Pages manquantes du manuel Olympic Gold Barcelona 92 sur Master System

Bonjour,

Je viens d’acquérir « Olympic Gold: Barcelona '92 » sur Master System pour pas cher, complet et en super état.
Mais je viens de me rendre compte que dans le manuel, il manque les pages de 16 à 31, qui correspondent à une partie de la langue française, et à la totalité de la langue allemande !
Le manuel est vierge de toutes manipulations volontaires (aucune trace de déchirure, de collage et de pliage), et parait même neuf.
Je pense que c’est une erreur de pressage en usine.
J’aimerai savoir si parmi les autres possesseurs de ce jeu, il y a ce même problème de fabrication ?
Merci !

Houlà , j’ai la version game gear quelque part chez mes parents mais je pense qu’il y a toutes les pages vu qu’à l’époque, les notices faisaient parties de mes livres de chevet.

Malheureusement je ne l’ai que sur Mega Drive, je ne pense pas que le manuel soit identique.

Merci chaz, mais les manuels Olympic Gold sur Master System sont plus épais que ceux de la majorité des jeux sur cette console, car ils comprennent environs 80 pages.
Les feuilles ne sont donc pas fixées par des agrafes, mais collées entre elles.
C’est pour cela que je parlais de pressage en usines.

Et en 1992, j’avais déjà vendu ma Master System pour passer à la Megadrive, je n’ai donc jamais eu ce jeu.
C’est qu’on n’était pas bien riche à cette époque, nous les vieux, pour garder 2 consoles.

Merci Shenron, les feuilles des manuels Megadrive du jeu sont également collées entre elles.
La mise en page a l’air identique, mais les commandes sont bien évidemment différentes.

Je vais checker si j’ai encore la notice du jeu.

edit: je l’ai encore, il est comme neuf :love:

Comme neuf !!! comme le mien !
Je pense que si c’est « comme neuf », c’est qu’il n’a pas beaucoup été feuilleté !
Donc, il doit manquer des pages ???
Est-ce que je me trompe Zeross ?

J’ai toutes les pages. C’est une première main :mrgreen:

J’ai prit des photos des pages (parce que l’écraser et le déformer pour le scanner, non), le temps d’uploader tout ça et je te mets le lien.

https://ufile.io/5z0itrsu

Certaines sont sûrement un peu flou mais ça devrait rester lisible en zoomant.
Au pire j’essaierai de le refaire proprement demain.

Bah M**de alors. Il faut que cela tombe sur moi !
Merci Zeross.

A l’aide des photos de Zeross, je vais essayer de taper le texte des pages manquantes pour me faire un livret de substitution.

Apparemment, le livret de Jurassic Park sur Megadrive avaient le même problème,
J’avais pourtant acheté le jeu à sa sortie, mais je n’ai pas le souvenir d’un livret défectueux.
Mais il y a quelques année, j’ai eu la chance de réacquérir le jeu avec le soi-disant bon livret (feuilles également collées entre elles), car une étiquette du magasin vendeur était collée sur le boitier pour le signaler.
Il y dû avoir un service créé par SEGA pour remplacer les livrets défectueux à l’époque.
Ca dû être le cas pour Olympic Gold sur Master System.
Ou, alors je suis vraiment seul au monde.

MickaelRIO :
Ou, alors je suis vraiment seul au monde.

dans ce cas,tu es riche! :lol:

Peut-être que l’agrafe a été desserrée, les pages retirées, et l’agrafe resserrée. Ce sont des pages centrales ?

C’est ce que je me disais Akirasendo, je vais réfléchir à le mettre en vente sur eBay !!! Mais je suis pas sûr qu’il y ai preneur.
Les feuilles sont collées entre elles cireza, il y a pas d’agrafes, car le livret a 82 pages.

Tu me mets le doute, je vais avoir envie de feuilleter tous mes livrets MegaDrive maintenant :lol3:

L’idéal pour c’est d’échanger mon manuel avec celui d’un collectionneur anglais, espagnol, néerlandais, suédois ou finnois (ou finlandais).