Nombreux bugs dans VT2009

Heu pour vt2009 ils avaient déjà le moteur tout fait … et pour outrun ils ont juste augmenté la résolution.

Sumo = tacheron

Des tacherons qui nous apportés Outrun 2 et Coast to Coast et Virtua Tennis 3 avec un bel online, et pas un bug dans tout ça.

Je leur cherche peut-être des excuses, et je ne m’en cache pas, mais faut pas oublier qui tire les ficelles derrière. Je ne suis probablement pas loin de la vérité. Vous pensez réellement que Sumo n’est pas capable de faire un VT2009 et un Outrun Online impeccables ? Sérieux, depuis le temps que ces licences sont entre leurs mains, il est évident qu’ils sont en mesure de livrer des copies parfaites.

Vous pouvez leur vomir dans la bouche si vous voulez. Mais réfléchir deux secondes ça ne fait pas de mal non plus, et ça peut éviter de juger les gens hativement. Sinon Bayonetta aussi a quelques bugs et imperfections. Donc PG = tacherons. Dans ce cas pas de problème pour moi.

Je leur crache pas dessus, je constate. J’aime bien sumo car ils ont fait une superbe version de outrun 2 sur PC mais je trouve inacceptable de filer un jeu comme VT2009 tout buggé alors que le jeu ne change absolument pas coté technique.

Ton exemple de bayonetta est pas crédible, tous les jeux ont des bugs, mais ceux de bayonetta sont pardonnables et oubliés a coté de la qualité technique du jeu et ce n’est pas un portage identique d’un jeu existant.

Version parfaite sur pc ? le jeu en ligne bug, pas de support volant et les effets de hdr se sont volatilisés dans la stratosphere. Je ne vois pas en quoi ce sont des dieux pour Outrun 2 et VT3, ils ont rajouté des persos et le world tour wow {#emotions_dlg.cool2}. Le frame rate est divisé par deux sur sega superstar tennis quand on joue en double sur 360 sans parler du pauvre sonic qui a une drole de tête à la sauce Sumo ainsi que d’autres ( night et gillius omg ).

COnnaissant les produits des lascards j ai bien peur que sega racing souffre d’une framerate douteux. Quelqu’un a deja mis outrun online arcade en 1080 p sur 360 ? c est la foire aux ralentissements {#emotions_dlg.lol}.

Pour bayonetta je sais pas, ce sont des bugs ou plus d’aliasing et ralentissements ?

Ce qui me fait trop marrer, c’est votre aptitude à prendre un défaut, et en déduire que le jeu est tout pourri.

Dans Bayonetta j’ai eu un bug, j’ai mis la pause contre un boss au mauvais moment et hop je tombe tout en bas de l’écran, ça a fini par me remettre. J’ai trouvé ça anodin et je ne l’ai pas indiqué. Dans VT2009, le seul défaut que j’ai vu, c’est des soucis de lettres dans les menus du World Tour. Dans VT3 je n’ai pas vu un seul défaut dont je me souvienne. Outrun 2 et Coast to Coast non plus. Outrun Online, le online peut buguer en effet. C’est tout ce que j’ai vu.

Par contre tes ralentissements magiques sur SST, je n’en ai jamais eu un seul sur PS3, même à 3 ou 4, et d’ailleurs à part toi je crois pas que qui que ce soit en ait parlé sur ces forums. Les ralentissements sur Outrun Online non plus, c’est même la version la plus fluide à laquelle j’ai joué, avec la version PC. Mais bon, je dois surement être aveugle.

Après sur console t’as des dizaines de jeux qui n’ont pas le centième de la finition d’un SST, mais on se permet de dire que c’est de la merde, parce que c’est Sumo. Ca serait l’AM2, ça serait un hit inégalable jusqu’à la fin des temps ! Un peu comme le prochain Sega Racing Classic en fait !

SSR s’annonce d’ailleurs comme étant une bonne daube pas fluide, avec des courses ringardes, un gameplay tout pourri, pas de online ni de multi, aucun contenu valable pour un segafan. Bref il va être vraiment daubique, et j’espère de tout coeur qu’il va bider, histoire que ces tacherons bouffent les pissenlits par la racine.

Au fait, Sumo n’a pas rajouté le online dans VT3, il était déjà dedans. A moins que…

{#emotions_dlg.cool2} t’ennerve pas parce que tu as des actions chez Sumo, je dis pas que les jeux sont merdiques loin de la.

J’ai pris mon pied aussi bien sur outrun 2 arcade que xbox ainsi que sur virtua tennis 3, par contre le bug du online je parle principalement de la version pc, j’ai eu de nombreuses courses ou a l’embranchement tu tombais dans un trou noir Surpris.

Moi quand je joue à un jeu arcade j’aime avoir du 60 fps, pas un framerate a la rue comme pour sega rally 2 dreamcast et revo sur 360. Tu connais quoi comme conversion AM2 ratée ?

" yaketoikavudonkcépovré" {#emotions_dlg.lol}, normal on doit être les 2 seuls a avoir joué a ce jeu fabuleux qu’est SST, une bonne âme pour relancer sa version 360 ?

Bravo, t’as presque réussi à faire une réponse constructive. Dommage que tu te sentes obligé de sans arrêt taunter les personnes avec lesquelles tu parles.

J’ai clairement dit que je ne me souvenais pas avoir lu de personnes se plaindre de ralentissements sur OS , c’est écrit noir sur blanc.

Sinon pour terminer je n’ai pas d’action chez Sumo, je pense simplement que ce sont les seuls développeurs externes à Sega qui ont compris un peu ce qu’était cet esprit, ce feeling Sega dans les jeux. Et donc je les apprécie, car sans eux on serait passé à côté de plein de bons jeux arcade. Tu peux cracher sur eux, mais perso le jour où ils nous pondront un ABC sur consoles de salon, j’espère que t’auras quelques regrets…

Heu Sumo c’est pas genre des mercenaires qu on paye pour faire des conversions ? genre outrun pour Sega et Gti Club pour konami, un truc genre une commande ? Ou alors ils ont suplié Sega " stp maitre Sega laisse nous convertir tes fabuleux jeux stp ! "

Damn

Sumo fait pas que de la merde, moi c’est la conversion honteuse de VT2009 qui m’exaspère. En plus j’arrive pas a me persuader que c’est réellement une suite de virtua tennis, tellement c’est baclé et qu’il apporte si peu.

Par contre, Gti club (LE jeu qui me fait regretter de pas avoir de PS3) a bénéficié d’un joli travail.

Encore une fois ta réponse est à côté de la plaque saku. Tu m’as vu dire le contraire de ce que tu dis ? Non. Bref… quelle perte de temps !

bko : tu parles de la version Wii ?

Non PS3 mais j’espère que la future version wii sera de qualité !

Conversion n’est pas le mot juste vu qu’il s’agit d’un épisode unique pour les consoles.

Sega leur prete la skin et ils essayent d’imiter avec leurs contrefaçons {#emotions_dlg.cool2}.

J’espere que Sumo fera un super jeu à la hauteur de l’attente des fans d’arcade Sega.

Make the best arcade racer, for you and for meeeeee.

wow Cireza…

je me suis tenu tranquile depuis mon arrivée comme il est de coutume mais il faut que je te pose la question…

Ce tag « Team » sous ton pseudo, c’est une blague ? parce que tu n’as manifestement aucune culture vidéo ludique, tu transpires la mauvaise fois et quand on essaye d’argumenter avec toi, tu réponds aggressivement avec du vent.

Sakuragi doit avoir à vue de nez 10 ans de pratique des jeux vidéos d’avance sur toi. Il se faisait des rails de cartouches game gear réduites en poudre que tu n’étais même pas né et tu te permets ce genre de réponse ? Pourquoi tu réagis tjrs de cette façon quand on te contredit ? tu as la haine de ne pas être le meilleur ? mais tu as quel âge au juste ?

Sincérement je n’ai jamais vu un comportement aussi puéril même en trainant dans les commentaires de Jv.com… et tu fais parti de la team Objectif-SEGA ? c’est l’incompréhension là sérieusement.

Ce serait assez sympa que tu prennes conscience de tes limites quand même et que tu arrêtes de sauter à la gorge de quelqu’un dés qu’il n’est pas d’accord avec toi. Surtout quand ce quelqu’un en sait beaucoup beaucoup beaucoup plus que toi sur le sujet, c’est insuppportable.

Sega superstar tennis est une insulte à Sega, j’ai moi même eu le frisson de la honte quand je l’ai lancé la premiére fois. Il n’y a rien a garder dans ce jeu, c’est un gros ratage il n’y a pas à polémiquer. Un « mario tennis like » avec les plus grosses licenses Sega ca aurait pu et du être un chef d’oeuvre.

Nooooon je ne vous laisserai pas tuer Craby !!!

Des renforts, super.

Ce tag « Team » sous ton pseudo, c’est une blague ? parce que tu n’as manifestement aucune culture vidéo ludique, tu transpires la mauvaise foi et quand on essaye d’argumenter avec toi, tu réponds aggressivement avec du vent.

Je n’ai aucune culture vidéoludique, c’est une évidence. Je réponds aggrissevement avec du vent ? Visiblement tu n’es pas arrivé assez tôt sur le site, s’il y a justement une personne aggressive en permanence sur le site, c’est celle à laquelle je répondais.

Sakuragi doit avoir à vue de nez 10 ans de pratique des jeux vidéos d’avance sur toi. Il se faisait des rails de cartouches game gear réduites en poudre que tu n’étais même pas né et tu te permets ce genre de réponse ? Pourquoi tu réagis tjrs de cette façon quand on te contredit ? tu as la haine de ne pas être le meilleur ? mais tu as quel âge au juste ?

Si dire que des développeurs sont nases et que le moindre de leur jeu c’est de la merde correspond à ton idée d’avoir plus d’expérience, alors Saku a clairement 20 ans d’expérience de plus que moi ! Sinon je passerai sur la fin de ce quote, car il est visiblement trop compliqué pour que le gamin que je suis puisse le comprendre, et donc y répondre.

Sincérement je n’ai jamais vu un comportement aussi puéril même en trainant dans les commentaires de Jv.com… et tu fais parti de la team Objectif-SEGA ? c’est l’incompréhension là sérieusement.

Je ne te le fais pas dire.

Ce serait assez sympa que tu prennes conscience de tes limites quand même et que tu arrêtes de sauter à la gorge de quelqu’un dés qu’il n’est pas d’accord avec toi. Surtout quand ce quelqu’un en sait beaucoup beaucoup beaucoup plus que toi sur le sujet, c’est insuppportable.

Faudrait quand même que tu m’expliques en quoi on peut dire qu’il en sait plus que moi, et sur quel sujet exactement. Merci.

Sega superstar tennis est une insulte à Sega, j’ai moi même eu le frisson de la honte quand je l’ai lancé la premiére fois. Il n’y a rien a garder dans ce jeu, c’est un gros ratage il n’y a pas à polémiquer. Un « mario tennis like » avec les plus grosses licenses Sega ca aurait pu et du être un chef d’oeuvre.

Ben si tu dis que c’est une daube, c’est sans aucun doute vrai.

Ah une bataille de celui qui fera la meilleure remarque, bien construite et réflechie pendant des heures avant de poster.

Plutot que de critiquer directement une personne craby, exposes nous plutot ton savoir et tes arguments pour soutenir ta vision et celle de saku…

Bref moi j’en reste a dire que sumo ne fait pas que de la merde, loin de la, mais que sur VT2009 c’est franchement abusé le manque de finition, d’optimisation (c’est même néant) d’un excellent jeu a la base (virtua tennis 3) et qui vient d’être terni par cette pseudo suite ( et donc auprès du public, donc une serie qui prend malheureseumeent le chemin de l’abandon…).

Excuse moi bko, je n’avais pas vu que tu m’avais répondu du coup. La version PS3 de VT2009 t’as déçu donc, c’est celle que j’ai pu tester. Ce qui est marrant c’est que j’ai eu suite à la mise à jour des bugs au niveau des caractères dans l’école de tennis. Par contre pas de bug d’affichage du court comme ça a été le cas pour spin. Pour les succès, il fallait je pense bien voir qu’on peut à chaque fois faire 3 tournois en world tour, perso je n’ai découvert ça que très tard car le menu n’était pas assez clair, et je n’avais pas vu le double et le mixte.

D’ailleurs au final est-ce que d’autres mises-à-jour ont été proposées ? Je ne suis pas retourné voir. Dans tous les cas sur le plan du contenu, je l’avais trouvé plus intéressant que VT3, mais inévitablement redondant. Et pour les autres versions, je m’en remets à d’autres avis, notamment Haneda qui a fait un test très clair pour la version Wii. Sinon afin de préciser un peu, je n’ai jamais dit que tous les jeux Sumo étaient excellents, au sens de versions. J’ai très bien constaté des faiblesses importantes du framerate sur Outrun PSP par exemple. Simplement je ne m’attarde que sur les versions PS360, qui sont je pense les lead de toute façon.

C’est sur PC que j’y joue, mais je suppose que cette version est un copié collé des versions console avec les mêmes bugs ou autre bizzareries.

Sur PC, j’ai des problèmes de frame rate lors de l’introduction des matchs ou quelques rares ralentissemetn pendant un match ce qui me parait inadmissible étant donné la désormais vieillesse technique du jeu et surtout quand un modern warfare 2 tourne sans problème sur le même PC.

Après coté contenu, meme si le mode world tour a été un peu remanié, ca reste sensiblement la même chose en beaucoup plus long et pas forcement plus intéressant.

Bref je suis très décu, j’aurais au moins aimé une amélioration graphique (surtout 3 ans après) et quelques nouveautés de gameplay. Le strict minimum quoi.

A mon avis les versions PC et consoles ne sont pas vouées à avoir les mêmes bugs. Les seuls ralentissements dont je me souvienne étaient très rares et il peut arriver d’avoir une sorte de lag d’une seconde parfois (sur PS3) pendant le jeu. De toute façon les versions ne sont jamais équivalentes.