cui là ?

J’ai un doute…

y’en a que 2 sur 360 de tt façon.(XBLA du moins)