Nos debuts sur le net...

Aujourd’hui, internet est devenu un truc totalement commun et normal pour nous tous, mais il fut un temps où ce n’était pas le cas et je me demandais comment chacun d’entre nous avait commencé à  surfer, PC? Dreamcast? Mais aussi nos premières habitudes, qu’y faisions nous etc…
Le net d’hier vous plaisait il plus que celui de maintenant?

Pour ma part, j’ai fait mes débuts sur Dreamcast en 33k!:mrgreen: j’ai mis du temps pour la brancher, le net était un lieu obscur pour moi, mais aussi un lieu cher!
Je ne me donnait que 2/3 heures pas semaines (et en heure creuse, moins de 10 francs/heure), je passais le plus clair de mon temps sur PSO au début, puis j’ai commencé à  surfer un peu plus et mon site de prédilection pour les infos était…Micromania!:lol3: il faut dire que c’était le seul nom que je connaissais et ma foi ce n’était pas mauvais! il y avait pas mal de news!
Ensuite, lorsque SEGA a lâché le système du paiement à  l’heure pour permettre de passer par un FAI, je crois avoir pris un abonnement de 20 heures par mois chez Wanadoo, j’ai gardé mon petit rythme pendant assez longtemps, PSO/net, PSO/net, PSO/net :wink:
Puis en site pro je suis allé sur Gamekult.

Le truc qui était exceptionnelle est devenu on ne peut plus commun aujourd’hui, j’ai un excellent souvenir de mes débuts, mais j’aime bien le net actuel!

Idem mes débuts sur le net avec la DreamArena. Et idem aussi la crainte de surfer et vu le prix il fallait pas s’éterniser. Donc je restais dans les liens Sega et parfois j’essayais les liens mis dans le Dreamcast mag.

En réseau j’avais testé juste Chu Chu et Pod avec une pincée de Toy Racer.

Sans hésitation je préfère le net actuel : illimité avec utilisation de moteurs de recherche que celui d’avant.

Avant que surfe sur internet,j’ai d’abord utilisé un peu le Minitel chez mon oncle et ma tante comme mes parent avais pas le minitel,je m’ amusais a tapé 3615 les Page jaune et une fois 3615 Ulla J’avais 3 ou 4 ans.:lol3:
Ensuite au collège,on utilisé internet pour recherché des adresses pour les stages,et puis un jour mon père a décidé en 2006 de prendre internet d’Orange,j’avais un ordinateur fixe avec XP Professionnelle.
j’ai pas connu la joie de joué en réseau avec la Dreamcast comme j’avais 10 ans et pas de Dreamcast, donc je me suis rabattu sur le xbox live de la xbox chez mes cousins avec Halo.:mrgreen:
Je préfère aussi le net actuel.
Plus rapide,illimité et moins de problème que au début .:wink:

Pour ma part j’avais commencé à  aller sur le net chez un ami qui avait à  l’époque un bon pc et une connexion 56k et le bruit qui va avec à  chaque connexion :content2:

Chaque jour on étaient heureux quand on dépassaient les 5ko/s à  télécharger des animés (qui pesaient en moyenne 80mo à  l’époque, donc ça faisait en moyenne 5/6hr pour un épisode :content2: c’était au temps où c’étaient bien plus rapide de s’échanger les cd-Rs sur la cour de récré !)

La première fois que j’ai pu me connecter à  la maison ce fût bien sûr comme plus d’un ici avec la Dreamcast. Je crois me souvenir que le modem était d’ailleurs silencieux !
Effectivement ça coutait cher à  l’époque et je me suis fais botter le cul pour des factures de téléphones dépassant les 400 Frs :lol3:

C’était un peu laborieux à  surfer avec la DC, j’avais rapidement investi dans les claviers et souris DC pour aider au mieux.
Début sur Arenanet donc où il n’y avait pas vraiment grand chose à  faire, je ne me rappel que du chat que j’aurais arpenté à  l’occasion. La meilleure chose que j’ai pu y faire sur cet Arenanet c’était certainement de remplir le formulaire qui permettait de se faire livrer gratuitement Chu Chu Rocket pour fêter le premier jeu jouable en ligne de la DC.
Et quel jeu ! Chu Chu Rocket ne ressemblait à  rien sur les screenshots qu’on pouvait voir dans les magazines, je l’avais pris plutôt pour le fait que c’était gratuit et le fait que c’était en ligne constituait un sacré élément. C’était avec curiosité que je l’avais mis dans la Dreamcast (un samedi matin je m’en rappel, le facteur l’avait livré juste avant que je sois de corvée d’épluchage de pomme de terre et je pouvais pas jouer avant d’avoir fini !) et j’avais accroché instantanément pour ensuite y jouer un bon paquet d’heures, avec tout le monde qui passait à  la maison bien entendu !

Après ça le gros morceau est arrivé avec PSO auquel je monter l’exp en semaine et je me connectais rituellement chaque samedi soirs pendant pas mal de temps avant d’avoir pu me procurer l’indispensable V2 quelques temps plus tard pour continuer de plus belle (j’y ai joué en totale dans les 500hrs :content2:).

J’ai terminé ma période online DC sur pas mal de Quake 3 qui m’aura toujours plût avec son ambiance superbement travaillée (pour dire, je joue encore par çi par là  à  Quake Live).

Pour finir je préfère le net actuel, bien plus rapide, connexion permanente (et qui ne bloque plus le téléphone (" - Y’a quelqu’un qui a essayé d’appeler pendant 3hrs et ça sonnait occupé !!:bcnrv:"…:lol:) puis c’est de plus en plus fourni chaque jours !

comme virtuahunter j’ai commencé avec la dreamcast,un grand moment!

De même commencé avec la Dreamcast, et les heures/minutes qu’il fallait compter.
Mais mon plus beau moment sur le net a été phantasy star online (même si j’ai commencé par chuchu rocket et quake 3), et en cela je préférais le net d’avant, du moins le jeu sur le net qui était proportionnellement beaucoup plus rempli de passionnés et non de boulets/mauvais joueurs/cons …oh il y en avait sur pso mais nettement moins (déjà  pour acheter une DC il fallait avoir un minimum de classe :slight_smile: ).

J’avais surtout commencer à  aller sur internet en 2004. Durant mon adolescence, cela ne m’intéressait pas vraiment. Mais j’avais surtout commencer d’aimer ça quand c’était pour me trouver des animes. Qu’est-ce j’avais passer des heures de regarder par exemple des épisodes de Sailor Moon sur internet à  l’époque.

Aujourd’hui je m’en sers beaucoup. Pour regarder des animes, faire des recherches sur le jeu vidéo retrogaming, faire des achats sur internet. Moi aussi je préfère beaucoup mieux l’internet d’aujourd’hui que celle d’avant dont qu’on bloquait tout le temps le téléphone. Surtout que dans ma famille qu’on était 7 dans la maison. C’était tellement agaçant et énervant pour les appels téléphoniques.

moi c’était les Cd de 20h ou 100h gratuites d’AOL
et pis y’a eu la joue de l’illimité bas debit toujours AOL, avec un modem 56k, mais bridé a 14,4k parce que j’avais pas le modem officiel AOL… (650mo c’est long en 14,4k)

a c’était le bon temps on je me fessait tj engueuler par ma mère parce la ligné été occupé.

Alors là …Je me rappelle plus trop de mes débuts sur le net.
Je sais juste que la famille m’emmerdait pour ne pas traîner sur l’ordi et que ma sœur avait l’ordi dans sa chambre: ce qui était toujours problématique avec le droit de l’utiliser pendant un nombre d’heure bien définis au final.

PS: j’ai pas connu la dreamcast à  ce moment-là .