[PC] Minecraft : le jeu à  vivre

C’est pas mal, mais ton donjon sur le sable, c’est top ca ?

Sinon tu les trouves ou les matériaux rares ? or, red stone…

Sous mon donjon j’ai creusé un puit de mine :] Il y avait du sable sur 5 ou 6 épaisseurs et ensuite de la roche normale. En creusant une vingtaine de cases en profondeur je suis tombé dans une caverne gigantesque avec une riviére de lave :surprised: et du charbon, du fer, de l’or, de la red stone, du diamant et… pleins d’ennemis :content2:

Je crois qu’il y a eu une mà j aujourd’hui, maintenant les araignées grimpent le long des murs (j’en trouve sur mon toit :bcnrv:) et les feuilles des arbres disparaissent d’elles mêmes quand on coupe le tronc.

Ah cool la MAJ ! surtout pour les arbres.

Quand tu tombes sur les ennemis, t’arrive à  t’en sortir ?

Ca dépend si je les vois arriver de loin ou depuis le toit de la maison oui, dans une grotte sombre et qu’un zombi explosif t’arrive dans le dos en fourbe, beaucoup moins :content2: L’arc aide pas mal quand même.

J’ai voulu tester mon briquet sur une vache (…), une fois enflammée elle s’est ruée dans la forêt qui bordait ma maison… et là , FAIL :non:

Sinon j’ai testé le multi avec un ami, ca fonctionne et c’est bien sympa ! On pourrait se faire une map Sega-mag si vous vous sentez :]

Rohhh excellent le feu de foret !!

Pour la map, il faudrait que tu commences par sculpter un sonic en pierre sur la façade d’une montagne :slight_smile:

Pratique le briquer pour débroussailler :slight_smile:

Remarquez ma piscine avec plongeoir :good:

ImageHost.org

Nouvelle maj de la bêta, qui passe en 1.2 donc.
Je suis tombé sur un mouton gris foncé, il est donc possible d’ avoir de la laine grise. (edit: la coloration de la laine est possible maintenant, bleu, rouge, orange, violet, … on peut teindre la laine sur les moutons aussi^^)
Il y a aussi un nouveau mob, sous marin!

Bko, je voyais ton plongeoir beaucoup plus haut en fait!^^ Sympa la piscine :good:

merci, Il faudrait que je la creuse un peu plus.

Avec un logo Sega dans le fond par exemple? :wink:

Non mais j’avais proposé a Craby de tailler le sonic dans le rocher comme dans daytona usa :slight_smile:

Ah ouais aussi, mais c’ est moins évident.
Je vais essayer de me faire un énorme logo SEGA type Megadrive avec de la laine colorisée… du coup.^^

J’ai en projet de faire ça au sommet d’une colline avec de la laine teintée :

Mais il faut une quantitée colossale de laine donc je bricole d’abord un élevage de moutons :content2: et plus compliqué : la teinture bleue, pas la plus facile à  obtenir :dcd:

Ahah excellent !

Ouais tu auras besoin d’ environ 1000 cubes de laine si tu respectes le sprite au pixel près… mais le pire c’ est de faire les dégradés de couleurs à  mon avis. :dcd:
Remarque le logo SEGA a environ 3 fois plus de pixels ^^

Au fait ça tient toujours cette idée de serveur Sega Mag?
Il faut un pc assez puissant et connecté pour servir de serveur il me semble.

530 blocs en tout (sans le blanc autour du perso), voila ce qu’il faut :

61 blanc
68 bleu foncé
64 bleu
92 bleu clair
25 beige (du sable?)
6 jaune
14 orange
25 rouge foncé
10 rouge
123 noir
33 gris foncé
46 gris clair
28 marron (de la terre?)

Les couleurs disponibles dans le jeu ici.

:content2::dcd:

Non SM il suffit de chopper un logiciel sur le site officiel :] Celui qui heberge la partie lance le programe, il file son IP aux autres et ils se connectent. La map est sauvegardée chez celui qui lance le serveur, le top c’est de trouver quelqu’un qui laisse son laisse son PC allumé 24/24. D’aprés mon pote qui hebergeait une map, à  3 joueurs pas de baisse notable des perfs de son PC.

Ok, et tu penses pouvoir héberger une partie?
Moi je suis obliger de jouer en « short » (distance d’ affichage bien sûr ^^) pour avoir un framerate décent, je ne me vois pas assumer le rôle.

Malheureusement je ne laisse pas mon PC allumé 24/24 et j’ai des horaires de jeu un peu anarchiques, pas le candidat idéal quoi :mmm:

Un pack de textures plutôt jolies sinon :

Un peu plus « 16 bits » que les textures originales, je trouve ça de toute bôté :]

Il y a des textures HD aussi.

Voui mais j’aime moins, on s’éloigne trop du trip « Pixel art » à  mon gout.