OS a l'E3 2010: projet dingue mais faisable.

DU 15 AU 17 JUIN 2010.

Allez soyons fous!
Ce serait mentir de dire que les photos et autres videos de Psycho en direct live de ce petit salon miteux au fin fond de la californie ne nous ont pas données envie.
Donc soyons fous, l’an prochain nous aussi on y sera.

Ce n’est certes pas la porte a coté, ce n’est pas comme acheter un billet de train donc si ce projet abouti ce sera avec un maximum de preparation.

Histoire de profiter egalement de ce « Sega Trip » autant en profiter pour faire un max de trucs.

Comme c’est moi qui ouvre ce topic voici ce que je propose (je fais ce que je veut d’abord)^^

-Passage sur Frisco pendant 3-4 jours (pour aller boire l’apero chez Psycho E.^^)
-Ensuite Los Angeles pendant la même durée (E3 plus visite rapide du coin; universal studio en tete)
Pour finir, rapatriement sur NYC pour la suite et fin du sejour.(pour cette partie je peux m’occuper de la partie hebergement et faire le guide (ne pas l’oublier surtout ^^).

Voila pour un premier jet.Tout cela etant a affiner en fonction de chacun afin de satisfaire un max de monde.
Toutes les propositions sont evidemment les bienvenues.

Pour les interressés on s’inscrit ici:(je mettrais a jour au fur et a mesure.)

-Tontonsega
-Slash
-Enkhyl
-Razorramon

ça donne bien envie tout ça :oui: !! je vais essayer de me préparer ça de mon coté :na:

Faudrait déjà  une idée du coût nan ? parce que ça dépend en grande partie de ça ensuite des disponibilités. D’ailleurs quelle serait la période ?

Pour les derniers indecis:

Cliquez ici

Cliquez ici

Je suis partant pour le projet, il faudrait comme le dit Yohko juste une estimation du cout, pour commencer à  mettre de côté maintenant pour ne pas être à  genoux au mois de Mai 2010 :slight_smile:

Donc une estimation du prix du voyage, plus hébergement, plus à  côtés serait bienvenue Tonton!

yohko_kurama : Faudrait déjà  une idée du coût nan ? parce que ça dépend en grande partie de ça ensuite des disponibilités. D’ailleurs quelle serait la période ?

Pour le cout je peut tenter une estimation pour le logement.
Apres pour les billets on ne sera pas tous a la même enseigne puisque on ne partira pas tous du même endroit.

Mais a prevoir:

TRAJETS:

-Vol aller pour Frisco. au depart de France.
-ensuite trajet interieur US SF>> LA.(avion;sauf si plus interressant par la route (precisions sur ce point quand Psycho passera ici))
-Ensuite vol L.A>>NYC (par experience perso j’avais payer 250$ en A/R en 2001.)
-Vol retour NYC>> france.

HEBERGEMENT US:

Pour la partie Californienne on va se rabattre sur les conseils de Psycho.Il connait mieux que moi le coin et doit avoir des bons plans.(hotel-location-B&B…)

Pour la partie Newyorkaise; le mieux c’est la location d’appart qui peut devenir tres avantageuse financierement pour des groupes.
Apres il y a aussi le systeme du Bed & Breakfast (location de chambre chez l’habitant) C’est ce que j’utilise quand je part.il y a tous les tarifs.
Je peux me renseigner aupres de l’agence new yorkaise par laquelle je passe(voir lien) ainsi que par les anciens proprio chez qui j’ai ete.

Je peux me renseigner aupres de l’agence new yorkaise par laquelle je passe(voir lien) ainsi que par les anciens proprio chez qui j’ai ete.

A COTES:
Ne pas oublier les depenses annexes qui sont souvent importantes.
bouffe-transport-et differents extras.

Sinon pour les dates (a affiner a 2-3 jours pret): integralite de la 2e quinzaine de juin.

Cliquez ici

250 le voyage, ça va c’est tranquille, le moins pour moi c’est le trajet Corse-continent qui fait pas loin des 200 euros en avion également…

Attention je parle du prix que j’avais paye pour un vol A/R New york-Los angelès.^^

Le site vol de la SNCF est en maintenance ce soir, j’ai pas pu regarder pour les tarifs mais je m’en occupe demain.

A Vue de nez; a la grosse louche, prevoir de 2500/3000€ TOUT COMPRIS pour l’ensemble du sejour.(trajet-dodo-miam-extra)

On dira 3000 euros donc, ça va être juste quand même…

Ça fait du 250 euros à  mettre de côté tous les mois.

Ok bon c’est une belle somme à  voir donc.

Disons que le problème de mon côté, c’est que je retape la maison du village et que je vais débourser environ 550/euros par mois sur 15 à  20 ans, donc…

C’est clair.C’est pour ça qu’il va falloir bien planifié le truc.
Sinon Enkhyl, pour ton vol Corse/continent,il sera integré dans le prix global de tes billets si tu demandes un vol Bastia-Frisco.
Tu auras une correspondance, mais cela sera tjrs moins cher que de te prendre un vol C/C et ensuite ton vol international.
Par curiosite (et pour infos) renseignez vous dans des agences de voyages pour voir les tarifs.

Je vais voir ça demain tiens!

Pour moi ça semble fortement compromis niveau tarif c’est chaud pour un étudiant. Après d’ici là  beaucoup de choses peuvent se passer donc à  voir. :wink:

enkhyl : Je vais voir ça demain tiens!

Demande donc:

tes possibilités selon ta dispo:

Aller: vol Bastia-Frisco.
Retour:vol NYC-Bastia.
vol L.A Bastia

depart entre le 10 et 12 juin. retour quand tes dispo te l’imposent.

on va y arriver j’te dis.^^

Question a 1000 savates, si ta femme est la dis lui pour voir: Chérie l’an prochain je part 10 ou 15 jours aux states.
promis je te ramenerais un t.shirt.^^

yohko_kurama : Pour moi ça semble fortement compromis niveau tarif c’est chaud pour un étudiant. Après d’ici là  beaucoup de choses peuvent se passer donc à  voir. :wink:

c’est pour ça que tout doit etre bien preparer.Des que j’ai des tarifs
concrets je mettrais a jour ici bien evidemment.

Jsais pas si le coup du tee-shirt ça va le faire :slight_smile:

Une casquette alors.^^

Par contre truc qui risque de bien me gonfler:
Si Canard vient, il va etre celui qui va voyager au meilleur prix.:bcnrv:

En soute dans une caisse!:content2:

Ou en produit menager dans les chiottes de l’avion!

On peut pas y aller en bateau ??

Oui, mais le trajet dure un poil plus longtemps :slight_smile: