Pétition pour un 'retour' de SEGA

Salut tous le monde ! bon brusque changement de sujet, mais c’est important !

Je suis tomber sur une vidéo d’un fan de sega qui nous invite à  signer une pétition pour que la firme produise a nouveaux des consoles de jeux ! jesais c’est peut être perdu d’avance mais ça apporte au moins nôtre soutien à  cette firme mythique qui a juste manquer de bol…

Alors… si vous aimer Sega ! ou si vous voulez vivre a nouveaux des duel SEGA VS NINTENDO ! si vous voulez vous foutre une dérouiller a SONY si vous voulez de véritable bombe en matière de jeux video …

Je vous invite à  signer mes amis !
Cliquez ici

Alors pour moi ce sera non car « le Sega d’aujourd’hui n’est plus le sega d’hier » et là  tout est dis… Il n’y a plus cette qualité que l’on avait avant de la part de Sega, trop de personne sont partis de chez sega et ils ont perdu le petit quelquechose qui faisait de leurs jeux DES jeux mythiques (un peu comme Nintendo quand on y repense!!!..).

Je suis tout à  fait d’ accord avec toi Beast on pourrait même dire que le « jeu vidéo actuel n’ est plus le jeu vidéo d’ hier »! Les coups de production ayant explosés, les profils de joueurs(euses) ayant complètement changés, la crise mondiale qui n’ a pas fini de bousculer les acteurs du jeu vidéo…
j’ ai bien peur qu’ une console même Made in Sega ne changerai en rien la donne actuelle; et puis pour moi Sega rime avec underground et non pas commercial, ce que la tendance actuelle est complètement à  mon avis…
Par contre je trouve sympa de signer un « recencement » de tous les dingos de Sega, du moins je préfère voir cette pétition comme ça.
Si un jour une console Sega sortait, l’ achèteriez-vous?
…euh… évidemment!! :wink:

Je ne suis pas daccord avec toi thebeast…
Moi je suis persuader que SEGA peut faire la différence parce qu’il on eux le plaisir de faire plaisir et puis même si beaucoup de personne sont partie, qui te dit que de nouveaux talent ne reprendrait pas la relève ?:content3:

PS: C’est Sony qui a pourri le marcher du jeux vidéo !!! eux et leur technologie !

SEGA n’est certes plus le même depuis quelques années maintenant, mais n’empêche c’est le seul concepteur/éditeur de jeux vidéo à  nous proposer des sega rally, sonic unleashed, virtua tennis & Co(je ne parle pas des bouses, qui sont bien plus nombreuses qu’auparavant chez SEGA).
Alors même si la qualité n’est plus aussi grande qu’avant, je trouve que la " flamme" de SEGA n’est pas complètement éteinte. OUI, j’y crois:) (d’ailleurs j’ai signé comme j’avais signé pour shenmue 3 :stuck_out_tongue: )

Le Sega d’aujourd’hui n’est plus le sega d’hier. Il est différent mais pas forcément moins bon.

Les bouses de Sega ne sont pas si nombreuses que ça: iron man, la boussole d’or, hulk, golden axe.

Des titres contrebalancés par the club, sega rally, virtua figther 5, Virtua tennis 3, viking, condemned 2, SST, Crush, phantsy star portable, Sonic unleshead et d’autres encore. Que des hits quoi.

Et c’est bien sûr sans parler de Valkyria Chronicles qui a lui seul prouve que Sega est toujours Sega… et qu’il est toujours plus fort que toi!

Et ne parlons pas de ce qui arrive cette année… Mais pour une nouvelle console c’est beaucoup trop tôt mais un jour oui.

+1

Sega est Sega et il sera toujours Sega:cool:

De même je dirais que Sega est avec Capcom le seul éditeur qui reste fidèle aux joueurs…
Même si je leur reprocherais quelques déviances avec des jeux « casual » tel que let’s tap ou autre niaiserie, ils nous pondent un paquet de jeux sur borne d’arcade, des jeux bien fun sur console et certaines licences fortes qui reviennent…

Alors certes ils ont eu une passe très difficile après la fin de la dreamcast, et cherche aujourd’hui à  remonter la pente, mais franchement depuis quelques mois les excellents jeux se bousculent et l’année 2009 promet beaucoup. Beaucoup d’éditeurs ne peuvent pas en dire autant (qui a dit Nintendo, konami, …)

Malheureusement il n’y a pas la place pour une autre console de salon, vu les frais astronomiques à  mettre en place pour faire des développement avec une réalisation next-gen, il n’est pas raisonnable du tout pour Sega de se retrouver à  balancer tous ses jeux sur une seule plateforme.

Donc ça n’arrivera pas. En tout cas pas tant qu’il y aura deux machines next-gen (qui font d’ailleurs strictement la même chose).

Sega vend bien plus de jeux maintenant car l’entreprise dévelloppe sur tous les supports!

Leur faire reprendre le hardware les couleraient peut être. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car il y a 4 consoles de salon en vente et deux portables.

J’ai l’impression que le marché est saturé, mais on a jamais autant vendu de jeux vidéo alors tout est possible.

Mais bon, j’ai signé la pétition!

IL n’y aura plus jamais Sega en constructeur de consoles, il faut une fois pour toutes accepter Sega en tant qu’éditeur.

Tu pense vraiment que c’est impossible?

Tu a eu des infos sur le sujet ou alors c’est plus une certitude pour toi?

Si SEGA avait les reins en béton on aurait déjà  eu Shenmue III et ce n’est pas le même cout que lancer une nouvelle console. :wink:

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que si SEGA ressort une console, je saurai tout de suite quelle console acheter et je ferai nettement des économies, car les jeux de ma firme préférée sortiront que sur celle-ci. Peut être une simple coà¯ncidence, mais lorsqu’un jeu me fait envie sur une console que je n’ai pas, c’est signé SEGA…
Exemple : j’ai pas la PS3, Valkyrie chronicles me fait envie. snif

Oui c’est aussi mon cas sur mes 13 jeux ps3, 8 sont de chez SEGA.

C’est dingue non ? Comme quoi cette firme nous colle à  la peau!

On ne doit pas être assez nombreux pour qu’ils rentrent dans leurs frais. XD

thebeast

Alors pour moi ce sera non car « le Sega d’aujourd’hui n’est plus le sega d’hier » et là  tout est dis… Il n’y a plus cette qualité que l’on avait avant de la part de Sega, trop de personne sont partis de chez sega et ils ont perdu le petit quelquechose qui faisait de leurs jeux DES jeux mythiques

1 : Sega a toujours su faire face aux départs de membres importants.
(par exemple sonic/camelot à  l’époque md/saturn, dissolution de la team andromeda à  l’époque sat/dc et ça n’a pas tué Sega pour autant, puisque la firme a édité Shining force 3 et smilbit nous a pondu un magnifique panzer dragoon orta…)

2 : Mizuguchi et Naka ont quitté Sega, c’est un fait et c’est bien dommage. Mais est-ce que cela nuira forcément à  l’ensemble des productions Sega ? Oui et non. La sonic team et UGA, actuellement sous un même toit en souffriront mais c’est tout.
D’autre part, Yuji naka est depuis très longtemps soumis à  un rythme effréné chez sega l’obligeant à  sortir ses sonic pour noel.(sonic adventure, sonic 06)

En créant Prope, avec le soutien de Sega (qui s’octroie un droit de primauté pour l’édition, Yuji Naka jouit de plus de liberté et de temps qu’à  l’époque où il bossait avec Sega en interne…

Let’s tap est donc un jeu Sega très réussi qui prouve que départ ne rime pas forcément perte d’identité, fatalité et formatage.

De plus, en laissant à  mizuguchi le droit de sortir REZ HD Rez (licence Sega), l’éditeur marque de précieux points pour de futurs collaborations avec son ex-employé.
(en général c’est plutôt la guerre ce genre de situation, cf frederic raynal vs bonnel pour la licence alone in the dark)

On est donc très loin de la situation alarmante qu’on veut bien nous décrire…

3 : Pour avoir une vision objective de la situation actuelle de Sega, il est important de souligner les départs, certes, mais ne pas énumérer les nombreuses acquisitions et partenariats de qualité relève de l’ignorance pure et simple.

Wonderboy, sonic master system, ecco the dolphin, soleil, Story of thor, Shining force III,
Head hunter, autant de jeux que l’écrasante majorité des joueurs considèrent comme inhérents au patrimoine Sega et ils auront bien raison.
Développés par des teams externes japonaises ou occidentales mais édités par notre firme préférée, afin de proposer un catalogue d’une grande richesse.
C’est simplement notre ignorance de l’époque qui nous aveugle.

Il n y a donc aucune, je dis bien aucune raison pour que les fans ou analystes de comptoir
ne prennent pas en compte les jeux édités par Sega actuellement.

C’est la même chose ! Et non, un retour de Sega ne se traduirait pas par un shenmue III, un daytona 3, un shining force IV.
Sega, ce sont des suites (oui) MAIS du neuf à  chaque génération, de la diversité.
La megadrive a vu l’apparition de Sonic, shining force, la saturn panzer dragoon, sega rally,
la dreamcast jet set radio, shenmue, les autres 128 bits yakuza, monkey ball, f-zero GX,
les ps360 wii condemned, valkyria, mad world.
4 : Ce qui est certains, c’est que la nostalgie raccourcit le temps, fait oublier les daubes, magnifie les bons jeux (parfois à  raison parfois à  tort) mais amène souvent à  des comparaisons très peu pertinentes. Démonstration dans le prochain post :

**EDIT : En s’octroyant la magnifique team creative assembly + sport interactive et en contractant de nombreux partenariats avec les occidentaux (monolith, bizarre creation, obsidian, bioware) :

Sega prend une longueur d’avance sur ses compatriotes japonais, avec l’offre la plus diversifiée de cette génération.(capcom s’en sort presque aussi bien et présente même des jeux mieux finis que ceux de certains studios Sega MAIS
perd sur le terrain de la diversité et de la créativité : grâce à  l’occident, aux platinum games, treasure, chun soft, sega reste devant à  mon sens.)

Les contrats avec l’occident ont été hués par un groupuscule de fans ne réclamant que de suites, mais l’histoire retiendra surtout, à  mon sens, que Sega a su se créer un nouveau public chez les N-boys ( the conduit, house of the dead et mad world côté japon), chez les pécéiste (empire total war, football manager), chez les playstationnistes (valkyria, yakuza ) et même chez les boxeux (viking, condemned)…

A méditer.**

Une nouvelle console Séga??? J’achète direct et sans hésitations!!!

Mais l’arcade est très en retrait(crise) et donc un retour est impossible! De toute façon les joueurs de masse ont tranché: c’est NON à  Séga constructeur(et oui à  l’arnaque Wii)!! Et il faut voir les réactions de certains à  la simple news sur Sonic ou sur les jeux typés arcade: c’est la grande allergie!

Pour ce qui est de la qualité des Hits Séga c’est différent et c’est pareil! Je m’explique ils ont leur secteur arcade dont peu de conversions arrivent sur console! Et ils ont les jeux des développeurs grand marché tel que les Sonic Team, Sumo, Secret level, Creative Assembly… pour n’en cité que certains. Ils ont sortis pas mal de jeux ciblés Jap mais ça change un peu actuellement!

Avant Séga sortait au moins 2 jeux par mois si ce n’est plus car en tant que développeur/constructeur c’est ça ou couler! Les éditeurs tiers n’aimait pas trop Séga! Comme Konami ou Squarsoft! Peu de Capcom sur 16 bits/32 bits! Pas de EA sur 128 bits! Séga se devait de donner l’impulsion en terme de jeux sinon trop peu de jeux ne sortiraient! La Saturn Euro tournait en 1998 qu’avec des jeux Séga!!

Pire SEGA c’est LE seul constructeur/développeur, et cela même actuellement, à  sortir des jeux visant à  tirer le maximum des possibilités de leur console! Le but c’est de montrer que Séga c’est plus fort que les autres!
Le jeu Virtua Racing et les diverses extensions sur Mégadrive! Le jeu Burning Rangers vitrine des possibiltés énorme de la Saturn! Shenmue avec la Dream, même si je pense que Séga pouvait l’exploité encore plus!!
Mais là  en tant que développeur multi supports c’est moins intéressant de tout faire pour aller au bout des capacités de telle ou telle machine! Mais ils restent dans l’optique de faire un jeu pour un support et ça c’est génial(Yakuza, Panzer Orta, Billy Hatcher, Project Rub …) et rare!!!

Aussi Séga avait des AM très prolifique aidées par la technologie arcade! Maintenant les AM sont moins nécessaire malheureusement surtout que Sammy n’aimait pas cette multitude! Mais sans eux (les gars de chez Sammy) Séga serait mort et enterré financièrement!

Séga a changé mais il reste l’acteur majeur du jeu vidéo surtout quant on adore les jeux Arcade! Moins de jeux mais toujours le même esprit de respect du joueur(le contenu téléchargeable payant chez Capcom, EA …) et de procurer du plaisir aux joueurs par des bons jeux qui sont rarement multi supports sauf pour les grosses licences!

PS:Désolé pour cette longue tirade qui exprime ce que je ressens dans ce monde vidéo ludique ou le top des ventes correspond souvent à  mon top des daubes à  fuir(top euro évidemment)!!!

PS2: Je signe pour les propos de Canard WC!

1999 vs 2009 :

1999 (jeux console chez sega):
Je laisse ceux persuadés que c’était forcément mieux avant remplir les trous de l’année 99…

• dynamite deka 2

• sega rally II

• house of the dead 2

• virtual on

• nba 2K

• vf 3

• sonic adventure

• shenmue

(je suis sympa, je n’ai pas calculé 1 an à  partir du launch dreamcast jap fin 98, sinon on aurait viré Shenmue pour godzilla la plus grosse daube sega de tous les temps, tandis que fin 2008 on aurait ajouté le cultissime 428 au japon + peut-être valkyria)

2009 :

HOTD overkill

Let’s tap (excellent jeu de yuji naka : 8/10 de moyenne)

Bleach wii(celui réalisé par treasure, excellent)

Yakuza 3

Phantasy star portable

Phantasy star zero

world destruction (anciens de xenogears)

Empire total war (futur référence RTS selon les previews)

Virtua tennis 2009

MAD WORLD (previews unanimes : tueurie en perpective)

Bayonetta : Le jeu qui va foutre une rouste à  Devil may cry 4.

Infinite space (platinum encore)

out run online

Sonic and the dark knight

The Conduit

Stormrise qui a de très bonnes previews et innove dans le RTS.

Alpha protocole d’obsidian rpg façon james bond novateur.

7 th dragon : Collaboration entre rieko kodama (phantasy star, skies of arcadia) et les créateurs d’etrian odyssey.

Pol no daiboken

Virtual on

• les jeuxs qui seront présentés dans l’année (projet mikami pour cette année ? nouveau overworks ?)

Ah oui, et pour en revenir à  une nouvelle console Sega.
J’aimerais bien mais il serait plus raisonnable de profiter un maximum du public multi, d’imposer durablement des licences dans l’inconscient des joueurs, de stabiliser ses finances et ensuite on verra bien…

Oui effacer l’image de loosers de la firme dans l’inconscient collectif en imposant des licences fortes et vendeuses rendant le Sega d’aujourd’hui indispensable et en créant un manque de ces mêmes licences sur les autres supports en cas de sortie d’une hypothétique nouvelle bécane!