Nouvel adaptateur USB4MAPLE pour la Dreamcast de Megavolt85

J’ouvre un topic parce que c’est juste énorme.

Jouer avec le deuxième stick d’une manette x360 ou PS, un volant PC, un flight stick, est désormais possible.

Bon j’ai pas encore testé mais les vidéos test commencent à sortir sur YouTube.

http://usb4maple.wikidot.com/

Ça fait tout un attelage si on veut jouer sans fil, mais c’est déjà bien de pouvoir mettre un pad 360 sur une Dreamcast !
Maintenant il faudrait un adaptateur DC–>Bluetooth pour bien faire.

la compatibilité de volant m’intéresse

Ça c’était déjà possible avec un Brook Wingman SD (j’en ai un) mais il n’y avait pas de compatibilité volant ni flight stick.

C’est aussi ce qui m’intéresse le plus car j’ai un G25.

Ce week-end je teste.

J’attends ton retour, j’ai réparé un G25 récemment

Ça tombe en panne un G25 ? Ce volant m’a toujours semblé indestructible. :grin:

Bon attention pour cet adaptateur parce que je crois que je me suis grave emballé. J’ai lu le topic du projet en entier et il semblerait que la compatibilité volant fonctionne via un simple xinput des familles ce qui voudrait dire que le volant est reconnu pas en temps que volant mais en temps que manette. Enfin on verra bien.

Mais de toute façon avec un pote qui est bien plus calé que moi en électronique on était déjà sur le coup. On a déjà tout le matos pour connaître les entrailles de la DC et il se pourrait qu’on arrive à trouver la reconnaissance volant. On a déjà le pi Pico plus tous les ports et câbles nécessaires et dernièrement mon pote a acheté un sniffer. Ça risque d’être pas simple mais je suis confiant.

L’encodeur optique, pièce en plastique fin qui n’aura tenu qu’une quinzaine d’année donc… réparé avec une rondelle en acier collée dessus :mrgreen:

Bon c’est juste ouf, je ne réalise toujours pas. Mon rêve est devenu réalité.

Non seulement le volant est reconnu en tant que volant (et non manette comme j’ai pensé à un moment) mais en plus il y a le FFB avec retour au centre !

J’ai donc testé pad x360 et G25. Le pad ps3 est sensé fonctionner aussi normalement mais j’ai pas osé tester (en filaire) car on sait pas trop si la DC a assez de puissance pour recharger le pad en permanence.

Concevoir cet adaptateur m’a pris 10 minutes et m’a couté environ 17€.
10 € le pi pico
5 € la rallonge
2 € l’adaptateur micro usb vers usb A

Je suis en train de me refaire tous les jeux de caisses sur DC. Quel pied !

Résumé

pour hebergement
g25cf
g25sequentialgearbox

3 « J'aime »