[PC PS3 360] Borderlands

Je crée un nouveau topic pour un fps qui sortira sur PC/PS360

Pourquoi ça ? Parce que celui-ci m’a paru assez intéressant.

On connait Gearbox pour avoir fait un max de portage de titre, que des fps, avec Halo PC, Half Life PS2, mais aussi des titres comme Brothers in Arms etc… Bref pas vraiment de quoi s’exciter.

Plus récemment Sega leur a demandé de développer Samba de Amigo sur Wii, ce qui m’étonne toujours autant qu’au premier jour. C’est quand même dingue de la part de Sega d’avoir demander un jeu de ce style qui n’a pourtant rien à voir du tout avec tout ce qu’à fait Gearbox par le passé.

Tout ça pour en venir à ce qui sera leur vrai premier jeu, et pas un truc sur commande comme ils ont toujours fait jusqu’à présent.

Le titre s’appelle Borderlands, il s’agir d’un fps dans un univers science-fiction. A ce jour on a pas vu grand chose hormis un trailer d’une minute et des impressions de journalistes pour une preview.
On peut dire que l’univers est intéressant, tout se déroule sur une planète peuplée uniquement de criminels et autres voleurs dans une époque futuriste, ambiance post-apocalyptique donc (Mad Max)
Les saisons durent une dizaine d’années et l’hiver touche à sa fin, laissant les habitants dans la peur du à la fin de la longue hibernation des bêtes sauvages peuplant la planète (j’adore ce concept au passage).
Du côté du jeu les développeurs ont mis au point un algorithme de génération et modélisation d’armes, ce qui veut dire que le jeu comptera plus de 500000 armes différentes.


Voilà la petite vidéo, pour les infos et l’impression, je vous renvoie à GK.

Preview de GK

Quelques images :




Voilà , donc pour l’instant je suis intrigué par ce titre, et j’attends d’en voir plus à l’occasion.

Le jeu me donne l’impression d’un melting-pot entre Mad-Max, Panzer-Dragoon et KillZone ?

Oui j’aime bien l’univers. Moi y a que ça pour me faire aimer les fps de toute façon, un univers original et un peu science-fiction (comme Halo).

Cireza : (comme Halo).

Dans mes bras :content2:

En tout cas, je suis d’accord, pour l’immersion et la replay value d’un FPS, l’univers est primordial :slight_smile:

« Plus récemment Sega leur a demandé de développer Samba de Amigo sur Wii, ce qui m’étonne toujours autant qu’au premier jour. C’est quand même dingue de la part de Sega d’avoir demander un jeu de ce style qui n’a pourtant rien à voir du tout avec tout ce qu’à fait Gearbox par le passé. »

J’ai déjà lu un reportage au coeur de ce studio. Je crois dans Joypad. Ce sont de gros fanas d’arcade. Il y en a 1 parmi les développeurs, qui collectionne les bornes. Il avait du oldies mais aussi HOTD 4 ou Guitar Freaks qu’il exposait dans leur building. (Le boss du studio impose même de jouer pour finir la journée de travail!) A trop faire la même chose, ils ont justement saisi cette belle occaz donnée par Sega à mon avis. Ca n’empeche pas qu’on les caricature souvent, vu leur passé. On verra sur pièce ce qu’ils ont fait de Samba de Amigo, mais ils ont déjà prouvé que c’était un bon studio.

Sinon en + de cet intéressant Borderlands, ils travaillent sur Aliens Colonial Marines. D’ailleurs ce dernier pourrait avoir du retard car c’est pas évident de mener 2 gros projets comme ceux là , même s’ils ont augmenté sensiblement leur effectif. Et j’allais oublier le nouveau Brother in Arms!

Bien sûr, de toute façon je n’ai aucun a priori, d’autant plus que ce qu’on a vu de Samba a l’air très réussi.

Et puis au moins ça explique bien le pourquoi du comment ^^

Edit : je rajoute la vidéo en HD de gametrailers
Cliquez ici

Qui s’est procuré le jeu depuis sa sortie ?

Il me tente bien pour son mode coop et le coté défouloir du titre.

Après l’univers à  la mad max science fiction en cell shadding me dis énormément.

excellent titre!!!par contre pas essayer le coop.pas vraiment une aventure avec un fil conducteur,c’est plus des missions a accomplir afin de faire évoluer ton perso.l’ambiance est vraiment au top.le seul défaut pour moi,c’est que l’on fait beaucoup d’aller-retour

je te le recommande vivement(si tu te le procure,ils ont sortie une version avec les extensions)

Bon à  savoir ça hihi.
Merci

Bof j’ai pas trop aimé … Le jeu est bien foutu, l’ambiance est bonne mais c’est un jeu assez limité en fin de compte.

Par contre c’est assez bien foutu cette gestion des perso, de leur compétence et les armes.

Pas terminé le jeu, je sais même plus à  quel niveau j’en suis …