Nolife

Salut à tous,

Comme vous le savez peut être, Nolife est une chaîne ADSL, diffusée sur Orange, SFR, Free, Alice et BBox. Elle parle (fort bien d’ailleurs) de jeux video (beaucoup), de manga et d’animation (un peu), de culture japonaise et de culture geek en général.

Etant diffusée uniquement par ADSL, elle ne bénéficie pas pour l’instant de mesures d’audiences, et donc n’a pas beaucoup d’annonceurs, ni de rentrées d’argent. Mis à part celle des abonnements au service Online de la châine, qui propose de voir l’intégralité des émissions sur leur site.

Le truc, c’est qu’un sondage avait été réalisé pour déterminer la stratégie de la chaîne, et pour savoir qui était prêt à payer pour la voir. Seulement un tiers des personnes ayant répondu positivement se sont réellement abonnées, d’où problème de sous.

A partir du printemps prochain, l’audience sera mesurée sur les chaînes ADSL de façon officielle, et donc Nolife commencera à intéresser les annonceurs, qui se bougeront à la rentrée 2010. Mais en attendant, la chaîne risque de ne pas avoir les moyens de continuer.

Donc voila : Nolife est la seule chaîne du PAF à proposer un vrai point de vue, à la fois professionnel et passionné sur les jeux video et ce qui tourne autour, et ce serait dommage que ça s’arrête à cause de problèmes de sous, tout ça parce que l’accès au satellite est bridé par les grands groupes qui possèdent les régies publicitaires et qui ne veulent pas partager le gateau (qui est par ailleurs un mensonge).

Si ça s’arrête, ce ne sera pas vraiment grave, après tout ce n’est qu’une chaîne de télévision ; seulement pour une fois qu’on ne prend pas les gamers pour des cas sociaux / ados attardés / irresponsables, ce serait dommage que ça s’arrête. alors je fais le VRP de la chaîne.

  • Si vous ne connaissez pas, jetez-un oeil, ça ne mange pas de pain, ça pourrait vous plaire. Allez donc par ici.

  • Si vous connaissez et que vous n’aimez pas, ben pas grave, on ne va pas vous demander de mettre la main au porte-monnaie pour la gloire ^^

  • Si vous connaissez, que vous aimez vraiment, et que vous avez 3 ou 5€ à mettre par mois pour soutenir la chaîne, c’est le moment ou jamais.

  • Et si vous connaissez et aimez Nolife, et que vous êtes abonnés, super !

Le mot du président de la chaîne.

j’ai decouvert no life via l’emission hiddens palace sur you tube vraiment sympa.

je penser que la situation allé s’arrangé mais c’est toujours pas le cas visiblement et c’est bien dommage pour une fois qu’ont nous proposent une chaine avec un contenu different.

il serait triste de voir cette chaine disparaitre.

Quand j’ avais ma NeufBox, je savais qu’ il y avait une chaîne de jeux, aux initials G et O, et bien j’ ai vite déchanté et je passais effectivement plus de temps sur la chaîne voisine, NoLife, plus sincère, plus trippante, tout le tralala, malheureusement je ne me sers plus de ma TV pour regarder… la TV.

Voir disparaîre une chaîne de cette qualité serait vraiment dommage, en même temps originalité et audimat ça rime pas du tout…

Merci de l’ info Shenron :wink:

C’est juste excellent : hidden palace, mon premier souvenir, 101 % 18+, oscillations, ect . tellement d’émissions pour les vrais passionnés.

Après faut pas se leurrer, ils font appel à leurs fidèles de chez fidèles pour le moment mais il va falloir qu’ils trouvent des entrées pub. Je leur souhaite.

Et le tiers qui a finalement payé, c’est presque inespéré.

Bon, je me suis abonné… et je ne regrette pas.

Je connais peu en réalité mais les avis sur les jeux m’ont lair complet et sérieux, ce qui est plutôt rare de nos jours.

En revanche, je connaissais déjà alex pilot qui est quelqu’un de très sympathique et rien que pour ça, ça mérite un petit up {#emotions_dlg.cool2}

J’y pensais depuis un moment et je me suis abonné pour un trimestre chez Nolife. Y’a quand même du contenu de qualité, le tout servit avec un humour unique pour une chaine tv. Toujours un plaisir de regarder les émissions! Seul regret, y’a trop de j pop par rapport aux clips de JVs mais bon :slight_smile:

La chaine continue ses diffusions tant bien que mal :cry:
Cette vidéo est paru chez nos amis de Gameblog.fr elle est consacré aux musiques de jeux vidéo un « oscillation » spécial Out run que je devait vous faire découvrir si c’est pas déja fait :smile:

Je ne connais pas plus que sa cette chaine (en plus je l’avais mais pas trop regarder). Allez promis je vais m’y mettre plus sérieusement et pourquoi pas y prendre un abonnement sur le site de Nolife précédemment cité. Sa me semble intéressant tout de même. Est-ce qu’il y a des sujets Sega rétro?
Je regarde souvent les émissions sur Game one et notamment « Rétro game one » avec Marcus où on y parle des anciens jeux dont les jeux sega rétro toutes plateformes.

Sympa la video des musiques sur Outrun!

Ah Nolife, j’aime regarder quand je vais de temps à  autre chez mes parents. Chez moi, toujours pour des soucis de connexion, ce n’est qu’un rêve.

Je me demande ou en est la série Nerdz d’ailleurs ?

atlantis : Sa me semble intéressant tout de même. Est-ce qu’il y a des sujets Sega rétro?

Oh que oui ! En vrac:
Retro & Magic (émission axé retro-gaming) :
Psycho Fox.
Les jeux « Comics » de SOA. (Comix Zone, Scud…)
NightS.
La serie des Oasis (Story of thor)

Hidden Palace (easter egg et coe):
Virtua Fighter (épisode vraiment intéressant)
Alex Kidd

Minute du geek (émission qui à  pour but d’éclaircir des points d’ombre):
Le monde de Sonic (Mise au point au sujet de « Mobius »)
La première console Sega.
Sega VS Nintendo.

D’ailleurs voici une playlist consacré à  la tornade bleu crée par un membre du forum de la chaine, qui est ma foi, bien intéressante.
Voici même ma playlist consacrée entièrement à  la firme d’Haneda, mais que je n’ai jamais penser à  finir…

Je vous conseil vraiment d’essayer au moins une fois le service avec un abonnement découverte d’une semaine (un code allopass = +/- 1.50€ pour vous faire une idée, et voir pour souscrire, plus tard, à  un abonnement mensuelle, voir annuel. :smile2:

Grayfox19 : Je me demande ou en est la série Nerdz d’ailleurs ?

En suspend jusqu’à  septembre, enfin…
Tout du moins les tournages devrait reprendre en septembre.

Moi, « fanboy » de Nolife ? Non ! :euh:

Merçi pour les infos. J’ai fait un tour sur le site et des émissions des séries « Retro et magic », « Hidden palace » et « la minute du geek » m’intéressent. Pourrai t’on me dire à  quel jour et à  quel heure sont diffusés ces émissions? Je ne connais vraiment pas le programme de la chaîne et je ne sais pas si elle figure dans un magazine de programme télé? Par contre je ne sais pas comment faire pour visionner les émissions gratuites sur le site pour ce faire une idée?
Ah j’ai récupérer cette chaîne que je regarde de temps en temps. J’avais perdu le canal qui est 111 pour Orange.

atlantis : Merçi pour les infos. J’ai fait un tour sur le site et des émissions des séries « Retro et magic », « Hidden palace » et « la minute du geek » m’intéressent. Pourrai t’on me dire à  quel jour et à  quel heure sont diffusés ces émissions?

Retro & Magic, tout les mardi à  19h dans la quotidien de la chaine 101%
Hidden Palace, malheureuse, ce bon docteur Lakav à  suspend ce programme et ce jusqu’à  une date indéterminée pour se consacrée à  ces projets personnellement qui demande plus de temps qu’Hidden Palace.
Toutefois, il était diffuser un lundi sur deux dans 101%, maintenant remplacer par Money Shot actu cinoche sur les prochains films qui touche à  la BD, jeux vidéo, etc. (Iron Man 2, Tron Legacy, toussa…)
La minute du geek, tout les mercredi à  19h dans 101%

Sache toutefois que pendant les vacances, la chaine est en rediffusion.
Elle reprendra sous court « normal » début septembre.

Je ne connais vraiment pas le programme de la chaîne et je ne sais pas si elle figure dans un magazine de programme télé?

Ce n’est pas encore le cas malheureusement, mais heureusement, plusieurs logiciel ont été crée par la communauté, les « Noair », permettant de prendre connaissance de la programmation de la chaîne en ligne, sont disponible à  cette adresse:
http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=5024

Par contre je ne sais pas comment faire pour visionner les émissions gratuites sur le site pour ce faire une idée?

En faite, il suffit d’aller à  cette adresse:
online.nolife-tv.com
Et de cliquer sur la case « gratuit », cela montrera alors tout les programmes disponible gratuitement et sans s’inscrire (oui, il y aura beaucoup de séries dans les première page. ^^)
Sache quand même que les vidéos « payante » propose des extraits gratuit qui représente +/- 10% sur la durée de la vidéo.

Ah j’ai récupérer cette chaîne que je regarde de temps en temps. J’avais perdu le canal qui est 111 pour Orange.

Je ne peux te dire qu’une seul chose, continue.

Et abonne toi. :smileWink:

Merçi pour toutes ces infos « geekman ». Je vais voir tout sa.

Très bonne émission, et jeu suis abonné :wink:

Une chaine que j’adore mais que je ne peux presque jamais regarder.

Jamais vu…

Normal; c’est deja bien que tu arrives à  choper TF1 sur ton ilot.:content2: