OS X Japon

Le premier voyage laisse de souvenirs inoubliables.
Bon pour ma part, j’y étais sélectionné pour faire un stage d’une semaine pour du judo et pour une compétition par équipe. J’avais que 14 ans. J’ai d’ailleurs une VHS où on nous voyait aux infos sportives de la chaîne locale. à conserver précieusement ça.
6 h de judo par jour à l’université de Waseda… (la compét’ était à Saitama).
Je suis retourné à Waseda il y a 5 ans de cela (quand j’avais 21 ans), et ben j’ai pas tenu le coup lol. Je sais pas comment j’ai pu tenir aussi longtemps ces 6h par jours lors de ce 1er voyage… mais bon^^ j’étais encore plein d’énergie XD (j’parle comme un vieux lol )
Me souviens que j’avais les genoux en sang et que j’en voulais encore.
Mise à pars ça, le contact avec les gens de là -bas m’ont beaucoup marqué. Faire du judo au Japon, c’est quand même une sacrée chance, car on a beaucoup de contact avec les japonais et leur coutume comme ça. J’avais qu’une envie, faire une fugue et rester là -bas. Le pays m’a totalement fait changé ma façon de voir certaines choses.
Et ben depuis ce premier voyage, j’suis un mordu du japon. Je rêve d’y retourner encore et encore et j’ai pris des cours de japonais peu de temps après aussi. Tout d’abord tout seul, puis en cours quand j’ai eu mon premier salaire.
En fait, je rêve toujours de m’installer là -bas. Et qu’importe ce qu’on dira sur le fait que c’est difficile.^^

Et votre premier voyage ? c’était comment ?

Oui, j’en garde un excellent souvenir! Il faut dire que je voulais aller au Japon depuis que je suis tout petit! Les temples, la culture, tout cela m’intéressait vraiment! et ça a été vraiment magique.

J’ai atterris à Osaka où je suis resté quelques jours. Tout le monde dit que Osaka n’est pas des plus spectaculaire pour le visiteur, mais étant donné que c’est la première ville japonaise que j’ai vu, elle m’a beaucoup plus, et je suis près à y retourner! Je suis ensuite descendu sur une petite ile de la mer interieure du Japon, entre Kyushu et Honshu, pour remonter ensuite sur Kyoto. De là , j’ai visité les nombreux temples, je me suis perdu dans les rues pour voir la partie « off » du Japon, puis je suis parti à Kanazawa à l’Ouest du Japon où j’ai passé une nuit dans un ryokan.
Je suis ensuite retourner sur Kyoto pour continuer à la visiter ainsi que les villes à proximité (particulièrement Nara).
Je suis enfin monter à Tokyo, je suis parti une nuit à Nikko ou j’ai eu la chance de participer à un festival le soir (revetu d’un yukata avec tout les japonais)
Toutes ces villes m’ont terriblement plu, et les japonais sont vraiment supers!
La chaleur ne m’aura pas empeché de cavaler à droite et à gauche pour visiter le maximum d’endroits!
Manger dans des petits restau typique, commander ses repas sur les machines à commander, danser avec les japonais, vivre la vie des japonais tout en découvrant le Japon, je pense que c’est cela qui m’a vraiment plu!
Bref, c’était vraiment génial! Et maintenant, je ne pense qu’à une chose : y retourner dès que j’aurais des vacances!

Vous me faites baver, j’ai vraiment envie de m’y rendre :slight_smile:

neoraph> T’as dû passer de sacré moment !! T’as vu des endroits que j’aimerais bien visiter.

Je vous montre quelques autres photos que j’ai pris en 2005 et en 2006^^

à Tokyo :

Les distributeurs de boisson qu’on voit partout

La Mairie^^ Le soleil tapait contre les vitres

La gare de Tokyo. Une copie de la Gare d’Amsterdam.

Pont près des jardins du Palais impérial.

également près du Palais impérial

Le palais de la Diète, siège du gouvernement japonais.

Tour de Tokyo

La tour derrière un temple.

Akihabara :slight_smile: admirez l’affiche de Phantasy Star Universe :smiley:

Shibuya

Asakusa

Dans la ville de Kyoto

Ouai, c’était vraiment génial!
Kyoto, je suis resté 6 jours, et pourtant je n’ai pas vu tout ce que tu as en photo! Il faudra que j’y retourne! Heureusement, j’ai quand même vu le magnifique pavillon d’or (et le pavillon d’argent en restauration! :sigh:)

Mais c’était vraiment, mais alors vraiment génial!!

Impossible de choisir quelle ville m’a plu le plus… Toutes étaient aussi intéressantes les unes que les autres!

Et les distributeurs de boissons servent bien en plein été!! surtout que je me tapais presque tout à pied par choix pour découvrir le moindre petit sanctuaire caché dans une rue!

Aaaaaaaaaaaaaah le Japon, le temple d’or que de souvenir si plaisant mais si lointain maintenant. J’y suis allé 2 semaines en 89 (mon dieu tout ce temps déjà ) ça m’a marqué à vie ce voyage. J’étais sur Osaka et Kyoto que du bonheur que de gen prêt à rendre service et aimable. Petite anecdote un copain avait oublié son sac sur un banc (je ne sais plus dans quel parc) eh bien une bonne demi heure plus tard il était toujours la avec tout dedans, essayez donc dans un parc chez nous pour voir :wink:. Comble de bonheur la famille dans laquelle j’étais hébergé la mère était française donc les 2 enfants parlais français je me souviens que le fils (hugo si mes souvenirs sont bon) m’avais un jeu de voiture sur son ordi je n’ai jamais su ce que c’était mais j’avais adoré, une de mes premières expériences avec le jeu. Depuis j’aimerai y retourner forcément mais les impératif de la vie font que malheureusement ce ne sera pour tout de suite.

Les photos sont vraiment magnifiques, un grand merci un toi. Je me promet un jour d’y aller, ça me tiens vraiment à coeur :wink:

Gros coup de nostalgie putain… :triste:
L’année prochaine, Tokyo HERE I COME AGAIN! :oui:

J’y suis allé en 2007 :slight_smile: J’ai fais à  peu près les même lieux que toi Alex, très chouette tes photos :slight_smile:
C’est sur que ça change bien d’içi, surtout pour moi qui habite dans un petit village de 1000 hab. Voilà  que je débarque dans la jungle de tokyo après m’être levé à  5hr du mat, passé une 15aine d’heure en avion, arrivé là  bas, rebelotte il était encore 7 ou 8hr du mat!

J’y suis allé voir un collègue qui est parti là  bas à  l’école. Et il me dit que vaut mieux pas dormir avant le soir pour pas être trop décalé.
Du coup la tête dans le cul toute la journée, on part faire un tour à  Akihabara (en tant que bon geek:). On s’est payés une vielle averse de furieux !
Heureusement au japon on trouve partout des parapluies jetable à  200 yens.

Ce qui m’a surpris le plus c’est de n’être entouré que d’asiatiques, ça fait qqch au début :slight_smile: Et le fait que les vendeurs sont vraiment extrêmement polis (avec en plus la petite courbette à  chaque fois). Et aussi il n’y a pas de détecteurs de vol dans les magasins généralement.
Comme disait Ryo, les japonais sont bien les derniers des voleurs, rien à  craindre là  bas.

Y’a vraiment pleins pleins de choses à  raconter mais je vais éviter le roman !
J’ai passé trois semaines vraiment chouette, j’ai mangé de bonnes choses mais la bonne vielle cuisine grasse me manquait au final lol

Mon Dieu que j’aimerais y aller!!!

C’est vrai que ça fait vraiment envie d’y aller… Superbes foto!

Bon, je retourne au début d’avril. :smile2:

Cette dois-ci, je serai à Shinjuku.

Oublie pas d’écrire XYZ sur le tableau des annonces de la gare^^

Je devrais y aller en juillet normalement en passant par Séoul évidemment.

j’était jamais tomber sur ce topic :ouah:
Pour moi c’est un vieux rêve de gamin bercé par des tonnes de cliché (films,jeux vidéo,manga ect… si tout ce passe comme prévu j’y vait l’année prochaine :cool:

je suit asser interessé si vous avez des bons plans sur tokyo et ses environs (logement,repas,transport,boutiques a ne pas louper) ect…

Superbe topic !!!
J’envoie mes photos perso dès que possible…

Best boisson ever:

:love:

Superbes photos ! Je suis allé 3 fois à  Tokyo et je n’ai qu’une seule envie c’est d’y retourner.
Quand je pense que je connais mieux Tokyo que Montpellier :huuu:

Est ce que l’un de vous a essayer le restaurant ALCATRAZ ER?

J’y suis allé il y a 2 ans et c’est le meilleur restaurant au monde (pas pour la bouffe mais pour le spectacle).

A chacun sa boisson :good::lol:

rhoo les pictons !! :lol: bon moi je veut gouter un thé au blé il parait que c’est délicieux vous avez déja essayé ?

Je préfère le houblon au blé :lol:
Voilà  quelques photos du magasin PATATO à  Tokyo, exclusivement retro :good: