OSiens Junior...

J’ai une fille de 7 ans, elle a commencé très tôt par la vsmile que son grand père lui avait offert (la manette et les boutons sont quand même plus étudiant pour les enfants de 3-4 ans).

A force de voir son père jouer à la console, elle s’est essayé au début à quelques jeux megadrive, mais la révélation a été la gamecube avec mario sunshine. Elle est accroc a ce jeu et se débrouille super bien (vu la difficulté du jeu). Du coup je lui laisse la gamecube pour elle et je lui ai acheté mario kart qu’elle adore, mario dance remix (avec le tapis de dance) et harry potter.

Je la limite vachement sur ses temps de jeux (en gros elle joue une heure le week end). Mais si je la laisse faire elle pourrait y passer des heures entières (comme moi à son âge).
Elle a essayé la wii et adore zelda twilight princesse ainsi que wii sport.

Maintenant pendant les voyages je la laisse jouer à ma console portable (une gp2x). Avec les émulateurs elle reste fan des jeux comme Sonic 1 et 2, mickey castle of illusion ou quackshot.

Honnêtement ma fille ne fait pas attention aux graphismes, faut juste que le jeu ait ce petit quelque chose qui la scotche et c’est bon.

Allez on va ressortir le sujet… Mais c’est d’actualité, (Merci à  Tonton d’avoir retrouvé ce post).

NOS ENFANTS ET LES JEUX VIDEOS.

Le mien va avoir 6 ans en septembre, SA console (et oui, c’est bien la sienne et non la mienne, quand je joue,c’est avec lui) est la Wii, ses jeux : Kirby au fil de l’aventure, PokéPark, Mario Galaxy, Super Hero Squad et surement d’autres jeux mais qui joue de temps en temps.

Ou jamais tous le reste est sur les consoles de maman, il joue sur la Psp à  God Of War et surtout à  l’émulateur MD qui traîne dessus, et là , c’est parti pour des heures de tranquillité assurée, MERCI SEGA :mrgreen:

Par contre, il a vraiment du mal avec les xbox, les manettes sont trop grande pour lui, mais les manettes de chez Sony, elles lui vont super bien, donc PS2, il joue à  Toy Story et tous ce que Disney ou autres adaptations de dessins animés, ont pu aller sur cette console.

Donc de mon coté et pour résumé, il aime jouer une voir deux heures par jour (comme moi), il aime les jeux encore assez simple, ou très mignon (ce qui est normal pour un enfant) et puis j’aurai un futur gamer à  la maison et j’en suis contente :content:

Bon moi je n’ai pas d’enfants mais j’ai 3 neveux souvent à  la maison ( 9, 5 et 3 ans ). Le plus grand n’aime que les fps et les jeux de stratégie, pour lui un bon jeu c’est halo, gears of war et alerte rouge. Si ça ne mitraille pas avec des morts partout ça ne lui plait pas.

Heureusement j’ai pu sauver celui qui à  5 ans :cool2:, au départ il s’en foutait des jeux vidéos jusqu’au jour ou je lui ai pris la démo de cars sur ma 360 car il est fan du d.a. Qu’est ce que je ne venais pas de faire :lol3: … depuis il a joué un peu à  tout à  la maison et c’est devenu un gros fan de Sonic et Ristar. Ses préférées sont Sonic adventure sur Dreamcast, Sonic 2 et 3 + K sur md et … attention … Sumo Raaaaaaciiiiiiiing ( 77 h au compteur :whoo: !!! ) , mario et les jeux ricains violents ne sont pas son truc :good:

Le dernier joue car il voit les autres jouer et qu’il aime bien leur piquer la manette :cool:

Moi, je suis assez tranquille pour ça.
Mon petit monstre a deux ans et préfère pour l’instant lire des bouquins et des imagiers pendant que je joue.
Mais je l’ai bien dressée : elle allume la PS3 et me donne la manette dès que je la lui demande.
Finalement, ça s’éduques tout seul !! :lol3::lol3::lol3::lol3:

danabnormal : Moi, je suis assez tranquille pour ça.
Mon petit monstre a deux ans et préfère pour l’instant lire des bouquins et des imagiers pendant que je joue.
Mais je l’ai bien dressée : elle allume la PS3 et me donne la manette dès que je la lui demande.
Finalement, ça s’éduques tout seul !! :lol3::lol3::lol3::lol3:

Un jour, elle te rendra pas la manette et prendra ta place dans le canapé… :devil:

Peut-être…
Je dois dire que je fais assez gaffe, et que je ne joues pas trop devant elle.
Quand c’est du Top Spin ou du FIFA, ça va. Mais du God of War ou du Infamous…

Après qui se lève la nuit pour les cauchemars ?

Fait gaffe Danab ça va plus vite qu’on ne croit :wink:
Sinon mon grand joue plutot à  la ds et la psp plutôt des jeux Sega, Sonic rush, rush adventure et colors pour la ds et Sega Rally, Burnout, Virtua Tennis et MD classic collection pour la psp chercher l’intrus dans tout ça :wink:
Mon 2ème plutôt de la gba avec tout les Sonic advance et Sega Rally mais il joue pas encore vraiment.

Alors, mon fils de 4 ans et demi (c’est important), à  commencé l’année dernière sur MD, à  Sonic surtout, il joue maintenant sur 360 à  Sonic 4 et possède une DS avec Sonic Chronicles, il est d’ailleurs plutôt doué!!!

danabnormal : Peut-être…
Je dois dire que je fais assez gaffe, et que je ne joues pas trop devant elle.
Quand c’est du Top Spin ou du FIFA, ça va. Mais du God of War ou du Infamous…

Après qui se lève la nuit pour les cauchemars ?

C’est vrai qu’il faut faire très attention avec quoi on joue devant eux…
Beaucoup de jeux interdits pendant la journée chez moi aussi.

enkhyl : Alors, mon fils de 4 ans et demi (c’est important), à  commencé l’année dernière sur MD, à  Sonic surtout, il joue maintenant sur 360 à  Sonic 4 et possède une DS avec Sonic Chronicles, il est d’ailleurs plutôt doué!!!

C’est pas mal du tous… Même super bien, une génération de bons gamers :content2: