Odin Sphere Leifthrasir : Vanillaware seals of quality !!!

Allez zou ouverture de topic pour le meilleur jeu SEGA actuellement pour l’Occident (en Orient il semblerait que ce soit plus Persona 5 …). Franchement étant passé totalement à côté du jeu sorti sur PS2 je dois dire avoir été totalement bluffé par les qualités énorme de cette licence !!

Rien n’est à jeter le jeu est une pure merveille du début à la fin !! Une expérience unique qui fait plaisir. Que ce soit au niveau esthétique ou du gameplay. Ce jeu n’a pas pris une ride et les améliorations sur l’originale sont très bien pensées!!

En comparaison des autres productions de Vanillaware je le mettrai devant Muramasa de la Wii / vita et devant l’excellent Dragon’s Crown!! C’est bien simple c’est le gameplay qui fait la différence. C’est autrement plus solide dans Odin que dans les autres. Non pas que les autres prod’ soient mauvaises, mais juste que le gameplay de Odin est juste Parfait !!

Un jeu à faire et à avoir en physique de préférence !!

Voici l’excellent test réalisé ici même sur le site de Sega-Mag !!!

Perso je trouve que Dragon’s Crown est un peu meilleur sur à peu près tous les niveaux. En particulier la partie graphique, que je trouve plus élaborée (en particulier les décors), et toute la partie gameplay. Avec les personnages qui sont tous très différents et plus stylés.

Et surtout, je trouve qu’Odin est encore plus répétitif que Dragon’s Crown. Je me suis lassé plus vite, tandis que dans Dragon’s Crown t’as plus de liberté sur ta façon de monter les persos, avec des skills qui impactent vraiment la façon de jouer.

Mais ça reste deux excellents jeux.

Je l’avais zappé sur PS2 et pour avoir pris le train en cours de route avec ce remake/port, c’est à ce jour mon jeu préféré de cette année.

Il est certes répétitif, mais ô combien addictif, fun, beau et prenant. J’ai adoré la narration et les scénarios qui se croisent, l’arbre de compétences etc.

En fait le seul vrai gros défaut, c’est que ça manque de variété au niveau des boss et des environnements qui reviennent à chaque perso. C’est la seule chose qui m’a gênée. Mais je l’ai dévoré.

Dragon’s Crown je trouve son aventure beaucoup plus brouillon. Graphiquement oui c’est pas mal, les passages secret, les sors avec les pierres de rune, c’est une grande idée. Mais que des fois on a l’impression de ne pas réellement combattre. Et c’est réellement ce point qui m’a posé soucis.

Franchement je le trouve excellent mais moins qu’Odin bien plus clair, précis.

Ha et j’ai oublié le voyage aléatoire qu’on nous impose dans Dragon’s Crown …

Tu peux choisir o๠aller, il suffit de passer par les étables. Après, rien ne t’oblige à jouer avec 3 CPU, tu peux très bien faire le jeu en solo, ou avec juste 1 allié par exemple.

J’ai refait une session de Dragon’s … En fait je sais pourquoi j’ai arrêté … j’ai mis le jeu en Normal et le perso bloque au niveau 35. Et en changeant de personnages ils sont à refaire depuis le début. Et comme là pour le coup l’histoire est la même c’est moins intéressant. (j’ai pas finis le jeu voulant faire toutes les missions mais j’ai arrêté depuis …)

Par contre je me demandais : les missions sont des nouvelles (Quest) ou avec le nouveau perso c’est les mêmes missions proposées et donc pour finir toutes les missions faut reprendre mon perso booster LVL 35 ??

La progression dans le jeu est propre à chaque personnage. Donc je pense qu’il faudra tout refaire avec ton nouveau perso.

Mais tu peux je pense créer plusieurs personnages dans une même sauvegarde. C’est juste que chacun a sa progression dans l’histoire (il me semble).

Yep 4 personnages possible pour une sauvegarde. On conserve juste les équipements et l’argent mais faut tout refaire. Sachant qu’il y a des accomplissements à faire en finissant le jeu avec ces divers persos.

Les missions par contre se refont sans débloquer les illustrations … Poisse donc faut avancer avec son perso de référence …

Graphiquement par contre c’est clair que Dragon’s Crown est largement plus beau et détaillé. Pour avoir tester tout ça de nouveau !! Odin c’est sublime mais moins détaillé que n’a pu l’être Dragon’s …