[Nouveau RPG Dreamcast] Zia et les déesses de la magie

Cela fait près d’un an que je travail sur un RPG nommé Zia et les déesses de la magie
et il sort bientôt sur Dreamcast !

L’histoire:
Dans un monde où la magie est reine, les habitants coulaient des jours paisibles sous la protection des dix déesses gardiennes.
Surgissant de l’inconnu, un puissant démon vint troubler ce monde, toutes les déesses furent capturées et emprisonnées.
Des créatures maléfiques commencèrent à envahir les villages environnants et menacèrent les habitants.

Zia est une petite fille qui grandit dans un village sur la montagne avec ses parents.
Enfant, elle découvrit par hasard un livre de sorts magiques et commença à s’exercer à l’art de la magie.

Un jour, un vieux sage venant de la montagne demanda l’hospitalité aux parents de Zia pour la nuit.
Pendant le dîner, il révéla à Zia l’existence de plusieurs livres de sorts magiques disséminés de par le monde.
Zia fut très intéressée et supplia ses parents de la laisser partir à la recherche des livres magiques afin d’en apprendre plus sur ces sortilèges.

Au cours de son voyage, Zia découvrira les déesses emprisonnées.
à‚¬ vous de l’aider, afin de libérer les déesses des créatures maléfiques en utilisant les sortilèges magiques !

Le système de combat utilise des formules magique à base de symboles que vous apprendrez tout au long du jeu, vous devez utilisez les touches A,B,X,Y de votre manette afin de reproduire la formule du sort et faire des dégâts à l’ennemi.
Chaque type d’ennemi étant plus sensible à certaine magie que d’autres.

Le jeu est disponible en Français, Anglais et Espagnol.

Commandez le jeu pour Dreamcast sur mon site !

Vous pouvez voir le trailer du jeu ici !

et ici une vidéo du gameplay !

Vous pouvez également soutenir mon jeu sur Steam Greenlight.

Merci :smile2:

Bel effort tout ça ! L’histoire est très sympa dans le genre rpg classique et il semble y avoir des idées de gameplay originale, notamment au niveau des combats.

De premier abord l’illustration fait plutôt penser à un jeu destiné à une jeune audience féminine, je sais pas si ça sert au mieux ton jeu, enfin ce n’est que mon avis après.

J’ai voté sur Steam Greenlight en tous cas, en te souhaitant du succès !

Uniquement en anglais ?

Toujours intéressant de voir ce genre d’initiative :wink:
Tu est seul pour faire tout ça ???

non bien sur, Le jeu est disponible en Français, Anglais et Espagnol.
Oui je suis seul…

intéressant les vidéos que tu as mis en ligne. C’est une question bête mais pourquoi sur Dreamcast? Graphiquement il aurait pu aller sur d’autres consoles? l’histoire a l’air plutôt classique mais juste petite critique les magies présentés n’ont pas l’air bien différente.

pilotejames : C’est une question bête mais pourquoi sur Dreamcast? Graphiquement il aurait pu aller sur d’autres consoles?

Il est disponible pour Dreamcast et Playstation 1 :slight_smile:
(sauf que j’ai posté plutôt pour Dreamcast ici vu que c’est un forum Sega)
sur des consoles 16bits ça n’aurais pas été possible (trop de couleur à l’écran, utilisation d’effet de transparence, musique de qualité CD, etc…)

le jeu est disponible !

Super Promo sur mes jeux Dreamcast !
Mon RPG Zia à  15€
idem pour mes 2 jeux d’aventure à  la Myst, Elansar & Philia
et ma collection de jeux Puzzle à  10€ !
Achetez 2 jeux et ne payez les frais de port que pour 1 !
http://orionsoft.free.fr/retroshop/dc.htm